Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 Plantes Japonaises

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Plantes Japonaises Empty
MessageSujet: Plantes Japonaises   Plantes Japonaises Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 13:10

Salut tout le monde voila j'aurai aimé savoir s'il existait des plantes carnivores japonaises ou qui s'en rapprochent Question

Du genre ma première plante étai un VFT Akai Ryu ( paix à son âme sniff) qui veut dire littéralement dire Dragon Rouge en japonais. Wink

Merci bien

Le Kebz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plantes Japonaises Empty
MessageSujet: Re: Plantes Japonaises   Plantes Japonaises Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 13:15

Heu je crois (corrigez moi!drunken) mais cette dionée n'a que le nom de japonais^^ elle n'est en aucun cas japonaise...

Enfin je ne suis pas expert mais le plus proche que tu puisse trouver c'est Thailandais, ou dans ces eaux là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plantes Japonaises Empty
MessageSujet: Re: Plantes Japonaises   Plantes Japonaises Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 13:32

il existe là bas des spatulata et x tokaiensis entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plantes Japonaises Empty
MessageSujet: Re: Plantes Japonaises   Plantes Japonaises Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 13:34

tu en trouveras un bon nombre chez natureetpaysages.
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Plantes Japonaises Empty
MessageSujet: Re: Plantes Japonaises   Plantes Japonaises Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 13:36

Tokaiensis est une plante à part entière qui pousse au japon si mes souvenirs sont bons.
Si tu veux j'en ai pleins mais ils ne seront pas prêt tout de suite. Plus pour le printemps.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plantes Japonaises Empty
MessageSujet: Re: Plantes Japonaises   Plantes Japonaises Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 14:11

Je l'ai choisie juste pour le nom.

OK JAH tiens moi au courant Plantes Japonaises Sthumbup
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Plantes Japonaises Empty
MessageSujet: Re: Plantes Japonaises   Plantes Japonaises Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 14:12

Pour le printemps, je les ai repiqué ya pas longtemps et ils n'avaient pas de racines donc je peux pas les envoyer.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plantes Japonaises Empty
MessageSujet: Re: Plantes Japonaises   Plantes Japonaises Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 14:15

Ah je viens de tilter mais j' arrête les drosera tant que je trouve pas un moyen de les faire muciller!
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Plantes Japonaises Empty
MessageSujet: Re: Plantes Japonaises   Plantes Japonaises Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 14:19

Ba ouais mais tokaiensis mucile tout seul. Tourbe, sable, beaucoup d'eau et de soleil, mais pas trop, juste le matin. Il deviendra rouge/rose et il fera de la glue comme un ptit fou.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plantes Japonaises Empty
MessageSujet: Re: Plantes Japonaises   Plantes Japonaises Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 14:20

on s'est pourtant heurté au problème de Kebz sans pour autant comprendre ce qui cloche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plantes Japonaises Empty
MessageSujet: Re: Plantes Japonaises   Plantes Japonaises Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 14:21

Je vais appliquer ça à mes alicia on verra ce que ça donne....
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Plantes Japonaises Empty
MessageSujet: Re: Plantes Japonaises   Plantes Japonaises Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 14:22

Toutes les conditions sont bonnes?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plantes Japonaises Empty
MessageSujet: Re: Plantes Japonaises   Plantes Japonaises Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 14:29

à part l'utilisation de tourbe brune ou la proximité avec un radiateur, je suis à sec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plantes Japonaises Empty
MessageSujet: Re: Plantes Japonaises   Plantes Japonaises Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 14:54

Non c'est bien de la tourbe blonde et elle est à 1m50 du radiateur sur la cheminée en marbre (qui marche pas )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plantes Japonaises Empty
MessageSujet: Re: Plantes Japonaises   Plantes Japonaises Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 15:21

21 espèces de PC au Japon dont seulement 3 endémiques:
* Pinguicula ramosa Miyoshi
* Utricularia dimorphantha
Makino
* Utricularia nippponica Makino

Vous verez des fois parler de "Drosera Japonica" ... qui en fait n'existe pas, et qui est en fait un "Droséra Spatulata" déguisé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plantes Japonaises Empty
MessageSujet: Re: Plantes Japonaises   Plantes Japonaises Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 15:49

Plantes Japonaises 294207 Plantes Japonaises 294207 Plantes Japonaises 294207 Merci mon Général Plantes Japonaises 294207 Plantes Japonaises 294207 Plantes Japonaises 294207
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plantes Japonaises Empty
MessageSujet: Re: Plantes Japonaises   Plantes Japonaises Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 18:33

Il vous en prie king .... Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir


Masculin
Nombre de messages : 3916
Age : 55
Localisation : 59 Haut de France
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

Date d'inscription : 09/07/2007

Plantes Japonaises Empty
MessageSujet: Re: Plantes Japonaises   Plantes Japonaises Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 19:23

General Von Glop a écrit:


Vous verez des fois parler de "Drosera Japonica" ... qui en fait n'existe pas, et qui est en fait un "Droséra Spatulata" déguisé Razz

ils sont champions pour les croisements de tous genres...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plantes Japonaises Empty
MessageSujet: Re: Plantes Japonaises   Plantes Japonaises Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plantes Japonaises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes plantes ^^
» mes plantes
» plantes du 14 Mai
» Mes plantes
» qq plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: ECHANGE --AGRANDIR SA COLLECTION--SES INSTALLATIONS :: Recherche de plantes ou de graines.-
Sauter vers: