| Evolution de mon pinguicula sethos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
angyarok QUALIFIE
Nombre de messages : 1187 Age : 48 Localisation : LA ROCHE SUR FORON - 74 PREFERENCE : DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
Sinon tuer les zombies... Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Evolution de mon pinguicula sethos Dim 22 Mar 2009 - 18:59 | |
| En fait à l'époque j'avais pas osé posté de photos tellement son état était atroce !!!!! 7 novembre 2008, après avoir perdu 3 feuilles suite au transport pas la Poste, bref, je ne donnais pas cher de sa vie... et maintenant (c'est mieux hein !!!! ) 22.03.2009 |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Evolution de mon pinguicula sethos Dim 22 Mar 2009 - 19:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
alexandre22 QUALIFIE
Nombre de messages : 349 Age : 37 Localisation : cotes d armor PREFERENCE : PINGUICULA, UTRICULARIA ET SARRACENIA Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Evolution de mon pinguicula sethos Dim 22 Mar 2009 - 20:41 | |
| ton substrat est tourbeux il me semble... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution de mon pinguicula sethos Dim 22 Mar 2009 - 22:35 | |
| Quel couleur! Bravo! |
|
| |
angyarok QUALIFIE
Nombre de messages : 1187 Age : 48 Localisation : LA ROCHE SUR FORON - 74 PREFERENCE : DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
| Sujet: Re: Evolution de mon pinguicula sethos Mar 24 Mar 2009 - 11:01 | |
| oui le substrat est carrément tourbeux. en fait quand j'ai reçu la plante, elle était toute explosée alors le vendeur m'a conseillé de poser les feuilles restantes sur de la tourbe bien humide, et effectivement il y en a une qui est repartie... ben depuis je l'ai laissée là-dedans... je dois la mettre dans quoi ???? j'ai bien prévu de la rempoter car la sphaigne prend aussi pas mal de place et je crois aussi qu'elle ne sert à rien pour ce genre de plante... mais je ne me suis pas encore penchée sur le substrat idéal pour cette plante. |
|
| |
telenos QUALIFIE
Nombre de messages : 2246 Age : 43 Localisation : suisse (vs) PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Evolution de mon pinguicula sethos Mar 24 Mar 2009 - 12:08 | |
| tourbe +litiere de chat ( 50 50 ) si je me trompe pas |
|
| |
angyarok QUALIFIE
| Sujet: Re: Evolution de mon pinguicula sethos Mar 24 Mar 2009 - 17:49 | |
| merci Telenos ! j'ai une question concernant la litière, maintenant elles sont de plus en plus... comment dire... techniques ??? genre elles s'agglomèrent avec l'eau, etc. je suppose qu'il faut prendre de la litière basique, non ??? vous prenez quoi vous ???? de la Catsan blanche ça le fait ou c'est trop élaboré ? car mes chats en ont |
|
| |
nbtx QUALIFIE
Nombre de messages : 1100 Age : 51 Localisation : Villers Saint paul PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Evolution de mon pinguicula sethos Mar 24 Mar 2009 - 21:04 | |
| Catsan à mon avis c'est un peu hightech oui (les miens ont ça aussi ). Faut acheter de l'ultra basique genre la litière 1er prix de grande surface. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution de mon pinguicula sethos Mer 25 Mar 2009 - 8:31 | |
| Et faire attention qu'elle ne soit pas parfumée |
|
| |
angyarok QUALIFIE
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Evolution de mon pinguicula sethos | |
| |
|
| |
| Evolution de mon pinguicula sethos | |
|