| Drosera pygmées aux fleurs métalliques | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Drosera pygmées aux fleurs métalliques Lun 9 Fév 2009 - 13:41 | |
| Bonjour tout le monde, J'ai lu dans un livre sur les plantes carnivores que certaines drosera pygmées avaient des fleurs aux éclats métalliques. Quelqu'un connait-il ses fleur aux éclats métalliques ? Elles sont vraiment couleur métal ? Erlinement Erlin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera pygmées aux fleurs métalliques Lun 9 Fév 2009 - 15:42 | |
| ça je ne suis pas sûr, par contre tu peux avoir quelques points de brillance. le genre de choses que tu peux également trouver sur une fleur de tulipe. enfin c'est la seule chose que me soit venue à l'esprit pour expliquer ce que tu as pu lire. |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Drosera pygmées aux fleurs métalliques Lun 9 Fév 2009 - 18:27 | |
| Il faudrait que gérald le pro du pygmée vienne répondre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera pygmées aux fleurs métalliques Lun 9 Fév 2009 - 18:36 | |
| oui mais bon, je ne l'espère plus désormais ça fait trop longtemps. |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Drosera pygmées aux fleurs métalliques Lun 9 Fév 2009 - 18:37 | |
| Oui ça fait un moment qu'on l'a pas vu. à se demander si il reviendra un jour. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera pygmées aux fleurs métalliques Lun 9 Fév 2009 - 18:40 | |
| c'est certain que pour les pygmées à part Lucien et un peu Carnitor, il n'y a pas grand monde. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera pygmées aux fleurs métalliques Lun 9 Fév 2009 - 18:48 | |
| Bon bah on va attendre lucien, parce que dans mon livre la phrase exacte c'est "Les fleurs sont souvent très belles et très colorées, certaines possèdent aussi un merveilleux éclat métallique". Donc moi ca m'intrigue ^^. J'aimerais bien avoir une pygmée au fleur d'argent xd.
Erlinement Erlin
Dernière édition par Erlin le Lun 9 Fév 2009 - 18:48, édité 1 fois |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Drosera pygmées aux fleurs métalliques Lun 9 Fév 2009 - 18:48 | |
| C'est malheureusement vrai. Pi carnitor n'est plus la en plus. |
|
| |
David I HABITUE
Nombre de messages : 23 Age : 44 Localisation : Belgique ( Hainaut ) PREFERENCE : Drosera,Dionées,
Sarracenia,Cephalotus Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Drosera pygmées aux fleurs métalliques Lun 9 Fév 2009 - 19:01 | |
| Hello, Oui j'ai également lu cela dans le livre de Barry A Rice. Et toi ? Sinon ce ne serait pas lorsque la plante est en repos ? Quand elle forme son "bourgeon" qui peut avoir des reflets métalique . Ou alors peut être une erreur lors de la traduction du livre David |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera pygmées aux fleurs métalliques Lun 9 Fév 2009 - 19:35 | |
| Tu en saura un peu plus avec ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
David a raison il s’agit du bourgeon dormant sur une espèce de Droséra pygmée qui est de couleur argent. (Réflecteur pour les rayons du soleil) |
|
| |
Ron QUALIFIE
Nombre de messages : 557 Age : 31 Localisation : Vers cannes, Mougins PREFERENCE : Drosera, nepenthés et toutes les autres. Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Drosera pygmées aux fleurs métalliques Lun 9 Fév 2009 - 20:40 | |
| - Jah a écrit:
- C'est malheureusement vrai. Pi carnitor n'est plus la en plus.
¨Pourquoi il est plus là carni? |
|
| |
*lolo* MAITRISE
Nombre de messages : 289 Age : 33 Localisation : dordogne PREFERENCE : Sarracenia, Drosera Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Drosera pygmées aux fleurs métalliques Mar 10 Fév 2009 - 18:45 | |
| - Citation :
- il s’agit du bourgeon dormant sur une espèce de Droséra pygmée qui est de couleur argent.
C'est intrigant ça! Stupéfiant même !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera pygmées aux fleurs métalliques Mer 11 Fév 2009 - 0:59 | |
| on m'a soufflé la réponse.....: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera pygmées aux fleurs métalliques Mer 11 Fév 2009 - 1:20 | |
| C'est vraiment très beau cette couleur argentée!
La nature est stupéfiante^^ |
|
| |
Ron QUALIFIE
Nombre de messages : 557 Age : 31 Localisation : Vers cannes, Mougins PREFERENCE : Drosera, nepenthés et toutes les autres. Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Drosera pygmées aux fleurs métalliques Mer 11 Fév 2009 - 21:27 | |
| - Ron a écrit:
- Jah a écrit:
- C'est malheureusement vrai. Pi carnitor n'est plus la en plus.
¨Pourquoi il est plus là carni? Je répéte ma question pourquoi il est plus là carni? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera pygmées aux fleurs métalliques Mer 11 Fév 2009 - 22:30 | |
| |
|
| |
Ron QUALIFIE
| Sujet: Re: Drosera pygmées aux fleurs métalliques Dim 22 Fév 2009 - 13:41 | |
| Fachage....... ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera pygmées aux fleurs métalliques Dim 22 Fév 2009 - 14:18 | |
| Fâchage ... C'est la vie ... |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Drosera pygmées aux fleurs métalliques Dim 22 Fév 2009 - 14:45 | |
| Le compte de carnitor est toujours actif,libre a lui de venir ou pas,ça ne depend pas de moi. |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Drosera pygmées aux fleurs métalliques Ven 6 Mar 2009 - 19:36 | |
| Je sais pas si ce post est toujours d'actualié, mais bon je répond quand même. La drosera pycnoblasta présente la particularité que tu recherche Erlin. Photo 1 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Photo 2 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Drosera pygmées aux fleurs métalliques Ven 6 Mar 2009 - 20:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera pygmées aux fleurs métalliques Ven 6 Mar 2009 - 21:23 | |
| C'est vrai que cette boule argentée à de quoi séduire! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drosera pygmées aux fleurs métalliques | |
| |
|
| |
| Drosera pygmées aux fleurs métalliques | |