Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

mon nep ambi

2 participants
AuteurMessage
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva

Masculin

mon nep ambi Empty
MessageSujet: mon nep ambi   mon nep ambi Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 15:00

bonjour

j ai depuis plusieurs semaines mis mon nep ambi dans l aquarium avec 2 a 3 cms d eau et le pot sur lit de billes sans qu il ne touche l eau et un thermostat pour chauffer l eau a 24c j ai lu ca sur un article car l ambi demande beaucoup d humidite et de chaleur
alors que j en vois sur des photos qui sont dans leur pot en appartement sans rien
alors que penser ou que dois je faire
meci de m aider
fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

mon nep ambi Empty
MessageSujet: Re: mon nep ambi   mon nep ambi Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 15:15

Nep "ambi" c'est quoi ça ?
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva

Masculin

mon nep ambi Empty
MessageSujet: Re: mon nep ambi   mon nep ambi Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 15:34

je voulais dire ampullaria
Invité
Invité

mon nep ambi Empty
MessageSujet: Re: mon nep ambi   mon nep ambi Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 15:40

alors que penser ou que dois je faire
meci de m aider
fred[/quote]

Alors j'en pense que dire 'ambi" pour "ampularia" me laisse penser que t'as un peu trop forcé sur le jaune ce midi Razz

Sinon, le mien est en terra (20/40° en ce moment), forte hygro, pulvérisé en plus une fois par jour, forte lum aucun soleil direct, surfaçage sphaigne épaisse, pot profond, substrat 4/4: tourbe blonde, sable, substrat orchidée, sphaigne morte.
Baigne en bas sur quelques centimetres, un peu d'arrosage tres léger par le haut une fois la semaine.

Et, après une période d'adaptation assez longue, se porte maintenant à merveille.
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva

Masculin

mon nep ambi Empty
MessageSujet: Re: mon nep ambi   mon nep ambi Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 15:44

un peu comme le mien a part que le pot ne repose pas dans l eau mais c est hygro qui fait tout sachant que j ai mis le thermostat pour "tiedir" l eau comme je l avais lu
mais est ce vraiment utile ou pas
pour le reste substrat c est ok pour moi mais doit on le laisser en plus sans cesse dans l aquarium ? ou des les chaleurs le sortir?
merci gvg
Invité
Invité

mon nep ambi Empty
MessageSujet: Re: mon nep ambi   mon nep ambi Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 15:51

frediva a écrit:
un peu comme le mien a part que le pot ne repose pas dans l eau mais c est hygro qui fait tout sachant que j ai mis le thermostat pour "tiedir" l eau comme je l avais lu
mais est ce vraiment utile ou pas
pour le reste substrat c est ok pour moi mais doit on le laisser en plus sans cesse dans l aquarium ? ou des les chaleurs le sortir?
merci gvg

Pas encore vécu l'été avec l'ampu, je sais pas... parait qu'en été on peut sortir tous les Nep et les mettre sous un arbre ... mais dans ce cas je pense que pour les nep les plus fragiles faudra mettre une soucoupe avec pas mal d'eau pour favoriser l'évaporation et hygro

Pour l'histoire de l'eau j'aurai tendance à dire que c'est peut être pas idiot, car sous les tropiques, la pluie tombe tiède!
Perso l'eau étant dans le terra, le substrat n'est jamais rafraichis, toujours tiède l'eau et en hiver, j'ai un cable chauffant au fond qui réchauffe l'eau Wink
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

mon nep ambi Empty
MessageSujet: Re: mon nep ambi   mon nep ambi Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 15:54

J'ai un ampullaria qui depasse le haut du terra,j'en fais quoi?,je coupe la tete et je bouture?
tongue
https://www.plantes-carnivores01.com
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva

Masculin

mon nep ambi Empty
MessageSujet: Re: mon nep ambi   mon nep ambi Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 15:56

je suis certain qu en plus c est vrai Lulu mais tu l entretiens comment comme je l avais lu ou comme n importe quel autre nep
fred
Invité
Invité

mon nep ambi Empty
MessageSujet: Re: mon nep ambi   mon nep ambi Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 15:56

General Von Glop a écrit:
parait qu'en été on peut sortir tous les Nep et les mettre sous un arbre

les nepenthes de jardinerie oui, par contre pour les autres qui sont plus exigeants en hygrométrie, je ne suis pas sûr.
Invité
Invité

mon nep ambi Empty
MessageSujet: Re: mon nep ambi   mon nep ambi Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 16:01

volavoile a écrit:
General Von Glop a écrit:
parait qu'en été on peut sortir tous les Nep et les mettre sous un arbre

les nepenthes de jardinerie oui, par contre pour les autres qui sont plus exigeants en hygrométrie, je ne suis pas sûr.

J'ai également un doute ... Suspect
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva

Masculin

mon nep ambi Empty
MessageSujet: Re: mon nep ambi   mon nep ambi Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 16:13

j ai trouve ce lien desole lulu il fallait que je le donne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

mon nep ambi Empty
MessageSujet: Re: mon nep ambi   mon nep ambi Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 17:12

Merci fred tu es un amour lol!
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité

mon nep ambi Empty
MessageSujet: Re: mon nep ambi   mon nep ambi Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 17:16

A terme frediva tu n'auras pas le choix, il te faudra un terra ou bien un équivalent.
Invité
Invité

mon nep ambi Empty
MessageSujet: Re: mon nep ambi   mon nep ambi Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 20:01

beaucoup peuvent vivre sous un arbre....les intermédiaires surtout..pour ampu il faut être sur d'avoir 20° tout le temps..même la nuit...
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva

Masculin

mon nep ambi Empty
MessageSujet: Re: mon nep ambi   mon nep ambi Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 11:54

c est ce que je dois avoir donc c est top pour moi !
Contenu sponsorisé

mon nep ambi Empty
MessageSujet: Re: mon nep ambi   mon nep ambi Icon_minitime

mon nep ambi
Page 1 sur 1