Sujet: Tofs de mon Avocatier ! :=) Sam 12 Mai 2007 - 20:03
Youpiiiiiiiii! J'ai réussi à faire germer un noyau d'avocat (pour une fois que j'arrive à faire germer quelque chose!) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon je sais c'est pas quelque chose d'hyper méga ultra génial mais bon je vais pouvoir voir à quoi ça ressemble! (je mettrai d'autres photos de son évolution pour ceux que ça intéresse )
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: Tofs de mon Avocatier ! :=) Sam 12 Mai 2007 - 20:10
C'est pas aussi evident que ça de faire germer un noyau d'avocat,je te conseille d'y mettre du bon compost si tu veux le voir s'epanouir.N'oublie pas que l'avocatier est un arbre.
Invité Invité
Sujet: Re: Tofs de mon Avocatier ! :=) Sam 12 Mai 2007 - 20:45
C'est vrai qu'il faut beaucoup de patience (les 1éres racines sont apparues au mois de janvier-février environ et le germe vers le mois d'avril) Je sais pas s'il atteindra un jour la taille d'un arbre car ça reste une plante tropicale et on va dire que le climat n'est pas vraiment tropical par chez moi!
Invité Invité
Sujet: Re: Tofs de mon Avocatier ! :=) Sam 30 Juin 2007 - 18:34
C'est cool moi aussi j'ai un avocatier. Mais si tu veux qu'il est la taille d'un arbre il faut le protéger l'hiver des gelée. Si non il meurt et a la belle saison il repart juste a la basse du pot
Ced91 QUALIFIE
Nombre de messages : 1535 Age : 31 Localisation : Essonne (91) PREFERENCE : Whaterver Date d'inscription : 13/04/2007
Sujet: Re: Tofs de mon Avocatier ! :=) Sam 30 Juin 2007 - 18:38
Chouette, reste plus qu'a faire une greffe
Invité Invité
Sujet: Re: Tofs de mon Avocatier ! :=) Sam 30 Juin 2007 - 19:31
Sympathique ! J'avais fait poussé un manguier dans le temps, mais il était devenu tellement grand pour mon appart, que je l'ai filé à un amoureux des plantes ....
Invité Invité
Sujet: Re: Tofs de mon Avocatier ! :=) Sam 30 Juin 2007 - 19:40
Si tu veux qu'il se ramifie un peu, pince le haut sinon il va pousser façon bambou et tu le garderas moins longtemps de la même manière que le manguier de Troxy
Invité Invité
Sujet: Re: Tofs de mon Avocatier ! :=) Sam 30 Juin 2007 - 19:43
Théo a écrit:
Si tu veux qu'il se ramifie un peu, pince le haut sinon il va pousser façon bambou et tu le garderas moins longtemps de la même manière que le manguier de Troxy
J'avais pincé mon manguir, c'est pour ca que j'ai du m'en séparer ... Il devenait trop haut ET trop large ....