| Donne graines Nidiformis | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
taktamo MAITRISE
Nombre de messages : 257 Age : 61 Localisation : Landes PREFERENCE : Dionée Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Re: Donne graines Nidiformis Jeu 20 Aoû 2009 - 15:57 | |
| Une petite photo de tes bébés, ça pousse pas vite!!!Mais bon, à cet age là, ça mange pas grand chose!!! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Donne graines Nidiformis Jeu 20 Aoû 2009 - 15:59 | |
| C'est bien parti toujours |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Donne graines Nidiformis Jeu 20 Aoû 2009 - 17:48 | |
| Jolie, déjà de belles gouuttes de .................. glues J'ai refait un semis avec les graines qui me restaient. Je mettrais des photos. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Donne graines Nidiformis Sam 22 Aoû 2009 - 0:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Donne graines Nidiformis Sam 22 Aoû 2009 - 0:33 | |
| On est plus proche que ce que je le pensais ^^ Idem...avec les mélange de produit chimiques...quand j'y repense...la pauvre est partie en dépression à cause de nous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Donne graines Nidiformis Sam 22 Aoû 2009 - 0:42 | |
| Vilains... Moi je me souviens d'une amie...on faisait les 400 coups...on était toujours mortes de rire en chimie...genre vous voyez les filles qui gloussent (y'a que ça de vrai ) Une fois, elle a versé de l'acide chlorhydrique non diluée sur de la poudre d'alu. On a été obligé d'arrêter le TP et d'appeler les pompiers. Le pire dans tout ça c'est que cette fille déjantée est super douée, elle a eu 18 au bac dans les trois matières scientifiques...moi j'ai réussi à la griller qu'en bio (ah ah). Je déteste l'électronique, j'ai fait une option dessus...mesures physique et informatique...tout les vendredi de 16h à 18h...j'ai cru que j'allais tout faire sauter à la fin...mais elle est toujours restée meilleure que moi à ce niveau...elle est à ESBS maintenant Les meilleurs souvenirs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Donne graines Nidiformis Sam 22 Aoû 2009 - 9:37 | |
| Super je connaît cette école, c'est à Strasbourg non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Donne graines Nidiformis Sam 22 Aoû 2009 - 12:21 | |
| Mon coéquipier prenait des bains d'acide moi, mais ce n'était que du HCl 1 mole par litre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Donne graines Nidiformis Sam 22 Aoû 2009 - 12:29 | |
| ça commence à faire effectivement, moi je me rappelle on fesait pas mal de choses avec du HCl mais à 6 mol.L Il était sirupeux Sans même s'en apercevoir on faisait d'énormes trous dans les blouses. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Donne graines Nidiformis Sam 22 Aoû 2009 - 12:34 | |
| Oué, c'est à Strasbourg. Elle est balèze C'est quand je pense à elle que je reçois une carte postale de cette même personne ce matin Moi, très sincèrement, j'ai oublié tous mes cours de chimie/physique/math. Je suis devenue plus physio/biochimie/microbio pour l'humain... J'aurais aimé me mettre dans ces même domaines dans le monde végétal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Donne graines Nidiformis Sam 22 Aoû 2009 - 12:34 | |
| Expldr aussi on devait faire de la galvanisation, mon coéquipier il a échangé les composants du ti pot en verre donc ce qu'on a fait c'est une espèce de yaourt blanc avec des clous et du cuivre au fond XD |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Donne graines Nidiformis Sam 22 Aoû 2009 - 12:44 | |
| Le problème en bio végétale de pointe, c'est que si tu veux en faire t'es obligée de passer par les carottes poireaux patates! Et tout est appliqué à l'agroalimentaire, production hors sol, plus vite, plus rentable... Où alors faire de la recherche, donc quitter la France. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Donne graines Nidiformis Sam 22 Aoû 2009 - 12:46 | |
| Reste toujours Internet pour apprendre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Donne graines Nidiformis Sam 22 Aoû 2009 - 13:04 | |
| Pas pour en faire ton métier |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Donne graines Nidiformis Sam 22 Aoû 2009 - 14:10 | |
| - cloclo a écrit:
- ça commence à faire effectivement, moi je me rappelle on fesait pas mal de choses avec du HCl mais à 6 mol.L
Il était sirupeux Sans même s'en apercevoir on faisait d'énormes trous dans les blouses. Ce qui fait des trous dans le coton,c'est H2SO4 (acide sulfurique) et non pas HCL (acide chlorhydrique ou fumant) qui sert generalement a detartrer les WC.( ou les dents). Encore des surdoués en chimie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Donne graines Nidiformis Sam 22 Aoû 2009 - 15:46 | |
| lucien le HCl du wc est "hyper" dilué, l'acide pur il te le bousille ton tissu ^^ même si c'est pas le même que le sulfate d'hydrogène comme action ça reste un méchant acide |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Donne graines Nidiformis Sam 22 Aoû 2009 - 15:57 | |
| Carni j'ai fait de la galvanoplastie du traitement de surface des metaux chromatation,argenture, dorure a l'or fin et de l'electrodeposition pendant 10 ans mdrrr.En orfevrerie il est designé sous le nom d'esprit de sel.En le saturant avec du zinc on obtient un sel (chlorure de zinc)utilisé pour les soudure a l'etaing comme decapant. Acide chlorhydrique de formule HCL (chlorure d'hydrogene gaz) a pour nom d'origine l'acide muriatique. Metier d'origine : orfevre C'est te dire que l'acide je connais. par contre en plantes carnivores je n'y connais pas grand chose. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Donne graines Nidiformis Sam 22 Aoû 2009 - 16:18 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Donne graines Nidiformis Sam 22 Aoû 2009 - 18:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Donne graines Nidiformis Sam 22 Aoû 2009 - 19:58 | |
| okok xD jme disais aussi que tes plantes étaient pas au top si j'ai bien compris ce que tu as dit, si je t'envoie une gouttière tu en fais de l'or c'est ça ? ou bien tu t'en sers pour tes plantes ? rah je sais plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Donne graines Nidiformis Sam 22 Aoû 2009 - 20:23 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Donne graines Nidiformis Sam 22 Aoû 2009 - 22:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Donne graines Nidiformis Dim 23 Aoû 2009 - 0:42 | |
| Je ne relèverai pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Donne graines Nidiformis Dim 23 Aoû 2009 - 1:23 | |
| Ah tiens je suis pas le seul a avoir étudié le traitements de surf a ce que je vois. Vos petits truc de chimiste c'est truc de fiottes ca! Nous en tp on devait faire de la destruction de cyanure pour doser les bains de traitements. Et le seul moyen acide dedans donc degagement d'acide cyanhydrique (gaz mortel) avec des hottes montées par des ouvriers polonais qui on appris le metier en turquie par des instructeurs mexicains je peux vous dire qu'on avaient moyen confiance. Surtout avec un binome qui se rend pas vraiment compte de la dangerosité des produits et qui joue avec^^Et qui devient tout blanc quand on lui signale que la bouteille qui a fuit sur ses mains pendant qu'il jouait contenait du cyanure de chez pu quoi.
Et carni espece d'imbecile de la galva dans un truc en verre -_-. La galvanisation se fait avec du zinc en fusion :p je donne pas cher du becher aprés. Raconte un peu mieux l'experience voir a quoi ca sert? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Donne graines Nidiformis Dim 23 Aoû 2009 - 2:06 | |
| c'était avec des sulfates ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Donne graines Nidiformis | |
| |
|
| |