| Photos diverses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Photos diverses Lun 9 Fév 2009 - 19:08 | |
| Alors comme je suis chez moi, malade et que je m'ennuie, ba je prend des photos et je m'occupe de mes ptites protégées. Hookeriana qui prend des couleurs, jsuis super content parce que tout mes neps deviennent plus ou moins adultes. Mon nepenthes mystère, avec un opercule tout petit du fait de mon souci d'humidité. Et pour finir adelae en contre jour, juste pour voir les perles de glue... Et bien voila c'est fini parce que j'avais plus de piles! |
|
| |
lycan MAITRISE
Nombre de messages : 199 Age : 36 Localisation : France PREFERENCE : Dionée, drosera, nepenthes Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Photos diverses Lun 9 Fév 2009 - 19:52 | |
| Jolies toutes ces plantouilles! Je suis pas du tout experte en nep mais ton nep mystère me fait un peu penser à un spectabilis, il vient d'où? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos diverses Lun 9 Fév 2009 - 19:57 | |
| très belles pc |
|
| |
alexandre22 QUALIFIE
Nombre de messages : 349 Age : 37 Localisation : cotes d armor PREFERENCE : PINGUICULA, UTRICULARIA ET SARRACENIA Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Photos diverses Lun 9 Fév 2009 - 20:51 | |
| on dirait un miranda le second |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos diverses Lun 9 Fév 2009 - 21:20 | |
| Soignes toi au lieu de faire le paparrazi avec tes plantes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos diverses Lun 9 Fév 2009 - 21:47 | |
| Faudrait plus de tofs sous toutes les coutures et avec une montrant bien l'ouverture ...
Un Ventricosa x Macfarlanei me semble pas impossible ... |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Photos diverses Mar 10 Fév 2009 - 12:25 | |
| Tu veux que je t'en reprenne? Sinon je peu x ya pas de soucis. De toute manière j'ai eu tout les noms, je sais juste que c'est un lowland. Et qu'il est plutot beau. Le peristome en lui même ressemble à mixta un peu _, la couleur c'est copelandii plutôt... Voila je pense que ça a été une soirée assez hard pour donner naissance à un truc pareil. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos diverses Mar 10 Fév 2009 - 12:40 | |
| Joli toutes ces petites!
Pour le nep je dirais aussi Miranda...enfin...je suis pas expert |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos diverses Mar 10 Fév 2009 - 14:36 | |
| - Jah a écrit:
- Tu veux que je t'en reprenne? Sinon je peut ya pas de soucis. De toute manière j'ai eu tout les noms, je sais juste que c'est un lowland. Et qu'il est plutot beau.
Le peristome en lui même ressemble à mixta un peut, la couleur c'est copelandii plutôt... Voila je pense que ça a été une soirée assez hard pour donner naissance à un truc pareil. Oui, refait péter des tofs avec un max de détail face/profil/top en lumière naturelle pour pas dénaturer les couleurs, ça devrai permettre une identification certaine. Miranda .... possible.... |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Photos diverses Mar 10 Fév 2009 - 15:21 | |
| Ok je te met ça dans pas très lontemps. Dans l'aprèm quoi. |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Photos diverses Mar 10 Fév 2009 - 18:59 | |
| |
|
| |
lycan MAITRISE
Nombre de messages : 199 Age : 36 Localisation : France PREFERENCE : Dionée, drosera, nepenthes Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Photos diverses Mar 10 Fév 2009 - 20:07 | |
| Ouais, en fait un spectabilis ne ressemble pas à ça, je me rangerais plutôt à l'avis des autres qui ont dit miranda. |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Photos diverses Mar 10 Fév 2009 - 20:12 | |
| Moi on me l'a vendu en juvénile sous le nom de ventrata. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos diverses Mar 10 Fév 2009 - 20:34 | |
| Ventrata aucune chance. Les autres ont certainement raison, ça ressemble farouchement à un x Miranda (= x Mixta)=. Mais ses origines de croisement étant ... inconnues ! ... pas toujours facile d'être certain car comme pour tous les hybrides "orphelins" y'a de la disparités de caractéristiques... |
|
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Photos diverses Mar 10 Fév 2009 - 20:39 | |
| Peut être N. x Gentle qui ressemble beaucoup à mixta mais qui a un péristome violacée |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Photos diverses Sam 14 Fév 2009 - 18:53 | |
| J'attend encore plusieurs urnes pour pouvoir me prononcer. Miranda c'est quoi ses parents? |
|
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| |
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Photos diverses Sam 14 Fév 2009 - 19:32 | |
| Ton hookeriana il est placé a l'air libre ? |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Photos diverses Sam 14 Fév 2009 - 19:42 | |
| Non non non. Il est dans mon terra. Mais miranda et mixta c'est pas pareil? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos diverses Sam 14 Fév 2009 - 21:16 | |
| Alors on va faire plus clair : Dans l'ordre d'apparition: 1/ x Mixta: Origine: connue de façon certaine. Horticole (de la fin du 19ème siècle). Parents: Maxima et Northiana comme dit par Darklight. 2/ x Miranda ou 'miranda': Origine: horticole Parents: inconnus de façon certaine. Plusieurs thèses, vu qu'ils sont très proches => exactement pareil qu'un x Mixta mais autre appellation => croisement de x Mixta + Maxima |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos diverses Sam 14 Fév 2009 - 21:59 | |
| Salut,
Petite rectification: Le Nepenthes que le trouve sous le nom de "Miranda" en jardinnerie est en fait un cultivar (non enregistré) de N. X mixta. Il doit donc s'écrire Nepenthes X mixta 'Miranda'.
Quoique, certaines personnes penses qu'ils s'agit d'un backcross de N. X mixta avec maxima, ce qui donnerait le croisement suivant: N. X mixta [X maxima] (car il est vraiment très ressemblant à un N. maxima quand même...). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos diverses Sam 14 Fév 2009 - 23:09 | |
| - La Dégaine a écrit:
- Salut,
Petite rectification: Le Nepenthes que le trouve sous le nom de "Miranda" en jardinnerie est en fait un cultivar (non enregistré) de N. X mixta. Il doit donc s'écrire Nepenthes X mixta 'Miranda'.
Quoique, certaines personnes penses qu'ils s'agit d'un backcross de N. X mixta avec maxima, ce qui donnerait le croisement suivant: N. X mixta [X maxima] (car il est vraiment très ressemblant à un N. maxima quand même...). Suis d'accord, je disais pas comment ça devait s'écrire mais je parlais plutôt de comment on le trouve écrit généralement (ce qui est mal écrit t'as raison) |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Photos diverses Dim 15 Fév 2009 - 12:09 | |
| Et bien merci pour les renseignement. Dans les 2 noms qui reviennent plus souvent ya du x mixta, et ça m'arrange ça. J'adore ce nep il me le faut avec un nom sur. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos diverses | |
| |
|
| |
| Photos diverses | |
|