| fleur de sarracenia | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
nbtx QUALIFIE
Nombre de messages : 1100 Age : 51 Localisation : Villers Saint paul PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: fleur de sarracenia Jeu 12 Mar 2009 - 22:23 | |
| Je me glisse subrepticement dans la conversation D'abord grand merci à toi Lucien pour l'engrais, faut vite que je te poste le chèque (honte à moi, honte à moi ). C'est de l'osmocote que tu utilises Lucien pour les cephalotus et les nep si je ne m'abuse? Si oui tu mets combien de grains par pot et tout les combien? Pour les héliams ça marche aussi ou pas? (AAHahaahAHAhAhAhAAhaha je veux tout savoir!!! Tout!!!!!!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fleur de sarracenia Jeu 12 Mar 2009 - 22:51 | |
| - Lucien a écrit:
- Attendez la d'ou vous sortez que je mets de l'engrais dans les sarra??
PAS D'ENGRAIS DANS LES PLANTES CARNIVORES,excepté les nepenthes et le cephalotus. J'ai lu ça sur le fofo...mensonges? Tant pis Même question que nbtx avec une en plus: l'engrais orchidée dilué convient pour les cephalo? |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: fleur de sarracenia Ven 13 Mar 2009 - 0:25 | |
| J'ai toujours vu pour cephalo et nepenthes. Pour cephalo je comprends, en terra il ne peux pas se nourrir, mais une nepenthes en appartement ? Une dionée il ne faut pas la nourrir, mais peut on le faire pour une nepenthes ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fleur de sarracenia Ven 13 Mar 2009 - 0:27 | |
| Je crois que oui ya pas de soucis, surtout que les proies n'ont pas besoins d'être vivantes -> tapette à mouches ! |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: fleur de sarracenia Ven 13 Mar 2009 - 0:29 | |
| Pourquoi la tapette à mouche, je les attrape vivante et je leur enlève les ailes, ca marche mieux, et pas besoin de nettoyé le point d'impact de la tapette ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fleur de sarracenia Ven 13 Mar 2009 - 0:31 | |
| |
|
| |
Animabis QUALIFIE
| Sujet: Re: fleur de sarracenia Ven 13 Mar 2009 - 0:34 | |
| C'est galère ca aussi, car c'est plein de glue, pour enlever l'insecte collé dessus c'est galère. Lui couper les ailes c'est le mieux, tu la vois se débattre. Surtout quand c'est une mouche qui te fait chi... a te tourner autour depuis plus d'une heure, tu la prends, tu lui coupes ces ailes, et la tu lui dis : T'AVAIS CAS PAS ME CHERCHER MOUAHAHAHAHAHA !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fleur de sarracenia Ven 13 Mar 2009 - 0:37 | |
| Humm délicieux ce p'tit gars ^^
Technique de l'élastique, tu le tend, tu vise ta cible...et CRACK coupée en deux et pas une trace...technique de mort trop rapide pour toi non? |
|
| |
Animabis QUALIFIE
| Sujet: Re: fleur de sarracenia Ven 13 Mar 2009 - 0:41 | |
| Non c'est plutot une technique de mort trop longue Tu le tends, tu vise ta cible...et CRACK la cible c'est barré ! Tu attends qu'elle se re-pose quelque part ! Et tu recommence jusqu'a ce qu'elle soit morte de fatigue et qu'elle ne bouge plus :p |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fleur de sarracenia Ven 13 Mar 2009 - 0:42 | |
| |
|
| |
nitro13 QUALIFIE
Nombre de messages : 794 Age : 35 Localisation : bouches du rhones (13 ) PREFERENCE : Surtout les nep Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: fleur de sarracenia Ven 13 Mar 2009 - 10:55 | |
| mais si Lucien tu mets de l'engrais tu l'as meme dit toi méme ^^ tu nous as méme dit que a force de trembler tu en mettais sur les vitres aussi ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fleur de sarracenia Ven 13 Mar 2009 - 11:08 | |
| |
|
| |
nitro13 QUALIFIE
Nombre de messages : 794 Age : 35 Localisation : bouches du rhones (13 ) PREFERENCE : Surtout les nep Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: fleur de sarracenia Ven 13 Mar 2009 - 11:19 | |
| exactement au moin chez Lucien l'écologie et la protection de l'environnement il en a conscience Merciiiii Lucien pour la planète ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: fleur de sarracenia Ven 13 Mar 2009 - 13:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fleur de sarracenia Ven 13 Mar 2009 - 13:40 | |
| ça va faire mal ^^
PS: l'engrais orchidée pour un cephalo ça passerait? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fleur de sarracenia Ven 13 Mar 2009 - 13:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fleur de sarracenia Ven 13 Mar 2009 - 14:15 | |
| Taz c'est pas mal non plus ^^ |
|
| |
nbtx QUALIFIE
Nombre de messages : 1100 Age : 51 Localisation : Villers Saint paul PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: fleur de sarracenia Ven 13 Mar 2009 - 14:18 | |
| - Citation :
- J'utilise de l'osmocote pour le cephalotus de
l'ordre de deux a trois boules pour un pot.Pourquoi l'osmocote:c'est une engrais leger a dilution progressive.Application 1 fois par an pour cephalotus. Pour les nep j'utilise de l'engrais pour orchidées 10mml pou 1.5 litre d'eau de pluie. Et pour les héliams c'est bon ou pas? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fleur de sarracenia Ven 13 Mar 2009 - 14:25 | |
| - Dominaria a écrit:
- PS: l'engrais orchidée pour un cephalo ça passerait?
|
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: fleur de sarracenia Ven 13 Mar 2009 - 21:24 | |
| L'engrais a orchidée pour un cephalo,pas tres recommandé,celui a dilution progressive pour floraison est preferable. Pour les heliamphora,pas d'engrais du tout. |
|
| |
alexandre22 QUALIFIE
Nombre de messages : 349 Age : 37 Localisation : cotes d armor PREFERENCE : PINGUICULA, UTRICULARIA ET SARRACENIA Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: fleur de sarracenia Ven 13 Mar 2009 - 21:46 | |
| pourquoi vouloir mettre de l engrais au pire tu nourri ta plante avec des insectes et puis les plantes carnivores ont une mauvais absorbtion des nutriments par leurs racines pour que ce soit vraiment efficace tout engrais devrais etre mis au niveau du piege
Dernière édition par alexandre22 le Ven 13 Mar 2009 - 22:48, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fleur de sarracenia Ven 13 Mar 2009 - 22:04 | |
| Merci lulu!
Je me vois mal mettre de l'engrais dans mes urnes ^^ |
|
| |
alexandre22 QUALIFIE
Nombre de messages : 349 Age : 37 Localisation : cotes d armor PREFERENCE : PINGUICULA, UTRICULARIA ET SARRACENIA Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: fleur de sarracenia Ven 13 Mar 2009 - 22:28 | |
| elle mange des insectes c est bien assez mais bon chacun fait comme il veut |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fleur de sarracenia Ven 13 Mar 2009 - 22:31 | |
| Je préfère aussi laisser faire la nature^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fleur de sarracenia | |
| |