Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La révolte d'un noob!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
taktamo
MAITRISE
MAITRISE
taktamo


Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 61
Localisation : Landes
PREFERENCE : Dionée
Date d'inscription : 31/03/2009

La révolte d'un noob! Empty
MessageSujet: La révolte d'un noob!   La révolte d'un noob! Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 15:40

Yen a marre de voir vos superbes plantes! Mad De rage je suis allé m'en acheter une, elle se nomme Ventrata:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je l'ai eu pour 23€30 mais ce que vous ne savez pas c'est qu'il y en avait 2 dans le pot!Je les ai donc séparée:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous remarquerez en arrière plan à droite, mes petis pois,àgauche mon ail et derrière mes fèves carnivores!En effet elles attirent des milliers de pucerons et hop je leur balance de la cendre sur la tronche, il s'ensuit un déssèchement sévère entrainant une mort certaine!On peut donc conclure que la fève en symbiose avec l'humain peut développer une carnivorité!
Revenons à mes Nepenthes!Je les ai rempoté dans un mélange pour orchidée auquel j'ai rajouté de la tourbe blonde, est-ce une bonne idée?
Puis_je les laisser dehors ou dois-je les rentrer la nuit?
Je sais que les votre sont bien moins belles que les miennes mais c'est pas une raison pour me donner de mauvais conseil pour jouir de leur lente mort.
flower
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

La révolte d'un noob! Empty
MessageSujet: Re: La révolte d'un noob!   La révolte d'un noob! Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 16:02

Ce sont des ventrata! Ils sont super beaux, les miens ressemblait à ça aussi. Rentre les ils fait trop froid le nuit. Très bonne idée le substrat à orchi avec la tourbe, moi je met de sable et de la vermicullite avec aussi. surfaçage de sphaigne et ce sera génial. Fais gaffe à l'arrosage, pas trop humide mais fait leur pas trop souvent le coup du sec en milieu de journée tu vois... Et cet été quand ils peuvent être dehors toute la nuit les urnes seront pleines... drunken

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

La révolte d'un noob! Empty
MessageSujet: Re: La révolte d'un noob!   La révolte d'un noob! Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 16:10

Alors pour commencer ce n'est pas une N alata, mais une N ventrata.

Le substrat est bien, ventrata n'est pas difficile.

Pour ce qui est de les laisser dehors, pas de soucis tant qu'il fait chaud, mais dès qu'il commence a faire frais faut les rentrer.
Par contre, dehors, le taux d'humidité risque d'être faible, donc pas de formation de pièges, et ceux que tu as vont vite mourir.

Voila ce que je peux t'en dire.

_________________
Ma liste de culture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

La révolte d'un noob! Empty
MessageSujet: Re: La révolte d'un noob!   La révolte d'un noob! Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 16:12

Vite mourir par rapport aux miens je peux dire que non. Je les ai eu en été, les pièges ne sont mort vraiment que vers le mois de décembre me semble-t-il. Donc ça tiendra l'été maximum. La fraicheur nocturne est bénéfique. Et pour qu'ils en profitent encore plus à même le sol c'est encore mieux.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
cookie_b
QUALIFIE
QUALIFIE



Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/12/2007

La révolte d'un noob! Empty
MessageSujet: Re: La révolte d'un noob!   La révolte d'un noob! Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 16:25

Nepenthes ventrata semble développer des pièges même si l'hygrometrie est faible du moment que la luminosité est bonne...

très bonne achat si l'on a la possibilité de la mettre en extérieure...


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

La révolte d'un noob! Empty
MessageSujet: Re: La révolte d'un noob!   La révolte d'un noob! Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 17:40

Oui ventrata fait des pièges à moins de 70% d'humidité il me semble.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
taktamo
MAITRISE
MAITRISE
taktamo


Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 61
Localisation : Landes
PREFERENCE : Dionée
Date d'inscription : 31/03/2009

La révolte d'un noob! Empty
MessageSujet: Re: La révolte d'un noob!   La révolte d'un noob! Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 17:45

Cette nuit ils annoncent 9°C, je vais donc les rentrer la nuit.J'ai entendu dire qu'il fallait mettre de l'engrais orchidée, mais comme elles seront dehors et que les insectes ne manquent pas pensez vous que je peux m'en passer?
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

La révolte d'un noob! Empty
MessageSujet: Re: La révolte d'un noob!   La révolte d'un noob! Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 17:47

Pour ma part l'été, dehors, avec des ascidies je m'en passe, l'hiver je leur en met. Comme les miens n'ont plus d'urnes, je vais continuer à leur en mettre jusqu'à ce qu'ils en aient.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
cookie_b
QUALIFIE
QUALIFIE



Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/12/2007

La révolte d'un noob! Empty
MessageSujet: Re: La révolte d'un noob!   La révolte d'un noob! Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 18:32

Le substrat pour orchidées que tu as acheté contient souvent de l'engrais...

Vérifie avant de cramer ta plante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte d'un noob! Empty
MessageSujet: Re: La révolte d'un noob!   La révolte d'un noob! Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 11:58

à 9/10° dehors tu peux laisser dehors.....ventrata est un croisement d'une intermédiaire et d'une highland...
Sous l'arbre à l'ombre tu devrais avoir des urnes jusqu'à l'arrivée du froid, la fraicheur et hygrométrie nocturne y seront nickel....faut juste lui laisser le temps de s'acclimater et d'encaisser le coup du rempotage...
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

La révolte d'un noob! Empty
MessageSujet: Re: La révolte d'un noob!   La révolte d'un noob! Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 12:01

Oui avec les nepenthes la règle d'or est PATIENCE.

