| une jounée épuisante | |
|
+9angyarok Jah David I gousdal lycan nbtx Benn inoxy Elixir 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: une jounée épuisante Dim 15 Mar 2009 - 21:25 | |
| en une journée j'ai fait ça ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une jounée épuisante Dim 15 Mar 2009 - 21:29 | |
| |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: une jounée épuisante Dim 15 Mar 2009 - 21:37 | |
| en fait j'ai fait un bassin ,sur le coté j'ai mijoté un débordement volontaire pour les pc des sarracénia une petite tourbiere la cuve alimentera en eau elle sera ensuite cachée je pense mettre des plantes carnivores aquatique une pompe deux trois autres truc je vous ferais quelques photos |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: une jounée épuisante Dim 15 Mar 2009 - 21:39 | |
| en tout cas c'est du gros boulot bien fait, félicitation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une jounée épuisante Dim 15 Mar 2009 - 22:38 | |
| Beau boulot bravo! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une jounée épuisante Lun 16 Mar 2009 - 8:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une jounée épuisante Lun 16 Mar 2009 - 10:21 | |
| ça va être terrible tout ça. Mais tu ne crains pas que la terre vienne ruisseler dans tes sarracenia ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une jounée épuisante Lun 16 Mar 2009 - 10:44 | |
| C est tout bello tout celà, je vais venir faire une petit détour par chez toi |
|
| |
Benn HABITUE
Nombre de messages : 62 Age : 38 Localisation : proche de Paris PREFERENCE : -CEPHALOTUS Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: une jounée épuisante Lun 16 Mar 2009 - 23:38 | |
| terrible!!
et une petite ile au milieu avec 2 ou 3 carni, ca serait possible? ^^ (une ile c'est l'arme absolue contre les limaces!) |
|
| |
Elixir Administrateur
| Sujet: Re: une jounée épuisante Mar 17 Mar 2009 - 7:44 | |
| - volavoile a écrit:
- ça va être terrible tout ça.
Mais tu ne crains pas que la terre vienne ruisseler dans tes sarracenia ? j'ai pas tout fini... je dois encore mettre les bordures autour des carnis de l'écorce ou pouzzolane au dessus de la tourbe pour garder un max d'humidité ensuite la déco je pense mettre une fontaine au milieu du bassin et une déviation d'eau pour netoyer la flotte avec un filtre un peu comme un grand aquaruim je pense pas mettre de poissons mais plutôt des plantes voir des carnis aquatique mélangé a d'autres plantes enfin j'ai semer du gazon autour j'espere pouvoir profiter d'une chaise longue a coté de tout ca voila les idées ne manquent pas sandrine ya pas de soucis tu connais le chemin de la maison ceci dit les autres sont les bienvenus aussi... |
|
| |
nbtx QUALIFIE
Nombre de messages : 1100 Age : 51 Localisation : Villers Saint paul PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: une jounée épuisante Mar 17 Mar 2009 - 9:34 | |
| Ça va va faire un sacré beau coin de jardin! Enfin surtout quand tu auras remis un peu de vert par terre lol. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Mar 17 Mar 2009 - 10:31 | |
| vraiment beau boulot pensent aux algues je pense que tu pourrais en avoir , avec la bache noire tu favorise la photosynthese . il te faut a mon avis faire un systeme de circulation d'eau ,la fontaine apportera un peu d'oxygene a ton eau peut être sera t elle suffisante ? jeff |
|
| |
lycan MAITRISE
Nombre de messages : 199 Age : 36 Localisation : France PREFERENCE : Dionée, drosera, nepenthes Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: une jounée épuisante Mar 17 Mar 2009 - 11:56 | |
| Wahou, j'ai hâte de voir la suite! Super beau ce coin de jardin! |
|
| |
gousdal MAITRISE
Nombre de messages : 126 Age : 33 Localisation : chez les Ch'ti Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: une jounée épuisante Sam 21 Mar 2009 - 18:32 | |
| j'avou ça peut etre cool se tchio truc ^^, l'histoire de l'île au milieux sa pourrait le faire aussi ! .. photo |
|
| |
Elixir Administrateur
| Sujet: Re: une jounée épuisante Sam 21 Mar 2009 - 21:42 | |
| la suite demain soir .... |
|
| |
David I HABITUE
Nombre de messages : 23 Age : 44 Localisation : Belgique ( Hainaut ) PREFERENCE : Drosera,Dionées,
Sarracenia,Cephalotus Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: une jounée épuisante Dim 22 Mar 2009 - 5:45 | |
| Superbe l'étang et ta tourbière |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: une jounée épuisante Dim 22 Mar 2009 - 17:36 | |
| Super boulot. Impressionnant. Je comprend pas tout ton système mais tant que ça marche c'est super. |
|
| |
angyarok QUALIFIE
Nombre de messages : 1187 Age : 48 Localisation : LA ROCHE SUR FORON - 74 PREFERENCE : DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
Sinon tuer les zombies... Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: une jounée épuisante Dim 22 Mar 2009 - 17:38 | |
| c'est chouette, punaise t'as bien bossé !!! |
|
| |
Elixir Administrateur
| Sujet: Re: une jounée épuisante Dim 22 Mar 2009 - 21:02 | |
| voici d'autres photos toujours pas fini mais ça avance ,vous pouvez voir l'évolution en live le petit chemin reste les bordures a faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'ai installé une petite fontaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voici une photo vue d'ensemble [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une jounée épuisante Dim 22 Mar 2009 - 22:36 | |
| Haaa les gens en vacances ils ont le temps.... Plus sérieusement une fois finit ça va être du feu de dieu ! Travail impeccable |
|
| |
Benn HABITUE
Nombre de messages : 62 Age : 38 Localisation : proche de Paris PREFERENCE : -CEPHALOTUS Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: une jounée épuisante Dim 22 Mar 2009 - 22:41 | |
| pfff, ca donne envie de s'y mettre aussi!! en plus avec les beaux jours qui arrivent...! |
|
| |
Elixir Administrateur
| Sujet: Re: une jounée épuisante Dim 22 Mar 2009 - 22:42 | |
| - Dominaria a écrit:
- Haaa les gens en vacances ils ont le temps....
heuu pas vraiment je fais ça le week end ... me reste a faire les bordures repeindre la pompe que j'ai recup parce que le vert bof... mettre un seau sur la pompe lol je ferais le système de filtration dedans et mettre un substrat et des plantes dans le bassin comme quoi c'est pas fini... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une jounée épuisante Dim 22 Mar 2009 - 23:04 | |
| Je te taquinais voyons! Derrière la pompe c'est quoi? (dans la cage^^) |
|
| |
Elixir Administrateur
| Sujet: Re: une jounée épuisante Lun 23 Mar 2009 - 7:24 | |
| une glycine que jai trocquer sur le net ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une jounée épuisante Lun 23 Mar 2009 - 11:02 | |
| C est vraiment beau, bravo Elixir et bon courage pour la suite... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une jounée épuisante | |
| |