| U. Blanchetii ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: U. Blanchetii ... Mer 22 Avr 2009 - 21:20 | |
| ... a la patate : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: U. Blanchetii ... Mer 29 Avr 2009 - 22:04 | |
| Heu il y a combien de temps entre la formation des boutons floraux et l'apparition des fleurs?? La mienne à fait sa tige, il y a des gros truck qui grossissent au bout mais ça fait déjà quelques temps et toujours pas de fleurs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: U. Blanchetii ... Mer 29 Avr 2009 - 22:15 | |
| j'ai u. microcalyx qui fait des hampes ... de graines, sans passer par la case fleur alors .... si ça se trouve, t'as pareil!
Je fais des expériences en ce moment avec mes utri pour essayer de forcer des départs de tiges florales ... on verra si ça marche ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: U. Blanchetii ... Mer 20 Mai 2009 - 13:06 | |
| Je Up le post pour une petite question
J'aimerais résoudre le mystère de la mort de ma blanchettii, elle étais en terra, entre 20 et 25°C, hydrométrie de 60 à 75%, substrat: tourbe, sable, perlite.
Elle s'est mise à fleurir puis a dépéri. Deux question donc: Est-ce que le peu de mousse présente à pu l'étouffer?
J'ai eu des mouches de terreau dans le terra, elle ont presque toute été bouffées, mais y a-t-il une chance que les larves qu'elles ont pondue dans le substrat ai grignoter les pièges de blanchettii? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: U. Blanchetii ... Mer 20 Mai 2009 - 13:30 | |
| La mousse, aucune chance
T'es sur que t'as plus de mouches de terreau ? Les larves sont capables de dégâts phénoménaux... cause possible mais si ça a dépéri en beaucoup de temps .... La Blanchetii, je l'ai essayée en terra et hors terra, en terra elle dépérissait. Sortie du terra elle va dix fois mieux et est repartie à fond !!! Exposition beaucoup de lum, peu de soleil direct (11h - 14h) et beaucoup de flotte (mi pot) en veranda froide. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: U. Blanchetii ... Mer 20 Mai 2009 - 20:44 | |
| Ha bah alors la prochaine je la sors du terra....
ça a été très vite, à peine quelques jours!!
Sinon vous connaissez une utri qui passe bien en terra?? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: U. Blanchetii ... Mer 20 Mai 2009 - 21:05 | |
| Oui!! dodo, utricularia calycifida pousse tres bien en terra. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: U. Blanchetii ... Jeu 21 Mai 2009 - 18:18 | |
| pour les utriculaires en terra il faut par contre accepter leur prolifération qui peut selon les variétés étouffer certaines plantes. |
|
| |
Gregwar HABITUE
Nombre de messages : 19 Age : 34 Localisation : Compiègne PREFERENCE : Drosera Date d'inscription : 23/08/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: U. Blanchetii ... Dim 23 Aoû 2009 - 23:17 | |
| Ma blanchetii est morte en terra gaff à toi ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: U. Blanchetii ... Lun 24 Aoû 2009 - 18:56 | |
| Je pense qu'elle suppporte peu le soleil direct mais surtout quelle craint les trop fortes chaleurs. Chez moi, sans soleil direct, en terra à 18/25 en hiver elle a prospéré, à 25/35 en été elle a dépérit ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: U. Blanchetii ... Mar 8 Sep 2009 - 15:01 | |
| C'est une tropicale alors ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: U. Blanchetii ... Mar 8 Sep 2009 - 19:54 | |
| PS: Origine Bresilienne (BAHIA). Entre 22° et 31°c Entre 100 et 310 mn/mois pour la flotte.
Clairement tropical ! La mienne passe en terra cet hiver |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: U. Blanchetii ... Mar 8 Sep 2009 - 20:08 | |
| Carte de Wikipedia, bien pratique pour repérer à la grosse le climat de vos plantes une fois identifié le lieu d'origine: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: U. Blanchetii ... Sam 12 Sep 2009 - 13:13 | |
| - General Von Glop a écrit:
PS: Origine Bresilienne (BAHIA). Entre 22° et 31°c Entre 100 et 310 mn/mois pour la flotte.
Clairement tropical ! La mienne passe en terra cet hiver OK merci ! Je vais normalement la recevoir et j'ai pas du tout pensé à vérifier si c'était une tempérée avant xD Au moins je sais que je dois la mettre au chaud |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: U. Blanchetii ... | |
| |
|
| |
| U. Blanchetii ... | |
|