... dans un bac un peu plus évolué !
Salut à tous !
Ce week-end, profitant d'un super beau temps dans l'est de la France, j'ai aménagé un bac pour avoir quelque chose d'autre que de simples pots.
Et voici le résultat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les dimensions sont les suivantes :
50 cm de diamètre en haut, 45 cm à la base, hauteur : 35 cm (soit un volume de 65 litres)
Le bac est une simple auge de maçon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je l'ai rempli avec uniquement de la tourbe blonde.
Voici le détail de ce que j'y ai mis :
Un
Darlingtonia californica au centre, car je pense que c'est l'endroit le plus frais du bac.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un
Sarracenia purpurea[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sarracenia 'Paradisia Red'
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sarracenia 'Stenvensii'
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sarracenia hybride avec du purpurea
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sarracenia hybride avec du flava (et des fourmis qui ont remplit les urnes assez vite).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai ensuite mis des pointes de sphaigne.
Voilà !
@+
Yann