| mon nep ambi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
frediva QUALIFIE
Nombre de messages : 2026 Age : 62 Localisation : hendaye-64 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: mon nep ambi Jeu 21 Mai 2009 - 15:00 | |
| bonjour
j ai depuis plusieurs semaines mis mon nep ambi dans l aquarium avec 2 a 3 cms d eau et le pot sur lit de billes sans qu il ne touche l eau et un thermostat pour chauffer l eau a 24c j ai lu ca sur un article car l ambi demande beaucoup d humidite et de chaleur alors que j en vois sur des photos qui sont dans leur pot en appartement sans rien alors que penser ou que dois je faire meci de m aider fred |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon nep ambi Jeu 21 Mai 2009 - 15:15 | |
| Nep "ambi" c'est quoi ça ? |
|
| |
frediva QUALIFIE
Nombre de messages : 2026 Age : 62 Localisation : hendaye-64 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: mon nep ambi Jeu 21 Mai 2009 - 15:34 | |
| je voulais dire ampullaria |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon nep ambi Jeu 21 Mai 2009 - 15:40 | |
| alors que penser ou que dois je faire meci de m aider fred[/quote] Alors j'en pense que dire 'ambi" pour "ampularia" me laisse penser que t'as un peu trop forcé sur le jaune ce midi Sinon, le mien est en terra (20/40° en ce moment), forte hygro, pulvérisé en plus une fois par jour, forte lum aucun soleil direct, surfaçage sphaigne épaisse, pot profond, substrat 4/4: tourbe blonde, sable, substrat orchidée, sphaigne morte. Baigne en bas sur quelques centimetres, un peu d'arrosage tres léger par le haut une fois la semaine. Et, après une période d'adaptation assez longue, se porte maintenant à merveille. |
|
| |
frediva QUALIFIE
| Sujet: Re: mon nep ambi Jeu 21 Mai 2009 - 15:44 | |
| un peu comme le mien a part que le pot ne repose pas dans l eau mais c est hygro qui fait tout sachant que j ai mis le thermostat pour "tiedir" l eau comme je l avais lu mais est ce vraiment utile ou pas pour le reste substrat c est ok pour moi mais doit on le laisser en plus sans cesse dans l aquarium ? ou des les chaleurs le sortir? merci gvg |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon nep ambi Jeu 21 Mai 2009 - 15:51 | |
| - frediva a écrit:
- un peu comme le mien a part que le pot ne repose pas dans l eau mais c est hygro qui fait tout sachant que j ai mis le thermostat pour "tiedir" l eau comme je l avais lu
mais est ce vraiment utile ou pas pour le reste substrat c est ok pour moi mais doit on le laisser en plus sans cesse dans l aquarium ? ou des les chaleurs le sortir? merci gvg Pas encore vécu l'été avec l'ampu, je sais pas... parait qu'en été on peut sortir tous les Nep et les mettre sous un arbre ... mais dans ce cas je pense que pour les nep les plus fragiles faudra mettre une soucoupe avec pas mal d'eau pour favoriser l'évaporation et hygro Pour l'histoire de l'eau j'aurai tendance à dire que c'est peut être pas idiot, car sous les tropiques, la pluie tombe tiède! Perso l'eau étant dans le terra, le substrat n'est jamais rafraichis, toujours tiède l'eau et en hiver, j'ai un cable chauffant au fond qui réchauffe l'eau |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: mon nep ambi Jeu 21 Mai 2009 - 15:54 | |
| J'ai un ampullaria qui depasse le haut du terra,j'en fais quoi?,je coupe la tete et je bouture? |
|
| |
frediva QUALIFIE
| Sujet: Re: mon nep ambi Jeu 21 Mai 2009 - 15:56 | |
| je suis certain qu en plus c est vrai Lulu mais tu l entretiens comment comme je l avais lu ou comme n importe quel autre nep fred |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon nep ambi Jeu 21 Mai 2009 - 15:56 | |
| - General Von Glop a écrit:
- parait qu'en été on peut sortir tous les Nep et les mettre sous un arbre
les nepenthes de jardinerie oui, par contre pour les autres qui sont plus exigeants en hygrométrie, je ne suis pas sûr. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon nep ambi Jeu 21 Mai 2009 - 16:01 | |
| - volavoile a écrit:
- General Von Glop a écrit:
- parait qu'en été on peut sortir tous les Nep et les mettre sous un arbre
les nepenthes de jardinerie oui, par contre pour les autres qui sont plus exigeants en hygrométrie, je ne suis pas sûr. J'ai également un doute ... |
|
| |
frediva QUALIFIE
| Sujet: Re: mon nep ambi Jeu 21 Mai 2009 - 16:13 | |
| j ai trouve ce lien desole lulu il fallait que je le donne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: mon nep ambi Jeu 21 Mai 2009 - 17:12 | |
| Merci fred tu es un amour |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon nep ambi Jeu 21 Mai 2009 - 17:16 | |
| A terme frediva tu n'auras pas le choix, il te faudra un terra ou bien un équivalent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon nep ambi Jeu 21 Mai 2009 - 20:01 | |
| beaucoup peuvent vivre sous un arbre....les intermédiaires surtout..pour ampu il faut être sur d'avoir 20° tout le temps..même la nuit... |
|
| |
frediva QUALIFIE
| Sujet: Re: mon nep ambi Ven 22 Mai 2009 - 11:54 | |
| c est ce que je dois avoir donc c est top pour moi ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon nep ambi | |
| |
|
| |
| mon nep ambi | |
|