| Quelques plantes mystère ^^ | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Quelques plantes mystère ^^ Lun 9 Fév 2009 - 19:58 | |
| Donc voici, pour vous ca va surement être du gateau d'identifier tout ca La dionée mystère : identifiée muscipula [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le nepenthes mystère : identifiée hookeriana [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le drosera mystère : identifiée aliciae [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La mousse mystère : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]D'ailleurs, faut il l'enlever ou la laisser ? Vue d'ensemble : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voila, merci d'avance!
Dernière édition par Animabis le Lun 9 Fév 2009 - 21:07, édité 4 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques plantes mystère ^^ Lun 9 Fév 2009 - 20:01 | |
| d'où vient elle ?
si c'est d'une jardinerie, c'est une dionée muscipula 'type' et ce même si tu la trouve prostrée, filiforme, rouge, grosse ou autres... |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Quelques plantes mystère ^^ Lun 9 Fév 2009 - 20:11 | |
| Toutes les plantes proviennent de jardineries. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques plantes mystère ^^ Lun 9 Fév 2009 - 20:12 | |
| donc dionée muscipula 'type' même si elle présente des particularités. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques plantes mystère ^^ Lun 9 Fév 2009 - 20:16 | |
| La drosera ne serait pas une aliciae? |
|
| |
alexandre22 QUALIFIE
Nombre de messages : 349 Age : 37 Localisation : cotes d armor PREFERENCE : PINGUICULA, UTRICULARIA ET SARRACENIA Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Quelques plantes mystère ^^ Lun 9 Fév 2009 - 20:26 | |
| le nep ça pourrait etre un hookeriana?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques plantes mystère ^^ Lun 9 Fév 2009 - 20:44 | |
| pour nep et drosera; oui c'est ça. |
|
| |
Ron QUALIFIE
Nombre de messages : 557 Age : 31 Localisation : Vers cannes, Mougins PREFERENCE : Drosera, nepenthés et toutes les autres. Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Quelques plantes mystère ^^ Lun 9 Fév 2009 - 20:49 | |
| Quand j'ai fais un agrandi j'ai vu que ton sarra était nommé "purpurea" mais ne te fie pas aux jardineries a mon avis c'est un hybride descendant d'un sarra purpura génétiquement modifié |
|
| |
alexandre22 QUALIFIE
Nombre de messages : 349 Age : 37 Localisation : cotes d armor PREFERENCE : PINGUICULA, UTRICULARIA ET SARRACENIA Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Quelques plantes mystère ^^ Lun 9 Fév 2009 - 20:59 | |
| j ai gagner quoi comme j ai trouvé un nom? |
|
| |
Ron QUALIFIE
Nombre de messages : 557 Age : 31 Localisation : Vers cannes, Mougins PREFERENCE : Drosera, nepenthés et toutes les autres. Date d'inscription : 02/08/2008
| |
| |
Animabis QUALIFIE
| Sujet: Re: Quelques plantes mystère ^^ Lun 9 Fév 2009 - 21:05 | |
| Ho non j'ai un OGM chez moi :p Et moi qui leur faisait confiance. Et sinon pour la mousse ? Faut que je l'enlève ou je la laisse ? |
|
| |
Ron QUALIFIE
| Sujet: Re: Quelques plantes mystère ^^ Lun 9 Fév 2009 - 21:09 | |
| 1 régle ne faire jamais confiance a une jardinerie 2 régle tu vera dans le fofo La mousse tu la laisse pour l'instant quand t'aura de la vrai shaigne tu la changera. |
|
| |
alexandre22 QUALIFIE
| Sujet: Re: Quelques plantes mystère ^^ Lun 9 Fév 2009 - 21:10 | |
| en tout cas la mousse que tu as, ce n est pas de la sphaigne il y a des gens bien en jardinerie!!! ( comme moi enfin j espere ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques plantes mystère ^^ Lun 9 Fév 2009 - 21:12 | |
