Nombre de messages : 2246 Age : 43 Localisation : suisse (vs) PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS Date d'inscription : 26/01/2007
Sujet: sortir ou pas? Sam 21 Fév 2009 - 12:11
j'ai recu des sarracenias au mois de decembre.
je les ai gardé au chaud pendant l'hiver est que je peux les sortir vu qu'il ne devrait plus avoir de grand froid?
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: sortir ou pas? Sam 21 Fév 2009 - 13:22
Deja c'est une erreur de garder des sarra au chaud l'hiver.Elles devraient etre dehors depuis longtemps.
Invité Invité
Sujet: Re: sortir ou pas? Sam 21 Fév 2009 - 16:38
telenos a écrit:
j'ai recu des sarracenias au mois de decembre.
je les ai gardé au chaud pendant l'hiver est que je peux les sortir vu qu'il ne devrait plus avoir de grand froid?
Rhoooooooooo, Télénos, depuis le temps ........ Rhooooooooooo les Sarra au chaud .... Rhoooooooooooo
telenos QUALIFIE
Nombre de messages : 2246 Age : 43 Localisation : suisse (vs) PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS Date d'inscription : 26/01/2007
Sujet: Re: sortir ou pas? Sam 21 Fév 2009 - 17:37
je les ai gardés au chaud 1 journée pour les rempoter et apres il a fait tous de suite -10 donc j'ai eu peur quelles chopent un coup de froid.
Invité Invité
Sujet: Re: sortir ou pas? Sam 21 Fév 2009 - 18:30
telenos a écrit:
je les ai gardés au chaud 1 journée pour les rempoter et apres il a fait tous de suite -10 donc j'ai eu peur quelles chopent un coup de froid.
Ha bin t'explique pas tout aussi ! OK mais fallait les habituer doucement et les sortir .... il avait peur pour ses bébé Sarra le papa Telenos ?... t'es mûr pour avoir des gamins !!
viking QUALIFIE
Nombre de messages : 1117 Age : 114 Localisation : Loin des gnomes et de la connerie Date d'inscription : 25/01/2007
Sujet: Re: sortir ou pas? Sam 21 Fév 2009 - 19:17
Le problème, c'est que tu as réceptionné tes plantes à une mauvaise époque.Les sarracenia c'est soit en automne pour bénéficier du repos hivernal soit au printemps pour bénéficier de la reprise suivant les goûts.A ta place j'attendraisl e printemps.
Invité Invité
Sujet: Re: sortir ou pas? Mer 4 Mar 2009 - 20:20
Mes sarra sont des sarra de la haute societe.. elles ne sortent pas de ma cuisine ) depuis 3 jours il fait re beau..elles repoussent
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: sortir ou pas? Mer 4 Mar 2009 - 20:21
Tiens !! la fouine,quel hasard
Invité Invité
Sujet: Re: sortir ou pas? Mer 4 Mar 2009 - 20:28
tu me croyais disparu... bah non.. juste papa... j'ai a peine le tps de gerer mon forum de volley et j'ai pourtant tellement de projets en tete.. --------allez fin du hs-------