| Culture de darlingtonia | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gousdal MAITRISE
Nombre de messages : 126 Age : 33 Localisation : chez les Ch'ti Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Culture de darlingtonia Lun 6 Avr 2009 - 10:54 | |
| Ouay ! Voili voilou d'ici quelque jour je devrais recevoir des graines de darlingtonia et donc je voudrais amasser le plus d'info concernant ça culture.
j'ai chopé ça;
Substrat : 70 % de tourbe blonde, 30 % de sable ou simplement 100 % de tourbe. Lumière :Mi-ombre, c'est dans cette situation qu'elle sera plus grande. Humidité : En été, laisser tremper dans 2 cm d'eau, le reste du temps, laisser simplement le substrat humide. Hygrométrie de l'air : 60 à 80 %. Température : L'hiver -10°C à 15°C, l'été 15°C à 30°C. Cette plante préfère être cultivé à l'extérieur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Culture de darlingtonia Lun 6 Avr 2009 - 11:11 | |
| c'est bien, good job. juste deux bémols: _les 2cm d'eau avec un pot de 8cm de haut et un autre de 30, ce n'est plus la même chose. donc simplement retenir qu'il faut maintenir de l'eau au fond ou dans une soucoupe. _pour la culture en extérieur, elle est obligatoire à moins de pouvoir offrir un hivernage correct sous son toit.
une dernière chose, l'adjonction de sphaigne vivante en surfaçage est hautement recommandée et ce pour deux raisons: _pour question de fraicheur. _pour faciliter l'apparition de rejets. |
|
| |
gousdal MAITRISE
Nombre de messages : 126 Age : 33 Localisation : chez les Ch'ti Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: Culture de darlingtonia Lun 6 Avr 2009 - 11:15 | |
| OKay OKay Merki bien ^^ !
Sinon pour la pose des graines, je pose sur le substart ensuite je recouvre d'une fine couche de tourbe par dessus ? OU il faut les planter a quelque cm de profondeur ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Culture de darlingtonia Lun 6 Avr 2009 - 11:24 | |
| le semis de darlingtonia est fastidieux et aléatoire. la meilleure solution (à ce qu'il paraît je n'ai pas expérimenté) est de faire germer tout d'abord au frigo. cherche de ce côté et dans tout les cas raconte nous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Culture de darlingtonia Lun 6 Avr 2009 - 11:27 | |
| |
|
| |
gousdal MAITRISE
| Sujet: Re: Culture de darlingtonia Lun 6 Avr 2009 - 11:36 | |
| Merci Merci ! |
|
| |
gousdal MAITRISE
| Sujet: Re: Culture de darlingtonia Lun 6 Avr 2009 - 11:39 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La dernière phrase est une autre façon de faire germer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Culture de darlingtonia Lun 6 Avr 2009 - 20:00 | |
| Oui j'ai tenté une germination, cet hiver au garage...je déconseille Trés long et je n'ai eu qu'une seule pousse qui est vacillante J'ai fait germer dans une boite plastique hermétique, substrat humide, au garage (entre 2 et 6°C ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Culture de darlingtonia Mar 7 Avr 2009 - 1:44 | |
| humidité certes, mais il faut tout de même une minimum d'aération. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Culture de darlingtonia Mar 7 Avr 2009 - 8:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Culture de darlingtonia Mar 7 Avr 2009 - 13:50 | |
| J'ouvrais la boite une fois par semaine à peu prés |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Culture de darlingtonia Mar 7 Avr 2009 - 14:46 | |
| Le semis de darlingtonia californica est tout bonnement stupide,alors qu'on peu obtenir a partir d'un pied mere des centaines de rejet.Il faut aimer se compliquer la vie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Culture de darlingtonia Mar 7 Avr 2009 - 15:05 | |
| - Lucien a écrit:
- Il faut aimer se compliquer la vie.
ou bien aimer faire des semis tout simplement. c'est comme dire à Gérard d'aboville, "t'es con tu aurais pu prendre l'avion quand même..." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Culture de darlingtonia Mar 7 Avr 2009 - 15:19 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Culture de darlingtonia Mar 7 Avr 2009 - 21:01 | |
| Le taré qui a traversé je sais plus quelle mer dans un canot avec des rames. Plus crétin et inutile, tu meurs |
|
| |
gousdal MAITRISE
| Sujet: Re: Culture de darlingtonia Mer 15 Avr 2009 - 20:28 | |
| ma curiosité a trouvé ceci.
Sarracenia
déposer les graines dans un pot fermé rempli d'eau et placer dans le congélateur pendant 48 substrat : T3 S1 T° 18 à 28°C
- j'ai lu que cela correspond a la stratification..
Sachant que sa fais 5jours que j'ai mis mes graines en pot.. est ce a faire ou..? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Culture de darlingtonia | |
| |
|
| |
| Culture de darlingtonia | |
|