| plantes carnivores en ireland ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tim MAITRISE
Nombre de messages : 143 Age : 31 Localisation : 77 ferolle-attilly PREFERENCE : drosera tempéré
| Sujet: plantes carnivores en ireland ? Ven 3 Avr 2009 - 18:40 | |
| salut a tout ! je vais en irelande à côté de dublin pour 2 semaines est-ce que quelqu'un sait si il y a des tourbieres là-bas ?
Dernière édition par tim le Ven 3 Avr 2009 - 20:22, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plantes carnivores en ireland ? Ven 3 Avr 2009 - 19:30 | |
| bien sur puisqu'ils se sont pendant longtemps principalement chauffés à la tourbe. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plantes carnivores en ireland ? Ven 3 Avr 2009 - 20:42 | |
| |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: plantes carnivores en ireland ? Ven 3 Avr 2009 - 20:43 | |
| Les maisons aussi sont faites à base de tourbe, enfin les maisons typiques l'étaient. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plantes carnivores en ireland ? Ven 3 Avr 2009 - 20:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plantes carnivores en ireland ? Ven 3 Avr 2009 - 21:06 | |
| Oui. Je sais qu'il y a au moins des ping et des droseras mais j'en sais pas plus que ça .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plantes carnivores en ireland ? Ven 3 Avr 2009 - 21:09 | |
| surement anglica pour le drosera non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plantes carnivores en ireland ? Ven 3 Avr 2009 - 21:20 | |
| Tiens biquet j'ai bossé pour toi: Bog of Allen Nature Centre(Bog = tourbière) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il y a la une serre à plantes carnivores --------------------------------- Site complet sur les tourbières Irlandaises (mais en Anglais my dear): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]------------------------------------ Ayé, j'ai trouvé ... suis l'empereur du fouillage de net Vous êtes autorisés à m'aduler sans aucune forme de modération ... : Carnivores en Irlande:Utricularia vulgaris Utricularia intermedia Utricularia australis Utricularia minor Pinguicula vulgaris Pinguicula lusitanica Pinguicula grandiflora Sarracenia purpurea Drosera rotundifolia Drosera intermedia Drosera anglica
Dernière édition par General Von Glop le Ven 3 Avr 2009 - 21:41, édité 3 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plantes carnivores en ireland ? Ven 3 Avr 2009 - 21:38 | |
| La vache quand même bien joué |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plantes carnivores en ireland ? Ven 3 Avr 2009 - 21:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plantes carnivores en ireland ? Sam 4 Avr 2009 - 3:10 | |
| le coup du sarracenia purpurea résulte à coup sûr d'une introduction sauvage et irresponsable de la part d'un sinistre tocard qui pensait certainement, à travers ce genre d'acte, contrer l'indigence de son existence. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plantes carnivores en ireland ? Sam 4 Avr 2009 - 11:31 | |
| - volavoile a écrit:
- le coup du sarracenia purpurea résulte à coup sûr d'une introduction sauvage et irresponsable de la part d'un sinistre tocard qui pensait certainement, à travers ce genre d'acte, contrer l'indigence de son existence.
Exact, import débile du Canada .... Introduit originellement en 1906 dans la tourbière du County Roscommon (Irelande centre) |
|
| |
tim MAITRISE
Nombre de messages : 143 Age : 31 Localisation : 77 ferolle-attilly PREFERENCE : drosera tempéré
| Sujet: Re: plantes carnivores en ireland ? Sam 4 Avr 2009 - 20:39 | |
| merci beaucoup _ ! j ai trouve ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plantes carnivores en ireland ? Sam 4 Avr 2009 - 21:04 | |
| - General Von Glop a écrit:
- Introduit originellement en 1906
comment celà se fait que l'on connaisse la date précise, c'est une introduction officielle ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plantes carnivores en ireland ? | |
| |
|
| |
| plantes carnivores en ireland ? | |
|