| Les plantes ch'timi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les plantes ch'timi Mar 28 Avr 2009 - 20:07 | |
| ça faisait un moment que je devais le faire donc je me lance... Je commence cette série photos par les plantes de ma chambre (veuillez m excuser mais il y a une autre plantes dont je ne connais pas le nom (bouture issue d un morceau emprunté pour une durée indéterminée en jardinerie) mais dont les fleurs sont magnifiques...) La fameuse plante X (pas de jeu de mot svp) avec, à ces côtés, un biophytum Les fleurs, elles sont belles Ensuite mon nép. X Ventrata Le pied de plus près... Mon terrarium lowland Mes conditions 100% d humidité, température entre 25 et 30°C. Pour l éclairage, j ai adapté mon ancien éclairage pour tube fluo pour un éclairage avec ampoule éco de température de couleur de 6 500K, coût de la transformation 15€. Pour la température je l ai équipé d un câble chauffant de 4,5m (50W) que j ai acheté d occasion 20€ frais de port compris. J ai mis de la tourbe pour une bonne répartition dela chaleur, ensuite des billes d argiles pour que les pieds des népenthès ne soient pas dans l eau et de la sphaigne morte pour essayer de garder le terra le plus sein possible. Photo à suivre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plantes ch'timi Mar 28 Avr 2009 - 20:13 | |
| J ai un problème avec Servimg, le reste sera pour demain ... |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Les plantes ch'timi Mar 28 Avr 2009 - 20:34 | |
| Il a quoi de particulier le biophytum? |
|
| |
nitro13 QUALIFIE
Nombre de messages : 794 Age : 35 Localisation : bouches du rhones (13 ) PREFERENCE : Surtout les nep Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Les plantes ch'timi Mar 28 Avr 2009 - 20:44 | |
| jolie fleurs en tout cas le nep penche un peu quand méme dommage il n'a pas assez d'humidité pour faire des urnes j'attend la suite avec impacience |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plantes ch'timi Mar 28 Avr 2009 - 22:05 | |
| J'aimerais bien dire que c'est magnifique et tout mais....je ne vois pas les photo ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plantes ch'timi Mer 29 Avr 2009 - 7:57 | |
| - Jah a écrit:
- Il a quoi de particulier le biophytum?
Le biophytum est une plante sensitive comme le mimosa pudica, il fait de très belle fleurs qui ne reste ouverte qu une journée, après elles meurent |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plantes ch'timi Mer 29 Avr 2009 - 10:55 | |
| |
|
| |
nitro13 QUALIFIE
Nombre de messages : 794 Age : 35 Localisation : bouches du rhones (13 ) PREFERENCE : Surtout les nep Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Les plantes ch'timi Mer 29 Avr 2009 - 11:28 | |
| bin sur la photo ont voit qu'il a plusieurs stolons donc des rejets |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plantes ch'timi Mer 29 Avr 2009 - 11:29 | |
| Tu les voies où les stolons sur le biophytum?? |
|
| |
angyarok QUALIFIE
Nombre de messages : 1187 Age : 48 Localisation : LA ROCHE SUR FORON - 74 PREFERENCE : DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
Sinon tuer les zombies... Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Les plantes ch'timi Mer 29 Avr 2009 - 11:31 | |
| pourquoi tu ne coupes pas le pied de ton nép ventrata tout nu pour qu'il reprenne de plus belle ? c'est dommage, il n'est pas joli comme ça, avec la moitié toute brune sans feuilles (enfin, c'est mon avis, tu as le droit d'aimer et c'est l'essentiel !). mais si il fait des urnes !! il y en a une petite en photo au ras du sol ! |
|
| |
nitro13 QUALIFIE
| Sujet: Re: Les plantes ch'timi Mer 29 Avr 2009 - 11:43 | |
| désoler Kebz je crois que je parle de la plante X qui fait des fleurs lol angy il fait des urnes car il a plus d'humidité vers le sol mais aprés il n'en faira plus je pense |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plantes ch'timi Mer 29 Avr 2009 - 11:48 | |
| Pas de souci L'erreur est humaine!! |
|
| |
angyarok QUALIFIE
Nombre de messages : 1187 Age : 48 Localisation : LA ROCHE SUR FORON - 74 PREFERENCE : DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
| Sujet: Re: Les plantes ch'timi Mer 29 Avr 2009 - 12:06 | |
| ah OK Nitro ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plantes ch'timi Mer 29 Avr 2009 - 14:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plantes ch'timi Mer 29 Avr 2009 - 14:26 | |
| - angyarok a écrit:
- pourquoi tu ne coupes pas le pied de ton nép ventrata tout nu pour qu'il reprenne de plus belle ? c'est dommage, il n'est pas joli comme ça, avec la moitié toute brune sans feuilles (enfin, c'est mon avis, tu as le droit d'aimer et c'est l'essentiel !).
mais si il fait des urnes !! il y en a une petite en photo au ras du sol ! Pour la partie brune, c est normale, c est de la liane, mais sans tarzan, lol, c est à cause de sa taille!! Mais tout au long de la liane pousse de petit rejet donc d ici quelques temps il sera de nouveau bien garnit!!! Et effectivement il me fait plus facilement des urnes au pied que dans les air, un peu normal car il a plus d humidité ... |
|
| |
angyarok QUALIFIE
| Sujet: Re: Les plantes ch'timi Mer 29 Avr 2009 - 14:27 | |
| ah ok, alors il ne sera plus à poil le pauvre ! wéééééééééééééé ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plantes ch'timi Mer 29 Avr 2009 - 14:28 | |
| Je vois bien un système de brumi multiple tout le long du nep Angy: "Alors???? Heureuse????" (CF la pub) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
angyarok QUALIFIE
| Sujet: Re: Les plantes ch'timi Mer 29 Avr 2009 - 14:32 | |
| - kebz a écrit:
- Angy: "Alors???? Heureuse????" (CF la pub)
c'est la pub "tu t'es vu quand t'as bu ?", non ? ben alors laisse tomber ! c'est le vieux mec tout moche en slip léopard qui sort de dessous les couvertures je crois |
|
| |
angyarok QUALIFIE
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les plantes ch'timi | |
| |
|
| |
| Les plantes ch'timi | |
|