| Plantes à identifier (plein!) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Plantes à identifier (plein!) Jeu 5 Fév 2009 - 15:25 | |
| 1) Sarracenia Purpurea [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]2) Une autre purpurea [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]3) Sarracenia ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]4) Sarracenia Flava [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]5) Sarracenia hybride? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]6) Nepenthes à ampoule? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]7) Nepenthes non identifié [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]8 ) J'ai eu ça par hasard avec une de mes plantes mais je ne sais absolument pas ce que c'est! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]9) Mon jardin est envahi de ça, mais en y regardant de plus prés...ne serais-ce pas de la shaigne? (un peu flou sry) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tant que j'y suis, vous pouvez remarquer un brunissement des urnes de beaucoup de sarracenia...d'où cela vient-il? Le capuchon est attaqué en premier et j'aimerais enrayer ça! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plantes à identifier (plein!) Jeu 5 Fév 2009 - 15:29 | |
| 6. Nepenthes je dirais un Nepenthes hookeriana
Et le Nepenthes suivant les urnes sont petites mais si cela vient d'une jardinerie alors parions sur un x ventrata....
9. non ce n'en est pas et cela n'en a pas non plus les propriétés recherchées... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plantes à identifier (plein!) Jeu 5 Fév 2009 - 15:43 | |
| Le "5" je croi s que j'ai le même mais un ti peu plus bronzé ^^ On m'a dit que c'était un paradisia. C'était juste marqué sarracenia hybride sur le pot..... Les jardineries pourraient être plus précise quand même c'est leur boulot
Dernière édition par kebz le Jeu 5 Fév 2009 - 20:12, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plantes à identifier (plein!) Jeu 5 Fév 2009 - 16:05 | |
| en 8, c'est de la bruyère, tu vas en avoir régulièrement avec la tourbe. pour le jaunissement des urnes de sarracenia, c'est normal nous sommes en janvier. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plantes à identifier (plein!) Jeu 5 Fév 2009 - 17:16 | |
| En effet la 5) c'est une sarracenia paradisia C'est un hybride artificiel? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plantes à identifier (plein!) Jeu 5 Fév 2009 - 17:38 | |
| - Dominaria a écrit:
- En effet la 5) c'est une sarracenia paradisia
C'est un hybride artificiel? (oreophila x leucophylla) x purpurea, oui, hybride horticole. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Plantes à identifier (plein!) Jeu 5 Fév 2009 - 17:59 | |
| - warm_carny a écrit:
- 6. Nepenthes je dirais un Nepenthes hookeriana
Et le Nepenthes suivant les urnes sont petites mais si cela vient d'une jardinerie alors parions sur un x ventrata.... j'aurais dit la même chose, Dominaria où as tu achet é tes plantes ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plantes à identifier (plein!) Jeu 5 Fév 2009 - 18:25 | |
| Hum...elles sont tombées d'un camion de la jardinerie... Nan pas les nepenthes elle viennent de Botanic! (oups j'ai fais de la pub...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plantes à identifier (plein!) Jeu 5 Fév 2009 - 20:11 | |
| La 3 c'est pas une leuco par hasard? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plantes à identifier (plein!) Jeu 5 Fév 2009 - 20:45 | |
| non pas en jardinerie, tout comme flava qui ne pas à être à 100% flava. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plantes à identifier (plein!) Jeu 5 Fév 2009 - 21:00 | |
| je sais bien mais ça en a l'air. En même temps je débute Je veux dire par là que c'est peut être un hybride issus de leucophila... |
|
| |
telenos QUALIFIE
Nombre de messages : 2246 Age : 43 Localisation : suisse (vs) PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Plantes à identifier (plein!) Ven 6 Fév 2009 - 12:19 | |
| - volavoile a écrit:
- non pas en jardinerie, tout comme flava qui ne pas à être à 100% flava.
flava hybridé avec quoi vola? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plantes à identifier (plein!) Ven 6 Fév 2009 - 12:22 | |
| je n'en ai strictement aucune idée. les sarracenia ce n'est pas mon rayon, c'est juste que je l'entend régulièrement et que j'ai pu le constater de visu et sur bon nombre de photos.
peut être du rubra ? |
|
| |
telenos QUALIFIE
Nombre de messages : 2246 Age : 43 Localisation : suisse (vs) PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Plantes à identifier (plein!) Ven 6 Fév 2009 - 12:28 | |
| parce que j'ai la même.
on ma dit croisé avec oreophila mais pas sur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plantes à identifier (plein!) Ven 6 Fév 2009 - 12:44 | |
| tu as sûrement raison, c'est un croisement qui ne doit pas excessivement dénaturer l'allure générale d'un flava. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plantes à identifier (plein!) Ven 6 Fév 2009 - 12:51 | |
| J'ai donc que des hybrides ?...grrrr Et moi qui préfère les plantes "nature" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plantes à identifier (plein!) Ven 6 Fév 2009 - 12:57 | |
| ton nepenthes "hookeriana" est un hybride naturel (rafflesiana x ampullaria) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plantes à identifier (plein!) Ven 6 Fév 2009 - 13:41 | |
| ok et dans les premiere il n'y aurait pas Sarracenia purpurea Clone 2 ????
Non hybride d'après Karnivores
Il y a un site avec plein de fiches technique des plante? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plantes à identifier (plein!) Sam 7 Fév 2009 - 15:45 | |
| Pardon de revenir au sujet^^
Alors si je resume:
1) Sarracenia purpurea venosa
2) Sarracenia purpurea
3) Sarracenia...on sait pas
4) Sarracenia flava
5) Sarracenia Paradisia
6) Nepenthes hookeriana
7) Nepenthes Ventrata |
|
| |
Ron QUALIFIE
Nombre de messages : 557 Age : 31 Localisation : Vers cannes, Mougins PREFERENCE : Drosera, nepenthés et toutes les autres. Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Plantes à identifier (plein!) Sam 7 Fév 2009 - 23:38 | |
| Le 7 je ne crois pas que ça soit ventrata je dirais plus "alata" de jardinerie donc un hybride de J |
|
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Plantes à identifier (plein!) Dim 8 Fév 2009 - 0:04 | |
| - Ron a écrit:
- Le 7 je ne crois pas que sa soit ventrata je dirais plus "alata" de jardinerie donc un hybride de J
J'ai du mal à te suivre ron, le alata de jardinerie est ventrata enfin plutôt x ventrata (alata x ventricosa) Au passage quelqu'un la déjà trait é comme un intermédiaire ou un hig hland ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plantes à identifier (plein!) | |
| |
|
| |
| Plantes à identifier (plein!) | |
|