| quelques photos!!! | |
|
+9Romain Jah dsp67 inoxy nbtx tipatty5 Lucien Animabis W2ED-6 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
W2ED-6 MAITRISE
Nombre de messages : 103 Age : 39 Localisation : Sud Ouest PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: quelques photos!!! Sam 29 Mai 2010 - 20:48 | |
| Des news de ma petite armée de dionée Pour commencer ma wacky qui n'a pas bien grandie depuis l'an dernier a vrai dire elle n'a pas beaucoup grandie depuis que je l'ai, j'attendais des pieges un peu plus gros on vera plus tard dans la saison j'ai souvent entendu dire que la wacky n'etais pas rapide de croissance cudo qui prend son temp aussi typ pygmy G16 et fine tooth x red clone1 clumping cultivar chunky burbank best grun de stephan lenssen red piranha yellow spider shark teeth #2 cup trap crested petioles cross teeth #2 UK sawtooth 2 Z9 red fused petiole dionée type Dentate traps de chez CZ mais je ne lui trouve pas beaucoup de ressemblance avec celle que je rencontre habituellement en culture Une petite vue d'enssemble fraichement rempoté ca fais un peu de maille quand meme et y'en reste a faire :bam: et la ceux rempotés l'an dernier |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: quelques photos!!! Sam 29 Mai 2010 - 20:57 | |
| Joli tout ca!
la Dentate traps de chez CZ est sûrement une bristel tooth vu les poils sensitifs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques photos!!! Sam 29 Mai 2010 - 21:07 | |
| - kebz a écrit:
- Pour la dernière sans commentaire
lOol C'est une femelle apparemment, à la vue du clicli ^^. - Romain a écrit:
- la Dentate traps de chez CZ est sûrement une bristel
tooth vu les poils sensitifs. +1 j'avoue que les poils sensitifs rappellent beaucoup la 'Bristle Tooth' Sinon superbes dionées, bravo. Manque juste de la sphaigne bien verte en surface à mon goût. Mais peut être que ça viendra plus tard... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques photos!!! Sam 29 Mai 2010 - 21:28 | |
| Bravo plante superbe! |
|
| |
Ju² QUALIFIE
Nombre de messages : 1699 Age : 34 Localisation : Milan Italia / Lille France PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: quelques photos!!! Sam 29 Mai 2010 - 21:52 | |
| Alors là j'aime beaucoup! Jolies dionées. Ça fait drôle de pas voir tout plein de rejets, ça fait propre, moi je laisse faire des touffes. |
|
| |
W2ED-6 MAITRISE
Nombre de messages : 103 Age : 39 Localisation : Sud Ouest PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: quelques photos!!! Sam 29 Mai 2010 - 23:49 | |
| Merci pour les commentaires Pour la dentate traps j'avoue avoir un doute aussi j'ai d'abord cru a bristel tooth comme vous mais plus je vois des bristel et plus j'ai un doute déjà bristel tooth c'est prostré ou érigé je ne vois que des photos de prostré et il me semble que les dents sont plus ciselées que sur ma dentate traps, en plus je crois qu'il ne la vendait pas avant et il ne la vendent toujours pas (d'ailleurs voila le vide niveau dionée chez cz ) je sais pas trop si quelqu'un a une photo de dentate traps de chez cz je veux bien voir pour comparer. C'est vrai que c'est plus jolie en touffe je compte les laissés faire de belle potée plus tard pour l'instant je privilégie les échanges . Pour la sphaigne je vais sûrement en mettre j'en vois souvent sur des photos ça fait plus propre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques photos!!! Dim 30 Mai 2010 - 2:03 | |
| Peut-être "dentata" alors ? |
|
| |
W2ED-6 MAITRISE
| Sujet: Re: quelques photos!!! Jeu 19 Aoû 2010 - 1:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques photos!!! Jeu 19 Aoû 2010 - 7:43 | |
| Tes plantes on bien profiter c'est génial. Magnifique mon pote!!! |
|
| |
sabcarnivores QUALIFIE
Nombre de messages : 393 Age : 36 Localisation : 71200 PREFERENCE : dionées, droseras, pinguiculas,drosophyllum Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: quelques photos!!! Jeu 19 Aoû 2010 - 9:06 | |
| J'adore ta disposition des pots, pas de place de perdue, c'est propre, limite aucun piège de noircit, les surfaces du substrat sont applaties, égalisées... vraiment magnifique. quant aux plantes, elles sont superbes celà va sans dire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques photos!!! Jeu 19 Aoû 2010 - 9:15 | |
| Je suis étonné!!! tout est impeccable, on croirait presque que les plantes sont en plastique, pas une étiquette qui manque... Tu les as brossé avant tes dionées??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques photos!!! Jeu 19 Aoû 2010 - 10:42 | |
| - cloclo a écrit:
- Je suis étonné!!! tout est impeccable, on croirait presque que les plantes sont en plastique, pas une étiquette qui manque...
Tu les as brossé avant tes dionées??? Un petit coup de Polish et un poil de vernis Magnifiques plantes que tu as W2ED-6, j'aime bien les "mini arbres" aussi ^^ |
|
| |
Fny701 MAITRISE
Nombre de messages : 253 Age : 35 Localisation : Haute Saone PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: quelques photos!!! Jeu 19 Aoû 2010 - 11:02 | |
| Joli collection Et c'est vrai que c'est très bien entretenu ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques photos!!! Jeu 19 Aoû 2010 - 12:28 | |
| Clair que c'est propre et entretenu, presque trop mais c'est jolie en effet, bravo. |
|
| |
gertrude QUALIFIE
Nombre de messages : 810 Age : 37 Localisation : Lyon PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria
| Sujet: Re: quelques photos!!! Jeu 19 Aoû 2010 - 13:37 | |
| Ils sont fait en quoi les arbres? Magnifique sinon ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques photos!!! Jeu 19 Aoû 2010 - 16:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques photos!!! Jeu 19 Aoû 2010 - 16:08 | |
| |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: quelques photos!!! Jeu 19 Aoû 2010 - 18:18 | |
| Niquel tes plantes mon gars !! Tes pots c'est des 13cm ou des 15cm ? PS : Les petit trucs à côté de tes dionées c'est d'enfer, Speedy m'en a montré et du coup je les laisse à coté maintenant |
|
| |
W2ED-6 MAITRISE
| Sujet: Re: quelques photos!!! Jeu 19 Aoû 2010 - 22:21 | |
| Merci a tous! Les petits arbres c'est une sorte de bruyère ça pousse tous seul Quoi elle est pas jolie l'inscription sur mes étiquettes!!! J'ai cherché une inscription original et j'ai pas réussi le gothique ni les hiéroglyphes Animabis c'est des pots de 15/15. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques photos!!! Jeu 19 Aoû 2010 - 22:34 | |
| oui, c'est bien de la bruyère qui sème le trouble dans cet arrangement si parfait bon boulot! |
|
| |
W2ED-6 MAITRISE
| Sujet: Re: quelques photos!!! Jeu 19 Aoû 2010 - 22:52 | |
| Merci pour la confirmation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques photos!!! Jeu 19 Aoû 2010 - 23:34 | |
| C'est bizarre j'en ai chaque année dans mes pots pourtant j'en ai jamais vu dans la région... |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelques photos!!! | |
| |
|
| |
| quelques photos!!! | |
|