| Rapport fleurs/graines ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Rapport fleurs/graines ? Mar 7 Avr 2009 - 14:32 | |
| Je me pose une question car depuis plusieurs semaines, mes drosera Magaliesburg ont plusieurs hampe florale, avec tout plein de bouton de fleur.
Le soucis, c'est qu'aucunes de ces fleurs ne s'est jamais ouverte.
Du coup, je me pose la question suivante : est-ce que l'on peut avoir des graines malgré la non ouverture des fleurs ?
edit, désolé c'est moche comme ça mais "malgré que" c'est n'est pas français. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Rapport fleurs/graines ? Mar 7 Avr 2009 - 14:34 | |
| Si les fleurs ne s'ouvrent pas,ce qui est peu probable,tu n'auras pas de graines. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rapport fleurs/graines ? Mar 7 Avr 2009 - 14:38 | |
| Fleurs fermées = pas de pollinisation
Exact? |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Rapport fleurs/graines ? Mar 7 Avr 2009 - 15:02 | |
| Les fleurs s'ouvrent le matin vers 9 ou 10 h pendant environ 10 mn,et se referment |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rapport fleurs/graines ? Mar 7 Avr 2009 - 15:07 | |
| La vache c'est bref!!!!! Comment elles font dans la nature pour être pollinisées? |
|
| |
taktamo MAITRISE
Nombre de messages : 257 Age : 61 Localisation : Landes PREFERENCE : Dionée Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Re: Rapport fleurs/graines ? Mar 7 Avr 2009 - 15:09 | |
| C'est comme quand tu petes! Le ténia a trés peu de temps pour rentrer! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Animabis QUALIFIE
| Sujet: Re: Rapport fleurs/graines ? Mar 7 Avr 2009 - 15:48 | |
| Houla, je ne savais pas que ca se disait pas, malgrès que ca sonne pas si mal que ca :p
Sinon pour l'ouverture, je verifierais entre 9h et 10h, il faut des conditions particulières je suppose pour que ce soit aussi bref (température, luminosité, hygro).
Pas de pollinisation, elles sont auto-féconde il me semble. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rapport fleurs/graines ? Mar 7 Avr 2009 - 16:32 | |
| Dans la même catégorie d'inepsies verbales largement colportées par nos amis journalistes qui sont pour beaucoup incultes au dernier degré: * "Conjoncture actuelle" Par définition, elle est actuelle ( aussi inutile que de dire "monter en haut", "descendre en bas"....) * " ils ont été décimés" en parlant de population massacrées "Décimer" c'est tuer une personne sur 10 (merci nos amis Romains qui n'étaient pas des bisounours et appliquaient la sentence à leurs propres troupes qui avaient perdu la bataille... créer la motiv à l'époque, c'était pas en faisant des stages de saut à l'élastique ) . Et je pense pas que les agresseurs prennent la peine de dénombrer les gens ... * "la chartre" pour la "charte" Alors OK, ça existe mais c'est du "vieux François" alors faudrai toute la phrase dans le même ton... on est pas sorti de l'auberge ... * "rénumérer": Non, "rémunérer". Et je vous compte pas les "atage"et "ation" ajoutés à tout un tas de mots pour en faire un autre qui n'existe pas tel quel mais pour lequel un mot ou une expression existe déjà ...
Dernière édition par General Von Glop le Mar 7 Avr 2009 - 17:17, édité 1 fois |
|
| |
nbtx QUALIFIE
Nombre de messages : 1100 Age : 51 Localisation : Villers Saint paul PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Rapport fleurs/graines ? Mar 7 Avr 2009 - 17:03 | |
| Maître Capello, sors de ce corps! (ceci dit, très intéressant ce petit interlude culturel) |
|
| |
angyarok QUALIFIE
Nombre de messages : 1187 Age : 48 Localisation : LA ROCHE SUR FORON - 74 PREFERENCE : DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
Sinon tuer les zombies... Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Rapport fleurs/graines ? Mar 7 Avr 2009 - 17:14 | |
| - General Von Glop a écrit:
- * "la chartre" pour la "charte"
Alors OK, ça existe mais c'est du "vieux François" alors faudrait toute la phrase dans le même ton... on est pas sorti de l'auberge ... tant que c'est pas la chatte ! |
|
| |
Animabis QUALIFIE
| Sujet: Re: Rapport fleurs/graines ? Mar 7 Avr 2009 - 17:14 | |
| Pour une fois que c'est un déviage constructif Tiens, déviage n'existe pas ^^ |
|
| |
lycan MAITRISE
Nombre de messages : 199 Age : 36 Localisation : France PREFERENCE : Dionée, drosera, nepenthes Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Rapport fleurs/graines ? Mar 7 Avr 2009 - 22:15 | |
| On dit déviation, inculte! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Animabis QUALIFIE
| Sujet: Re: Rapport fleurs/graines ? Mer 8 Avr 2009 - 0:25 | |
| :62: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rapport fleurs/graines ? | |
| |
|
| |
| Rapport fleurs/graines ? | |
|