| Plantes Japonaises | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Plantes Japonaises Ven 6 Fév 2009 - 13:10 | |
| Salut tout le monde voila j'aurai aimé savoir s'il existait des plantes carnivores japonaises ou qui s'en rapprochent Du genre ma première plante étai un VFT Akai Ryu ( paix à son âme sniff) qui veut dire littéralement dire Dragon Rouge en japonais. Merci bien Le Kebz |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plantes Japonaises Ven 6 Fév 2009 - 13:15 | |
| Heu je crois (corrige z moi! ) mais cette dionée n'a que le nom de japonais^^ elle n'est en aucun cas japonaise... Enfin je ne suis pas expert mais le plus proche que tu puisse trouver c'est Thailandais, ou dans ces eaux là... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plantes Japonaises Ven 6 Fév 2009 - 13:32 | |
| il existe là bas des spatulata et x tokaiensis entre autres. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plantes Japonaises Ven 6 Fév 2009 - 13:34 | |
| tu en trouveras un bon nombre chez natureetpaysages. |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Plantes Japonaises Ven 6 Fév 2009 - 13:36 | |
| Tokaiensis est une plante à part entière qui pousse au japon si mes souvenirs sont bons. Si tu veux j'en ai pleins mais ils ne seront pas prêt tout de suite. Plus pour le printemps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plantes Japonaises Ven 6 Fév 2009 - 14:11 | |
| Je l'ai choisie juste pour le nom. OK JAH tiens moi au courant |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Plantes Japonaises Ven 6 Fév 2009 - 14:12 | |
| Pour le printemps, je les ai repiqué ya pas longtemps et ils n'avaient pas de racines donc je peux pas les envoyer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plantes Japonaises Ven 6 Fév 2009 - 14:15 | |
| Ah je viens de tilter mais j' arrête les drosera tant que je trouve pas un moyen de les faire muciller! |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Plantes Japonaises Ven 6 Fév 2009 - 14:19 | |
| Ba ouais mais tokaiensis mucile tout seul. Tourbe, sable, beaucoup d'eau et de soleil, mais pas trop, juste le matin. Il deviendra rouge/rose et il fera de la glue comme un ptit fou. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plantes Japonaises Ven 6 Fév 2009 - 14:20 | |
| on s'est pourtant heurté au problème de Kebz sans pour autant comprendre ce qui cloche. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plantes Japonaises Ven 6 Fév 2009 - 14:21 | |
| Je vais appliquer ça à mes alicia on verra ce que ça donne.... |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Plantes Japonaises Ven 6 Fév 2009 - 14:22 | |
| Toutes les conditions sont bonnes? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plantes Japonaises Ven 6 Fév 2009 - 14:29 | |
| à part l'utilisation de tourbe brune ou la proximité avec un radiateur, je suis à sec. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plantes Japonaises Ven 6 Fév 2009 - 14:54 | |
| Non c'est bien de la tourbe blonde et elle est à 1m50 du radiateur sur la cheminée en marbre (qui marche pas ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plantes Japonaises Ven 6 Fév 2009 - 15:21 | |
| 21 espèces de PC au Japon dont seulement 3 endémiques: * Pinguicula ramosa Miyoshi * Utricularia dimorphantha Makino * Utricularia nippponica Makino Vous verez des fois parler de "Drosera Japonica" ... qui en fait n'existe pas, et qui est en fait un "Droséra Spatulata" déguisé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plantes Japonaises Ven 6 Fév 2009 - 15:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plantes Japonaises Ven 6 Fév 2009 - 18:33 | |
| |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: Plantes Japonaises Ven 6 Fév 2009 - 19:23 | |
| - General Von Glop a écrit:
Vous verez des fois parler de "Drosera Japonica" ... qui en fait n'existe pas, et qui est en fait un "Droséra Spatulata" déguisé ils sont champions pour les croisements de tous genres... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plantes Japonaises | |
| |
|
| |
| Plantes Japonaises | |
|