| Bible Carnivore? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bible Carnivore? Sam 7 Fév 2009 - 15:57 | |
| Je savais pas bien ou mettre se post alors...^^
Il y a un site ou un bouquin qui répertorie toutes les PC avec quelques fiches techniques?
A défaut juste les naturelles (sans les hybride horticole) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Sam 7 Fév 2009 - 16:11 | |
| oui plusieurs bouquins , mais je te conseille d'abord pour te faire une idée de lire le bouquin de JEAN JACQUES LABAT " plantes carnivores " des editions ULMER il est petit pas chere et c'est un bon tremplin pour leur culture , il doit se vendre chez jardiland et truffaut .
après tu as des edisud "nature et culture des plantes carnivores" de baffray-brice-danton et tournier , plein d'astuce , un repertoire des espéces francaises avec dessins et un repertoire des plante espéces par espece.
et puis il y a la bible le "slack" mais là je crois qu'il est epuisé ?
voila |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bible Carnivore? Sam 7 Fév 2009 - 16:14 | |
| Salut Jeff,
"Le slack"? C'est la bonne appellation ? c'est un bouquin de qui ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bible Carnivore? Sam 7 Fév 2009 - 16:29 | |
| Impec
Et en ligne ya? (je suis chiant hein^^) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Sam 7 Fév 2009 - 16:33 | |
| la bible c'est
"les plantes carnivores , comment les cultiver " de adrian SLACK c'est l'auteur
edition diagone -calmann levy
je ne sais pas si il a été reedité
peut être il y a sur amazone en neuf ou en occasion
jeff |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bible Carnivore? Sam 7 Fév 2009 - 16:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bible Carnivore? Sam 7 Fév 2009 - 16:37 | |
| De Adrian Slack ya pas sur amazon Mais ya ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bible Carnivore? Sam 7 Fév 2009 - 16:40 | |
| Oui, il est sur mon imprimante à côté celui là! Bonne petite introduction ce bouquin Un peu plus complet, t'as "les plantes carnivores" de yves-André Utz, avec tofs de JJ Labat: Editions Rustica
Dernière édition par General Von Glop le Sam 7 Fév 2009 - 16:45, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bible Carnivore? Sam 7 Fév 2009 - 16:41 | |
| Carnivorous Plants (1979, 2005) and Insect-Eating Plants and How to Grow Them (1986, 2006) = ouvrages de slack Merci jeff, avait pas vu que t\'avais mis le nom du bouquin de Slack
Dernière édition par General Von Glop le Sam 7 Fév 2009 - 16:45, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bible Carnivore? Sam 7 Fév 2009 - 16:45 | |
| Là c'est bon je vais définitivement passer pour un emmerdeur mais...c'est en français? Mon anglais est limiter au jeux vidéo online donc c'est plus du domaine de..."Moove your ass bitch or i'll smash your face in!" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bible Carnivore? Sam 7 Fév 2009 - 16:48 | |
| - Dominaria a écrit:
- Là c'est bon je vais définitivement passer pour un emmerdeur mais...c'est en français? Mon anglais est limiter au jeux vidéo online donc c'est plus du domaine de..."Moove your ass bitch or i'll smash your face in!"
Ca tres bien pour du MMORPG mais pas super pour des bouquins de PC Le livre que t'as montré est en Français, Celui que je t'ai indiqué aussi, Et visiblement il y a eut une parution traduite en français du 2eme livre de Slack (cf post de Jeff) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bible Carnivore? Sam 7 Fév 2009 - 16:50 | |
| Tiens, un lien avec le récap des bouquins carni, cadeaux! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bible Carnivore? Sam 7 Fév 2009 - 16:53 | |
| - Dominaria a écrit:
- De Adrian Slack ya pas sur amazon
Mais ya ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu l'as à 6.8€ d'occaz là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bible Carnivore? Sam 7 Fév 2009 - 17:02 | |
| - jeff a écrit:
- la bible c'est
"les plantes carnivores , comment les cultiver " de adrian SLACK c'est l'auteur
edition diagone -calmann levy
je ne sais pas si il a été reedité
peut être il y a sur amazone en neuf ou en occasion
jeff Dis moi, Jeff, il coutait combien neuf? Je viens de le dénicher sur le net à 30€ ... Je crois que je viens de débusquer le seul ou presque de dispo sur le net. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Sam 7 Fév 2009 - 17:29 | |
| franchement le bouquin de LABAT est pas mal
pour le SLACK c'est l'un des premier livre que j'ai eu en 1989 ça date avec les 2 volumes des drosera tubereux et pygmee de A.lowrie epuisé ceux la aussi . je ne me rappele plus des prix
pour le slack si tu as la possibilité achete le il vaut le coup.
jeff |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bible Carnivore? Sam 7 Fév 2009 - 17:35 | |
| Suis plutôt doué pour farfouiller sur le net et j'ai réussit à en trouver qu'un seul!!! Du coup, hop! Ayé, j'ai passé commande. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Sam 7 Fév 2009 - 17:44 | |
| j'espère que tu ne seras pas deçu il est assez complet enfin moi je trouve ,il y a aussi pas mal d'astuces y compris pour faire des tourbiere exterieures et je crois même interieures.
jeff |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bible Carnivore? Sam 7 Fév 2009 - 17:49 | |
| J'ai lu que certains disent que depuis l'édition on a progressé dans la connaissance des PC mais que malgré tout, il reste très complet et bien fait ... donc ... me suis laissé tenter ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Dim 8 Fév 2009 - 7:24 | |
| l'edition originale était de 1986 celle en français de 1988 , en 23 ans heureusement que des nouvelles informations et espèces sont apparues cela veut dire que la botanique est vivante , pour moi il est toujours valable au sens de la vulgarisation , bien sur il est depassé , mais la base est là , pour le reste il faut recuperer les bouquins sur chaque espèce (si ça existe ) et encore peut être sont il déjà depassé .
jeff |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bible Carnivore? | |
| |
|
| |
| Bible Carnivore? | |
|