L'acclimatation est souvent longue, environ 2 mois, voir plus.

_________________
Ma liste de culture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte d'un noob! Empty
MessageSujet: Re: La révolte d'un noob!   La révolte d'un noob! Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 5:50

cookie_b a écrit:
le substrat pour orchidées que tu as acheté contient souvent de l'engrais...

vérifie avant de cramé ta plante

mes nepenthes ont un substrat à base d'environ 80% de substrat pour orchidées avec engrais et aucun problème à signaler..
Revenir en haut Aller en bas
cookie_b
QUALIFIE
QUALIFIE



Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/12/2007

La révolte d'un noob! Empty
MessageSujet: Re: La révolte d'un noob!   La révolte d'un noob! Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 13:59

je me suis mal exprimé désolé..
je ne voulais pas dire que ça posait un problème...

mais que dans ce cas, il fallait p'tet mieux y aller molo sur l'apport d'engrais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte d'un noob! Empty
MessageSujet: Re: La révolte d'un noob!   La révolte d'un noob! Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 19:42

À partir d'aujourd'hui je tente les x ventrata dehors 24/24 sur une branche de mon pommier...

On verra les résultats...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte d'un noob! Empty
MessageSujet: Re: La révolte d'un noob!   La révolte d'un noob! Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 21:39

Bah ça doit marcher..sauf s'il fait très froid dans ton coin...ici j'ai testé de fin Mars à début décembre sans problème..et jeté en vrac dans la tourbière en plus.
Revenir en haut Aller en bas
taktamo
MAITRISE
MAITRISE
taktamo


Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 61
Localisation : Landes
PREFERENCE : Dionée
Date d'inscription : 31/03/2009

La révolte d'un noob! Empty
MessageSujet: Re: La révolte d'un noob!   La révolte d'un noob! Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 22:12

Moi aussi je les ai mise dans un pommier et je vous préviens que si il arrive un malheur je vous en tiendrai pour responsables!
Haaa!première nuit dehors!!!!Vont plus être pucelles je pense!Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte d'un noob! Empty
MessageSujet: Re: La révolte d'un noob!   La révolte d'un noob! Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 22:20

taktamo a écrit:
Moi aussi je les ai mise dans un pommier et je vous préviens que si il arrive un malheur je vous en tiendrai pour responsables!
Haaa!première nuit dehors!!!!Vont plus être pucelles je pense!Shocked

Va peut être prendre une pomme...sur la poire Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte d'un noob! Empty
MessageSujet: Re: La révolte d'un noob!   La révolte d'un noob! Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 9:44

Razz Razz naturellement Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
taktamo
MAITRISE
MAITRISE
taktamo


Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 61
Localisation : Landes
PREFERENCE : Dionée
Date d'inscription : 31/03/2009

La révolte d'un noob! Empty
MessageSujet: Des nouvelles de mes nepenthes!   La révolte d'un noob! Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 22:39

Voilà, déjà 15 jours que je les ai mais j'ai l'impression qu'elles sont déjà aclimatées, les 2 ont fait une feuille:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elles mangent trés bien et je pense que de nouvelles urnes vont apparaitre, vous en pensez quoi?Je croyais qu'il fallait 2 mois d'acclimatation minimum.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte d'un noob! Empty
MessageSujet: Re: La révolte d'un noob!   La révolte d'un noob! Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 23:42

Pour l'acclimatation il n'y a pas de règle. Tu as tous les cas, adaptation lente, rapide, rapide puis mort violente, mort violente rapide ...Razz

Dépends du type de plante, de sa vigueur, des conditions précédentes, des nouvelles ....

Te casses pas la tête.
Donne de bonnes conditions et dans la majorité des cas, même si il y a des hauts et des bas, ta plante ira bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte d'un noob! Empty
MessageSujet: Re: La révolte d'un noob!   La révolte d'un noob! Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 18:25

Bon bah le pommier c'était pas bon (rougeurs)

Je vais tenter sous le magnolia chez ma belle mère (coin au frais et à l'ombre toute la journée Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte d'un noob! Empty
MessageSujet: Re: La révolte d'un noob!   La révolte d'un noob! Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 21:24

les rougeurs ne sont pas un problème pour les ventrata, sanguinea...
Enfin, tant que ça n'atteint pas de folle proportion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte d'un noob! Empty
MessageSujet: Re: La révolte d'un noob!   La révolte d'un noob! Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 23:34

heu ventrata...le mien à rougit en 2 jour et à faillit mourir...
Revenir en haut Aller en bas
taktamo
MAITRISE
MAITRISE
taktamo


Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 61
Localisation : Landes
PREFERENCE : Dionée
Date d'inscription : 31/03/2009

La révolte d'un noob! Empty
MessageSujet: Re: La révolte d'un noob!   La révolte d'un noob! Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 11:45

Il faut un pommier avec des feuilles, pas un arbre mort, eviter aussi les connifères...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La révolte d'un noob! Empty
MessageSujet: Re: La révolte d'un noob!   La révolte d'un noob! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La révolte d'un noob!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noob power for commande .... :(
» Indoor grow light - noob question :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Nepenthes-
Sauter vers: