| Ckoidonc? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
nbtx QUALIFIE
Nombre de messages : 1100 Age : 51 Localisation : Villers Saint paul PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Ckoidonc? Ven 10 Avr 2009 - 14:57 | |
| Salut à tous L'un de vous serait-il capable de m'identifier cet héliam? J'ai beau me creuser la tête, je suis incapable de ma rappeler d'où je le tiens... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci d'avance pour vos avis éclairés Nico |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Ckoidonc? Ven 10 Avr 2009 - 15:26 | |
| Je connais pas grand chose en heliam, mais il est très beau ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ckoidonc? Ven 10 Avr 2009 - 16:05 | |
| minor ou bien heterodoxa x minor ? "nutans" signifie "penché", donc je ne pense pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ckoidonc? Ven 10 Avr 2009 - 16:42 | |
| " J'ai beau me creuser la tête, je suis incapable de ma rappeler d'où je la tiens... " Mais si, rappelle toi, je te l'avais confiée pour l'hiver par manque de place... magne toi de me la renvoyer, elle me manque ... |
|
| |
nbtx QUALIFIE
Nombre de messages : 1100 Age : 51 Localisation : Villers Saint paul PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Ckoidonc? Ven 10 Avr 2009 - 16:59 | |
| - Citation :
- Je connais pas grand chose en heliam, mais il est très beau !
Merci c'est vrai que l'aime bien aussi c'est pour ça que j'aimerais pouvoir lui donner un nom. - Citation :
- Mais si, rappelle toi, je te l'avais confiée pour l'hiver par manque de place... magne toi de me la renvoyer, elle me manque ...
LOL bien tenté! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Ckoidonc? Ven 10 Avr 2009 - 18:10 | |
| Pourtant moi je m'en rappel bien ce cet échange temporaire, pour cause de manque de place. PS : GVG, oublie pas , on fait moitié moitié |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
nbtx QUALIFIE
| Sujet: Re: Ckoidonc? Ven 10 Avr 2009 - 18:58 | |
| Ah mais ouiiiiiiiiii maintenant je m'en souviens... même que je m'étais dit que 100€ c'était drôlement généreux de ta part juste pour héberger ta plante... bon ben comme convenu je te l'envoie dès réception du chèque |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ckoidonc? Ven 10 Avr 2009 - 20:38 | |
| Je dirais heterodoxa x minor, il a l'air trop petit pour un minor.
Demande à lulu, si tu les prends dans le bon sens il répondra ^^ |
|
| |
nbtx QUALIFIE
| Sujet: Re: Ckoidonc? Sam 11 Avr 2009 - 0:59 | |
| Merci pour votre aide Pour l'instant le pronostic ce serait donc selon Vola et Domi soit minor soit heterodoxa x minor... Un verdict de la part des pros? Jeff? Lucien? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Sam 11 Avr 2009 - 7:36 | |
| pour ma part mais je me trompe peut être je dirais heterodoxa ou minor x heterodoxa ou autre chose de decouverte recente. en fait une determination est toujours hasardeuse , en culture les taxons naturels prennent souvent des formes differentes , seuls quelques indices sont souvent très parlants les cuillere a nectar. maintenant pour les hybrides c'est plus compliqué . alors le premier geste quand vous recevez quelque chose, la tracabilité sur une etiquette |
|
| |
nbtx QUALIFIE
| Sujet: Re: Ckoidonc? Sam 11 Avr 2009 - 12:09 | |
| LOL zut zut zut Ben oui je sais j'ai merdouillé avec l'étiquette. J'ai d'ailleurs aussi qques bébés héliams dans le même cas, pas moyen de savoir ce que c'est. Parmi eux je sais qu'il y a un hispida et un ionasii. Je vais laisser pousser et on verra... Maintenant j'ai plus qu'à prévoir une grosse étiquette sur laquelle je marquerai : Minor ou Hétérodoxa ou Hétérodoxa x Minor |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Mar 14 Avr 2009 - 7:34 | |
| a mon avis c'est pas un minor la cuillere a nectar ne lui ressemble pas .
pour ionassii une plante adulte c'est facile à determiné et puis un hispida en taille ça rien a voir avec une ionasii.
jeff |
|
| |
nbtx QUALIFIE
| Sujet: Re: Ckoidonc? Mar 14 Avr 2009 - 10:33 | |
| Bon alors ce sera hétérodoxa avec un point d'interrogation Pour hispida et ionasii je me doute que c'est identifiable à l'âge adulte mais pour l'heure elle sont trop pitites (et quand on sait le temps qu'un hispida met à passer à l'état adulte... ) |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Ckoidonc? Mar 14 Avr 2009 - 13:37 | |
| C'est un hybride je dirai d'apres l'urne adulte heterodoxa x minor sous reserve. |
|
| |
nbtx QUALIFIE
| Sujet: Re: Ckoidonc? Mar 14 Avr 2009 - 13:42 | |
| Merci Lucien Donc, par recoupement de vos réponses (et parce que perso je suis pas expert et que je vous fais confiance) je vais m'arrêter sur heterodoxa x minor. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Ckoidonc? Mar 14 Avr 2009 - 13:54 | |
| Il faudrait qu'il ai plus de lumiere pour prendre un peu de couleurs et un zoom sur la cuillere a nectar. |
|
| |
nbtx QUALIFIE
| Sujet: Re: Ckoidonc? Mar 14 Avr 2009 - 14:00 | |
| Le zoom sur la cuillère ça devrait pas poser de problèmes Pour la lumière c'est vrai que 2 x 18 watts c'est un peu court... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ckoidonc? Mar 14 Avr 2009 - 14:11 | |
| |
|
| |
nbtx QUALIFIE
| Sujet: Re: Ckoidonc? Mar 14 Avr 2009 - 16:53 | |
| on se dispute les faveurs de Lucien! Lucien, je crois que Domi attend une récompense... |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ckoidonc? Mar 14 Avr 2009 - 19:49 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Ckoidonc? Mar 14 Avr 2009 - 21:00 | |
| si tu mors tu seras dechu de tes privileges MDR |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ckoidonc? | |
| |
|
| |
| Ckoidonc? | |
|