| urnes sous sac poubelle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
telenos QUALIFIE
Nombre de messages : 2246 Age : 43 Localisation : suisse (vs) PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: urnes sous sac poubelle Sam 5 Mai 2007 - 10:56 | |
| alors j'ais essayé de faire faire des urnes a ma plantes sous une mini serre de fabrication maison. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mais a par une urne rien d'autre pourtant le taut d'humidité etais de 80 a 95 % d'humidité toute la journée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]a ne rien y comprendre. pire qu'une femme sans vouloir te vexée aidi alors que faire pour avoir des urnes si meme sa sa fonctione pas??? |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: urnes sous sac poubelle Sam 5 Mai 2007 - 11:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urnes sous sac poubelle Sam 5 Mai 2007 - 11:44 | |
| Pour ma part, j'ai un x ventrata qui est simplement sur un appui de fenêtre, avec actuellement moins de 50% d'humidité, que je vaporise 2 x par jour, et dont le pot est posé dans une coupelle remplie de billes d'argex et d'eau, et il me fait 4 nouvelles urnes.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je crois qu'il faut pas chercher à comprendre avec les neps.... |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: urnes sous sac poubelle Sam 5 Mai 2007 - 11:47 | |
| Tu jette tout au compost et tu prends des drosera,pas de probleme d'urne et toujours de la colle. |
|
| |
pankone Invité
| Sujet: Re: urnes sous sac poubelle Sam 5 Mai 2007 - 11:50 | |
| On vas dire que pas mal d'hybride de jardinerie sont très tolérant et qu'il n'est pas obligatoire pour eux d'avoir une serre et pousse très bien aux alentours des 50% d'hygro avec uné pulvé régulière...
Maintenant celui qui arrive à faire poussé un ampu devant sa fenêtre , il m'appelle....... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urnes sous sac poubelle Sam 5 Mai 2007 - 11:55 | |
| J'ai aussi un Hookeriana depuis peu, mais je l'ai mis dans un aquarium avec un cello au dessus percé, proche de la fenêtre. Pas osé le mettre dans les mêmes conditions que le x ventrata. Il a 80% d'humidité et il commence à se développer. Pas encore de nouvelles urnes, mais je lui laisse le temps de s'adapter! On verra! |
|
| |
pankone Invité
| Sujet: Re: urnes sous sac poubelle Sam 5 Mai 2007 - 11:57 | |
| Peut être est il possible que petit à petit tu le sorte de cette aquarium, il faut éssayer, il n'est pas impossible que tu arrive a l'acclimaté... |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: urnes sous sac poubelle Sam 5 Mai 2007 - 11:58 | |
| l'hokeriana fait des urnes sans conditions speciales,c'est un hybride hollandais adapté pour avoir des urnes.Ils lisent aussi les forums et savent ce que les gens attendent d'une nepenthes.
Dernière édition par le Sam 5 Mai 2007 - 12:02, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urnes sous sac poubelle Sam 5 Mai 2007 - 11:59 | |
| Merci pour vos conseils! J'essayerai prochainement! |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: urnes sous sac poubelle Sam 5 Mai 2007 - 12:39 | |
| et moi je vais radoter, mais voila, mon ventrata a 50% d'hygro ou 100% il m'a jamais fait d'urnes il est actuellement en terra il n'en fait pas, et il n'en fera jamais, l'autre m**** c'est pareil la, l'emmarene...plus de 90% d'hygros, des feuilles, des feuilles et encore des feuilles, mais pas d'urnes... j'en ai vraiment trop marre je sais meme pas pourquoi je les garde...ils ne servent a rien... |
|
| |
pankone Invité
| Sujet: Re: urnes sous sac poubelle Sam 5 Mai 2007 - 12:57 | |
| Bin j'imagine qu'ils sont énorme tes neps Aidi, tu devrait peut être mettre des pots plus gros avec un bon surfaçage de sphaigne.... |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: urnes sous sac poubelle Sam 5 Mai 2007 - 13:00 | |
| ils sont pas bien grands non, ils sont en terra avec de la sphaigne en surface et les urnes au lieu de grandir, sechent ou pourrissent... |
|
| |
pankone Invité
| Sujet: Re: urnes sous sac poubelle Sam 5 Mai 2007 - 13:07 | |
| Si tes urnes seche c'est due a un manque d'hygro pulvérise plus souvent, as tu remarqué que les urnes en formation change de couleurs quand on les pulvérisent? |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: urnes sous sac poubelle Sam 5 Mai 2007 - 13:08 | |
| ok...je vais te montrer...attends un peu... |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: urnes sous sac poubelle Sam 5 Mai 2007 - 13:16 | |
| lorsque cet hygrometre atteind 90% d'humidité, il affiche HI (comme High en anglais), tu peux apercevoir un des 2 nep emmarene juste devant, et tu vois quoi ecris sur l'ecran? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urnes sous sac poubelle Sam 5 Mai 2007 - 13:46 | |
| Nepenthes = plante tréééééés capricieuse! (elle fait toujours le contraire de ce qu'on lui dit de faire! ) |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: urnes sous sac poubelle Sam 5 Mai 2007 - 13:52 | |
| Poubelle les neps c'est pas fait a l'origine pour faire des urnes dans un appart. |
|
| |
telenos QUALIFIE
Nombre de messages : 2246 Age : 43 Localisation : suisse (vs) PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: urnes sous sac poubelle Sam 5 Mai 2007 - 14:51 | |
| sa fais rien moi je les garde mais 2 pepenthes meme si elles ne me font pas ou peu d'urne. au faite combien de temps peux vivre une urne?? parce que j'en est une qui as au moins 5 a 6 mois. c'est celle ou je donne des mouches suterelles et autre. comme sa pas besoin d'engrais chimique que du naturel. vive le bio |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: urnes sous sac poubelle Sam 5 Mai 2007 - 18:33 | |
| j'en ai eu 1 seule qui a tenu 8 mois mais elle etait petite genre 3cm |
|
| |
pankone Invité
| Sujet: Re: urnes sous sac poubelle Sam 5 Mai 2007 - 20:00 | |
| - telenos a écrit:
vive le bio Ouai vive le bio et les nepenthes... Moi c'est les Heliamphoras que je nourris , les neps ça poussent tous seul... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: urnes sous sac poubelle | |
| |
|
| |
| urnes sous sac poubelle | |
|