| Réveil et derniers achats | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Réveil et derniers achats Sam 25 Avr 2009 - 18:27 | |
| Un ptit aperçu de mes plantes qui se réveillent et de celles que j'ai acheté aujourd'hui. La mini tourbière de tokaiensis, après 2 semaines de soleil. Va falloir faire du ménage quand même. Un des résidents Première urne de Flava qui pointe son nez, il se réveil enfin! Pinguicula Corsica f. Pallidula Drosera Intermedia On arrive dans les dionées Dentate traps. Je comprend pas, l'année dernière elle me faisait des pièges beaucoup plus haut, et la ils vont être tout petit, enfin j'attend il n'y en a presque pas d'ouvert pour le moment. Dent stress (à confirmer, quand je l'ai reçue j'avais plus d'étiquettes ) Dionée Jumbo (à confirmer aussi, même problème que la précédente) Dionée Fused Tooth, super forte celle la, elle a passé l'hiver sans racines et la elle reprend du tonnerre! Fini pour les dionées, la suite tout de suite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réveil et derniers achats Sam 25 Avr 2009 - 18:33 | |
| c'est bien, c'est de bon augure tout ça - Jah a écrit:
- Je comprend pas, l'année dernière elle me faisait des pièges beaucoup plus haut, et la ils vont être tout petit
peut être sont ils de la même longueur mais l'impression donnée est le contraire car ta plante s'est naturellement enfoncée. |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Réveil et derniers achats Sam 25 Avr 2009 - 18:37 | |
| Voici la suite, dans le terra principalement. Nepenthes Ampullaria je l'ai boosté avec de l'engrais à orchidée, et regardez la feuille qu'il me fait! Il pousse aussi plus vite. J'ai donc trouvé la solution à mon problème. Drosera Adelae, ça y est plus de mucillage, je sais pas ce qu'il se passe... En 3 jour il a arrêté d'en faire. Le 2e pareil plus rien... Nepenthes Hookeriana, pareil un ptit peut d'engrais pi une feuille énorme. Mon ptit Proli qui a bien grandi et qui va fleurir!!! Et le dernier achat de cette après midi, un nepenthes je dirais qu'il s'agit d'un petit sanguinea mais rien de sur. J'ai aussi acheté un S. Oréo x Flava Son urne la plus grosse Et voila en espérant que ça vous aura plut! |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Réveil et derniers achats Sam 25 Avr 2009 - 18:38 | |
| - volavoile a écrit:
- c'est bien, c'est de bon augure tout ça
- Jah a écrit:
- Je comprend pas, l'année dernière elle me faisait des pièges beaucoup plus haut, et la ils vont être tout petit
peut être sont ils de la même longueur mais l'impression donnée est le contraire car ta plante s'est naturellement enfoncée. C'est surement ça, j'attend quand même. |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Réveil et derniers achats Dim 26 Avr 2009 - 12:46 | |
| Et voila le flava x oréo. J'avais même pas vu mais ya une mouche sur l'opercule d'une urne. Dailleurs si vous avez des flavas en rab' je suis preneur. Nimporte lesquels sauf ceux que j'ai biensur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réveil et derniers achats Dim 26 Avr 2009 - 15:42 | |
| salut jah, en regardant ton post je me suit mit à douté de ma sarra flava la tienne ressemble vachement à la mienne. et moi je croyait que c'était une falva type mais visiblement c'est une flava x oreophila je te montre les photos photo de la mienne et photo trouvée sur le net d'une sarra flava type on voit que l'opercule est plus pointue |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Réveil et derniers achats Dim 26 Avr 2009 - 16:40 | |
| Je ne suis pas expert en sarra mais c'est possible. Faudrai voir avec d'autres. en théorie l'ouverture est plus grande et plus ronde sur flava x oreo. Je ferai la comparaison quand mon flava type aura fait une urne adulte. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réveil et derniers achats Lun 27 Avr 2009 - 6:41 | |
| fait gaffe à l'engrais..effectivement tu vas avoir de grandes plantes, mais tu risques de stopper la production d'urne.. |
|
| |
nitro13 QUALIFIE
Nombre de messages : 794 Age : 35 Localisation : bouches du rhones (13 ) PREFERENCE : Surtout les nep Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Réveil et derniers achats Lun 27 Avr 2009 - 11:03 | |
| oui pour l'engrais ca va étre interressant que tu nous remontre des photo d'ici 1 mois pour voir comment ils ont évoluer et si ils font toujours des urnes |
|
| |
angyarok QUALIFIE
Nombre de messages : 1187 Age : 48 Localisation : LA ROCHE SUR FORON - 74 PREFERENCE : DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
Sinon tuer les zombies... Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Réveil et derniers achats Lun 27 Avr 2009 - 11:40 | |
| ben c'est aussi la question que je me posais concernant l'engrais. j'y ai déjà pensé mais il est hors de question que je sacrifie les urnes, déjà que je n'ai pas de terra donc c'est pas facile d'en avoir. Faudrait que je mette de l'engrais genre en octobre juste avant que les plantes ne se mette à "hiverner"... ouais je ne sais pas le terme, car elles continuent à pousser et à faire de belle feuilles alors c'est sûr que c'est pas le bon mot, mais vous avez capté, quand elles stoppent leurs urnes (oui je pédale dans la semoule ) ! au fait, l'engrais à orchidée c'est dans le pot non dilué, et l'engrais méga dilué dans les urnes, c'est ça ??? ou alors on le dilue toujours ????? et on peut en mettre dans les urnes et dans le pot, ou surtoutchoisir sa métode et basta ???? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réveil et derniers achats | |
| |
|
| |
| Réveil et derniers achats | |
|