| 2 sarracenias de jardineries à identifier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: 2 sarracenias de jardineries à identifier Sam 18 Avr 2009 - 18:49 | |
| Bonsoir à toutes et tous J'ai 2 sarracenias de jardinerie à identifier et j'aurais besoin de votre aide Merci Le premier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le deuxième [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 sarracenias de jardineries à identifier Sam 18 Avr 2009 - 18:54 | |
| le deuxième je pense à un sarracenia x mitchelliana. le premier je sais pas un hybride à base de leucophylla sûrement |
|
| |
Niccarni Modérateur
Nombre de messages : 1393 Age : 30 Localisation : Seine et marne PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: 2 sarracenias de jardineries à identifier Sam 18 Avr 2009 - 18:58 | |
| Le premier est un aff stevensii. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 sarracenias de jardineries à identifier Sam 18 Avr 2009 - 20:44 | |
| Ça serait pas un paradisia le deuxième? |
|
| |
angyarok QUALIFIE
Nombre de messages : 1187 Age : 48 Localisation : LA ROCHE SUR FORON - 74 PREFERENCE : DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
Sinon tuer les zombies... Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: 2 sarracenias de jardineries à identifier Dim 19 Avr 2009 - 12:48 | |
| c'est du quartz que tu as mis en surface ? j'aime bien l'idée car c'est propre et il n'y a pas d'éclaboussures... il y aurait des inconvénients ou pas ???? comparé à juste de la tourbe plus sphaigne. est ce que genre en hiver c'est moins top car ça isole moins la plante qu'un surfaçage de sphaigne ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 sarracenias de jardineries à identifier Dim 19 Avr 2009 - 12:50 | |
| Donc le N°1 stevensii Par contre le N°2 : ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 sarracenias de jardineries à identifier Dim 19 Avr 2009 - 12:52 | |
| - angyarok a écrit:
- c'est du quartz que tu as mis en surface ? j'aime bien l'idée car c'est propre et il n'y a pas d'éclaboussures...
il y aurait des inconvénients ou pas ???? comparé à juste de la tourbe plus sphaigne. est ce que genre en hiver c'est moins top car ça isole moins la plante qu'un surfaçage de sphaigne ? Ouais du quartz pour aquariophilie Pas d'eclaboussures par temps de pluie, une bonne réverbération du soleil vers les plantes Pour l'hiver: je sais pas |
|
| |
angyarok QUALIFIE
Nombre de messages : 1187 Age : 48 Localisation : LA ROCHE SUR FORON - 74 PREFERENCE : DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
Sinon tuer les zombies... Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: 2 sarracenias de jardineries à identifier Dim 19 Avr 2009 - 12:53 | |
| ben j'en sais rien pour l'hiver, je disais ça mais c'est sûrement une connerie... moi je trouve ça chouette et propre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 sarracenias de jardineries à identifier Dim 19 Avr 2009 - 14:56 | |
| +1 pour stevensii sur la premiere par contre la deuxieme ..............chaud a savoir |
|
| |
Niccarni Modérateur
Nombre de messages : 1393 Age : 30 Localisation : Seine et marne PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: 2 sarracenias de jardineries à identifier Dim 19 Avr 2009 - 15:02 | |
| 1= aff stevensii et non stevensii tout court , car ce n'est pas un stevensii mais un hybride mélanger qui ressemble a stevensii d'où le nom aff(affinity)stevensii. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 sarracenias de jardineries à identifier Dim 19 Avr 2009 - 15:05 | |
| - kebz a écrit:
- Ça serait pas un paradisia le deuxième?
|
|
| |
Niccarni Modérateur
| Sujet: Re: 2 sarracenias de jardineries à identifier Dim 19 Avr 2009 - 15:17 | |
| oui c'est certainement un paradisia |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 sarracenias de jardineries à identifier Dim 19 Avr 2009 - 15:18 | |
| |
|
| |
Niccarni Modérateur
| Sujet: Re: 2 sarracenias de jardineries à identifier Dim 19 Avr 2009 - 15:21 | |
| tout le monde est la pour etre ecouter. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 sarracenias de jardineries à identifier Dim 19 Avr 2009 - 15:34 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 sarracenias de jardineries à identifier | |
| |
|
| |
| 2 sarracenias de jardineries à identifier | |
|