Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 nepenthes miranda et ventrata alias alata

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




nepenthes miranda et ventrata alias alata Empty
MessageSujet: nepenthes miranda et ventrata alias alata   nepenthes miranda et ventrata alias alata Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 12:41

bonjours

j'aurais besoin de quelques conseils niveau culture pour ces deux espèces.

je possède le ventrata depuis plus de 6 mois mais il ne me fait pas de nouvelle urne:pale: j'aimerais connaitre l'astuce du sac plastique sur les urnes car je ne vois pas trop comment faire Neutral ou autres astuces !!
pour info je lui ai changé son substrat cet hiver_

parlons maintenant du Miranda,
acheté il y a environ une semaine en jardinerie j'aimerais savoir si je dois le rempoter
et si il supporte les même conditions que le ventrata

voila pour info les plantes sont dans la cuisine (veranda) toute l'année j'ai peur qu'il grille cet été !! il doit faire 40° en été et pas bcp d'humidité mais je les vaporise 1 fois par jour

place a la photo maintenant:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nepenthes miranda et ventrata alias alata Empty
MessageSujet: Re: nepenthes miranda et ventrata alias alata   nepenthes miranda et ventrata alias alata Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 13:03

Bonjour anticroco,
Alors déjà c'est toujours mieux de changer le substrat des plantes de jardinerie car tu ne sais pas ce qu'il ont mit dedans (engrais, eau calcaire,...)donc...change c'est mieux.

Ensuite pour les urnes c'est une question d'humidité, l'air est trop sec->pas d'urne. Tu peux prendre une grande soucoupe de bille d'argile que tu arrose d'eau de pluie et tu place le tout sous tes plantes (sans que l'eau de touche le pot)
Pour le sac plastique: Tu prend un grand sac en plastique transparent et tu met tes nep dedans (1 nep par sac) tu brumise fortement et tu ferme hermétique.

40°C c'est à la limite ^^ Ne les met pas en plein soleil déja: elle vont grillé, mais là ou il y a une forte luminosité, et essaye de desscendre la température de quelques degrés....
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

nepenthes miranda et ventrata alias alata Empty
MessageSujet: Re: nepenthes miranda et ventrata alias alata   nepenthes miranda et ventrata alias alata Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 13:52

Pour ta ventrata je pense qu'elle ne fait pas d'urne par manque d'humidité.

Pour ce qui est de miranda, les mêmes conditions que la ventrata ca lui convient.

Comme l'a dit Dominaria, 40° ca fait vraiment chaud. Et surtout pas de soleil direct, mais beaucoup de luminosité.

_________________
Ma liste de culture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nepenthes miranda et ventrata alias alata Empty
MessageSujet: Re: nepenthes miranda et ventrata alias alata   nepenthes miranda et ventrata alias alata Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 14:06

ok mais à travers les plaques de polycarbonnate anti uv cela compte comme du soleil direct confused

par contre pour le sac je prend bien toute la plante mais pour la soucoupe d'argile cela va être dur vu que les plantes sont suspendues !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nepenthes miranda et ventrata alias alata Empty
MessageSujet: Re: nepenthes miranda et ventrata alias alata   nepenthes miranda et ventrata alias alata Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 14:39

Des truck comme ça peuvent faire l'affaire:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tant que les rayons du soleil tapent directement les feuilles oui c'est du soleil direct ^^
Met un tissu blanc assez fin sur une des plaques de polycarbonnate et met tes nep dessous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nepenthes miranda et ventrata alias alata Empty
MessageSujet: Re: nepenthes miranda et ventrata alias alata   nepenthes miranda et ventrata alias alata Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 9:36

c'est pas une ventrata mais une rebbeca soper
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

nepenthes miranda et ventrata alias alata Empty
MessageSujet: Re: nepenthes miranda et ventrata alias alata   nepenthes miranda et ventrata alias alata Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 11:22

Et miranda je sais pas non plus. Peut être x mixta. En effet c'est trop noir pour être ventrata.
Toujours est-il que tes neps ne refont pas d'urnes par manque d'humidité. Et cet été ne les met pas dans un endroit aussi chaud et sec, et surtout pas de soleil direct avec une telle chaleur! Sinon c'est la mort.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nepenthes miranda et ventrata alias alata Empty
MessageSujet: Re: nepenthes miranda et ventrata alias alata   nepenthes miranda et ventrata alias alata Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 14:16

tu n'as pas de meilleurs endroits où les installer; salle de bain, cuisine au dessus de l'évier....
Ton séjour me parait assez distinct comparé aux forêts du sud est asiatique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nepenthes miranda et ventrata alias alata Empty
MessageSujet: Re: nepenthes miranda et ventrata alias alata   nepenthes miranda et ventrata alias alata Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nepenthes miranda et ventrata alias alata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nepenthes Alata ou x Ventrata...
» Nepenthes Miranda
» Nepenthes x Miranda ou x Mixta
» nepenthes miranda précoce ?
» Nepenthes Miranda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Nepenthes-
Sauter vers: