| Problème sur dionée filiforme... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lycan MAITRISE
Nombre de messages : 199 Age : 36 Localisation : France PREFERENCE : Dionée, drosera, nepenthes Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Problème sur dionée filiforme... Mer 4 Mar 2009 - 10:51 | |
| Salut tout le monde!
J'ai reçu il y a environ 3 semaines plusieurs dionées. Je les ai toutes rempotées avec soin et placées dans un endroit lumineux. Aujourd'hui, elles ont toutes repris sans problème sauf une : une dionée filiforme.
Le rhizome est sain, les racines n'ont pas été abîmées, et pourtant à chaque fois qu'elle commence à développer un nouveau piège, celui-ci noirci avant d'avoir fini sa croissance. La plante en elle même n'est pas noire, c'est juste le bout des feuilles qui noirci.
Alors voilà, je me posais une question. J'ai lu sur la carnibase que cette forme de dionée semblait avoir développé des caractéristiques pour résister en milieu plus sec (rhizome plus profond, feuille très longues...); du coup peut-être devrais-je l'arroser moins que les autres dionées?
Voili voilou, merci d'avance pour vos conseils! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Problème sur dionée filiforme... Mer 4 Mar 2009 - 11:24 | |
| Je n'ai pas ce probleme,je ne les arrose pas encore. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème sur dionée filiforme... Mer 4 Mar 2009 - 11:44 | |
| Elles sont peut être en hivernage ???
Feu ma Akai ryu me faisait ce genre de truc de temps en temps.... |
|
| |
lycan MAITRISE
Nombre de messages : 199 Age : 36 Localisation : France PREFERENCE : Dionée, drosera, nepenthes Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Problème sur dionée filiforme... Mer 4 Mar 2009 - 11:45 | |
| Non non, elles sont pas en hivernage, les autres poussent du feu de dieu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème sur dionée filiforme... Mer 4 Mar 2009 - 11:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème sur dionée filiforme... Mer 4 Mar 2009 - 11:50 | |
| A mon avis essaye de diminuer l'arrosage...sinon...laisse lui du temps peut-être |
|
| |
lycan MAITRISE
| Sujet: Re: Problème sur dionée filiforme... Mer 4 Mar 2009 - 11:58 | |
| Ouais, je vais voir ce que ça donne en l'arrosant moins que les autres. Parce qu'à part elle, toutes mes dionées reprennent parfaitement. |
|
| |
lyde46 MAITRISE
Nombre de messages : 116 Age : 34 Localisation : France PREFERENCE : Dionaea Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Problème sur dionée filiforme... Mer 4 Mar 2009 - 16:44 | |
| Photos ce sera plus clair |
|
| |
lycan MAITRISE
| Sujet: Re: Problème sur dionée filiforme... Mer 4 Mar 2009 - 17:27 | |
| Ouaip, je mettrai des photos ce week-end, ou bien demain soir si j'ai le temps. Mais bon, c'est pas grand chose je pense. |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Problème sur dionée filiforme... Jeu 5 Mar 2009 - 13:29 | |
| Si tu viens de la rempoter et que tu la noie direct dans 5cm d'eau, elle va noircir un moment. Il faut arroser progressivement et la mettre à la lumière aussi. Ce fut mon grand problème lors de mes débuts, tout les pièges de mes plantes devenaient noir. Mais j'ai compris maintenant. Ce n'est pas non plu l'époque de les arroser, il est trop tot encore. |
|
| |
lycan MAITRISE
| Sujet: Re: Problème sur dionée filiforme... Jeu 5 Mar 2009 - 16:24 | |
| Non non rassure toi, je l'ai pas noyée la pauvre! ^^
Dernière édition par lycan le Ven 6 Mar 2009 - 11:09, édité 1 fois |
|
| |
lycan MAITRISE
| Sujet: Re: Problème sur dionée filiforme... Jeu 5 Mar 2009 - 21:32 | |
| Hop, voilà la dionée en question! Je m'excuse d'avance pour la sombritude de la photo (ça existe pas comme mot mais bon, tout le monde a compris ^^), je l'ai prise le soir. En temps normal, ma dionée est placée juste devant une fenêtre orientée plein sud, donc elle bénéficie d'une place très lumineuse. Et dès qu'il fera un peu moins froid, je la mets en serre. Petite précision: je l'ai reçu par la poste, donc elle se remet lentement. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Problème sur dionée filiforme... Jeu 5 Mar 2009 - 21:40 | |
| Il y a rien de ben inquietant,ça arrive parfois qu'un piege ou deux noircissent |
|
| |
lycan MAITRISE
| Sujet: Re: Problème sur dionée filiforme... Jeu 5 Mar 2009 - 21:40 | |
| Ok, mais en principe ils noircissent plus tard, pas en pleine croissance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème sur dionée filiforme... Ven 6 Mar 2009 - 0:44 | |
| achète un peu de peinture verte ^^ |
|
| |
lycan MAITRISE
| Sujet: Re: Problème sur dionée filiforme... Ven 6 Mar 2009 - 11:09 | |
| Domi, quand je vois l'heure à laquelle tu as écrit ton message, je comprends mieux la nullité de la blague |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème sur dionée filiforme... Ven 6 Mar 2009 - 11:14 | |
| |
|
| |
lyde46 MAITRISE
Nombre de messages : 116 Age : 34 Localisation : France PREFERENCE : Dionaea Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Problème sur dionée filiforme... Ven 6 Mar 2009 - 16:34 | |
| oui tkt pas ta plante va repartir en plus les beaux jour arrivent |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Problème sur dionée filiforme... Ven 6 Mar 2009 - 17:00 | |
| Oui elle va bien. C'est le rempotage, le transport. Et si ça noirci en croissance, sinon c'est du a la vieillesse du piège. Pour le noyé je m'en doute que tu vas pas la noyé, façon de parler quoi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème sur dionée filiforme... Ven 6 Mar 2009 - 18:48 | |
| - Jah a écrit:
- Et si ça nirci en croissance, sinon c'est du a la vieillesse du piège.
Pour le noyé je m'en doute que tu va pas la noyé, façon de parler quoi. Se serais pas toi qui est noyé là? ^^ ou juste bien imbibé |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Problème sur dionée filiforme... Ven 6 Mar 2009 - 19:27 | |
| Jah, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire. - Citation :
- . Et si ça noirci en croissance, sinon c'est du a la vieillesse du piège.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème sur dionée filiforme... | |
| |
|
| |
| Problème sur dionée filiforme... | |
|