| Bah pour les mousses diverses, moi je les vires car la seule ayant un réel intérêt pour les PC est la sphaigne ... donc je les assimile à des mauvaises herbes qui font concurrence à la plante ... |
|
| |
Animabis QUALIFIE
| Sujet: Re: Quelques plantes mystère ^^ Lun 9 Fév 2009 - 21:13 | |
| J'ai mis quelques têtes de sphaignes dans mes pots. J'attends qu'elle se répende et je lui fait la peau a cette mousse ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques plantes mystère ^^ Lun 9 Fév 2009 - 21:15 | |
| Bin fait plutot le contraire. Tue la mousse car elle a de l'avance sur ta sphaigne et risque de la concurrencer ! |
|
| |
Ron QUALIFIE
| Sujet: Re: Quelques plantes mystère ^^ Lun 9 Fév 2009 - 21:16 | |
| Oui mais je suis pas contre toi!!!!!!! c'est juste qu'il essais (les producteurs) de faire pousser les plantes plus vites donc ils font des croisements et mettent un tas d'engrais dans les plantes qui en faites ne sont plus des pure races. |
|
| |
alexandre22 QUALIFIE
| Sujet: Re: Quelques plantes mystère ^^ Lun 9 Fév 2009 - 21:17 | |
| ouai fait lui la peau a cette vilaine t inquiete pas j avais bien comprit |
|
| |
Animabis QUALIFIE
| Sujet: Re: Quelques plantes mystère ^^ Lun 9 Fév 2009 - 21:18 | |
| A vos ordres général ! Je pars en guerre contre la mousse !! |
|
| |
Ron QUALIFIE
| Sujet: Re: Quelques plantes mystère ^^ Lun 9 Fév 2009 - 21:22 | |
| Il faut toujours ecouter le general c'est notre père spirituel. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques plantes mystère ^^ Lun 9 Fév 2009 - 21:23 | |
| - Ron a écrit:
- Quand j'ai fais un agrandi j'ai vu que ton sarra était nommé "purpurea" mais ne te fie pas aux jardineries a mon avis c'est un hybride descendant d'un sarra purpura génétiquement modifié
Les jardinneries sont des lieux incontournable lorsqu'on débute une collection de plantes carnivores. Les plantes qe l'on peut y trouver sont souvent très faciles à entretenir (notamment les hybrides de Neps). Les jardineries ne sont pas directement responsable des mauvaises identifications du noms des plantes qu'elles vendent, étant donné que ce ne sont pas eux qui font les étiquettes. Pour finir, des OGM dans des PCs... non. Animabis, ton Sarracenia est bien un S. purpurea, ssp. venosa même. |
|
| |
Ron QUALIFIE
| Sujet: Re: Quelques plantes mystère ^^ Lun 9 Fév 2009 - 21:27 | |
| J'ai di t que c'étai ent les PRODUCTEUR S pas les jardinerie S qui Se gour aient et faisai ent n'importe quoi!!!!!! Il faut que tu t'ach ète s des lunette s la dégaine.
Dernière édition par Ron le Lun 9 Fév 2009 - 21:32, édité 1 fois |
|
| |
Animabis QUALIFIE
| Sujet: Re: Quelques plantes mystère ^^ Lun 9 Fév 2009 - 21:28 | |
| OGM c'été pour de rire hein :p Pour le saracenia le principal c'est que ce soit de la famille purpurea, comme ca je sais un peu comment l'entretenir Comme la nepenthes, maintenant que je sais que c'est un hookeriana, je sais qu'il poussera pas chez moi, je n'est rien pour lui faire de l'humidité, a par un pulvérisateur... Il faudra que je trouve un alata, qui est plutot fait pour l'appartement, de ce que j'ai pu comprendre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques plantes mystère ^^ Lun 9 Fév 2009 - 21:29 | |
| |
|
| |
Animabis QUALIFIE
| Sujet: Re: Quelques plantes mystère ^^ Lun 9 Fév 2009 - 21:32 | |
| Je prends les paris moi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques plantes mystère ^^ | |
| |
|
| |
| Quelques plantes mystère ^^ | |
|