| S. x Catesbaei en fleurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: S. x Catesbaei en fleurs Mer 22 Avr 2009 - 21:14 | |
| Tout est dans le titre ! Tof d'hier: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: S. x Catesbaei en fleurs Mer 22 Avr 2009 - 21:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: S. x Catesbaei en fleurs Mer 22 Avr 2009 - 21:44 | |
| félicitations belles fleurs !! j'aimerai bien que mes catesbaei me fleurissent comme ça aussi |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: S. x Catesbaei en fleurs Jeu 23 Avr 2009 - 17:41 | |
| Elles sont magnifiques, bravo |
|
| |
angyarok QUALIFIE
Nombre de messages : 1187 Age : 48 Localisation : LA ROCHE SUR FORON - 74 PREFERENCE : DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
Sinon tuer les zombies... Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: S. x Catesbaei en fleurs Jeu 23 Avr 2009 - 17:48 | |
| c'est TRES beau ! c'est impressionnant la taille des fleurs, surtout comparées aux pièges, vivement que j'en ai aussi chez moi car je n'en ai jamais vu en vrai. je crois que mon purpurea prépare une hampe mais je ne suis pas sûre, ça fait une sorte de bouton mais ça ne décolle pas du rhizome pour l'instant... ça sert à quoi de polliniser ????? j'ai vu que Dédé en parlait mais je n'y connais rien. pour moi c'est les abeilles qui pollinisent |
|
| |
angyarok QUALIFIE
Nombre de messages : 1187 Age : 48 Localisation : LA ROCHE SUR FORON - 74 PREFERENCE : DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
| Sujet: Re: S. x Catesbaei en fleurs Jeu 23 Avr 2009 - 17:57 | |
| c'est bon j'ai capté pourquoi on pollinise, pour obtenir des graines d'hybrides (le mélange des 2 genres) ! maintenant arrive probablement la question méga débile, mais si je pollinise un sarracenia avec un hibiscus (ou une autre plante mais pas une sarracenia), ça donne quoi ?? mon sarra donnera tout simplement des graines de sarra et c'est tout, ou alors ça peut faire un truc sympa (ça m'étonnerait quand même) ? désolée si c'est c*o*n comme question mais je me demande |
|
| |
Niccarni Modérateur
Nombre de messages : 1393 Age : 30 Localisation : Seine et marne PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: S. x Catesbaei en fleurs Jeu 23 Avr 2009 - 18:03 | |
| A mon avis , les graines ne seront pas fiable , tu aura des graines mais rien ne sortira. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: S. x Catesbaei en fleurs Jeu 23 Avr 2009 - 18:09 | |
| - angyarok a écrit:
- si je pollinise un sarracenia avec un hibiscus (ou une autre plante mais pas une sarracenia), ça donne quoi ??
ça donne une question très....... impressionnante |
|
| |
angyarok QUALIFIE
| Sujet: Re: S. x Catesbaei en fleurs Jeu 23 Avr 2009 - 18:12 | |
| |
|
| |
alexandre22 QUALIFIE
Nombre de messages : 349 Age : 37 Localisation : cotes d armor PREFERENCE : PINGUICULA, UTRICULARIA ET SARRACENIA Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: S. x Catesbaei en fleurs Jeu 23 Avr 2009 - 20:40 | |
| tu peut tenter si cela t amuse mais tu en tirera rien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: S. x Catesbaei en fleurs Jeu 23 Avr 2009 - 21:06 | |
| - angyarok a écrit:
- dans le sens débile ?
Bin c'est le principe de la préservation des espèces bichette, via un génome incompatible. Sinon ce serai un foutoir innommable: des roses en grappe de lupin, des violettes qui sentent le mimosa, des chiens avec un bec de canard.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: S. x Catesbaei en fleurs Jeu 23 Avr 2009 - 22:02 | |
| Sans compter les zoophile s qui se retrouverai ent avec des hybride s en tant que progéniture |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: S. x Catesbaei en fleurs Jeu 23 Avr 2009 - 22:05 | |
| - General Von Glop a écrit:
- Sinon ce serai un foutoir innommable
ou bien tout le contraire, depuis le temps... cad un seul animal, un seul végétal. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: S. x Catesbaei en fleurs Jeu 23 Avr 2009 - 22:56 | |
| - volavoile a écrit:
- General Von Glop a écrit:
- Sinon ce serai un foutoir innommable
ou bien tout le contraire, depuis le temps... cad un seul animal, un seul végétal. Hein? pas compris ... |
|
| |
angyarok QUALIFIE
| Sujet: Re: S. x Catesbaei en fleurs Ven 24 Avr 2009 - 10:56 | |
| mais en fait je ne pensais pas à un sarracenia qui fait des fleurs d'hibiscus (le mien a des fleurs oranges), mais genre que les fleurs du sarra hybride deviennent plus orangées. mais bon, je me doutais bien que c'était nimp... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: S. x Catesbaei en fleurs Ven 24 Avr 2009 - 11:00 | |
| Merci pour les compliments ... mais ce sont les sarra qui ont tout fait ! |
|
| |
angyarok QUALIFIE
| Sujet: Re: S. x Catesbaei en fleurs Ven 24 Avr 2009 - 11:01 | |
| quels compliments ????? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: S. x Catesbaei en fleurs | |
| |
|
| |
| S. x Catesbaei en fleurs | |
|