| Nouvelle conception stabilisée (cultivar) | |
|
+5Animabis Jah nbtx dsp67 Lucien 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
dsp67 QUALIFIE
Nombre de messages : 595 Age : 37 Localisation : alsace bas rhin PREFERENCE : VFT
DROSERA Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Nouvelle conception stabilisée (cultivar) Lun 1 Juin 2009 - 11:55 | |
| encore une belle dionée !
mais ressemble beaucoup a dracula non ? |
|
| |
nbtx QUALIFIE
Nombre de messages : 1100 Age : 51 Localisation : Villers Saint paul PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Nouvelle conception stabilisée (cultivar) Lun 1 Juin 2009 - 13:17 | |
| PLus rosée non?
En tout cas une belle plante! |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Nouvelle conception stabilisée (cultivar) Lun 1 Juin 2009 - 13:52 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Nouvelle conception stabilisée (cultivar) Lun 1 Juin 2009 - 14:03 | |
| yellow et red ligne |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Nouvelle conception stabilisée (cultivar) Lun 1 Juin 2009 - 14:14 | |
| Ok. On retrouve les particularités des 2? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle conception stabilisée (cultivar) Lun 1 Juin 2009 - 15:01 | |
| très jolie
quand vous faites des croisements, comme tu as fait là Lucien, les jeunes plantes restent-elles avec leurs particularités ? j'ai bien vu que tu avais mis stabilisée. Est-ce après plusieurs essais avec les mêmes parents ?
excuses toutes ces questions, mais pour l'instant je me suis documentée sur les plantes, maintenant je commence à m'interesser à la reproduction |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Nouvelle conception stabilisée (cultivar) Lun 1 Juin 2009 - 17:33 | |
| C'est normal, il faut observer un aspect de la plante à la fois. Surtout que tu as certaines plantes qui vont commencer à fleurir alors faut bien se documenter. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Nouvelle conception stabilisée (cultivar) Lun 1 Juin 2009 - 19:35 | |
| - cricri67220 a écrit:
- très jolie
quand vous faites des croisements, comme tu as fait là Lucien, les jeunes plantes restent-elles avec leurs particularités ? j'ai bien vu que tu avais mis stabilisée. Est-ce après plusieurs essais avec les mêmes parents ?
excuses toutes ces questions, mais pour l'instant je me suis documentée sur les plantes, maintenant je commence à m'interesser à la reproduction Il faut deux ans mini pour s'assurer que la plante est stabilisée et qu'elle est adulte c'est a dire qu'elle fleurit.Ensuite il faut bouturer pour s'assurer que les particularités sont reproductibles sur les prochaines plantes. Une deuxieme polinisation ne produira peut etre pas une plante identique.C'est une loterie. J'ai en cours une microdent rouge avec polinisation par hollande red,on verra bien ce que ça va donner. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle conception stabilisée (cultivar) Lun 1 Juin 2009 - 19:38 | |
| - cricri67220 a écrit:
- très jolie
excuses toutes ces questions, mais pour l'instant je me suis documentée sur les plantes, maintenant je commence à m'interesser à la reproduction C'est comme pour les roses, faut faire plein d'essais pour avoir une chance d'obtenir des résultats intéressants, c'est très aléatoire (les joies de la génétique). Et une fois obtenue une plante originale, il faut laisser passer beaucoup de temps (genre 2 ans) pour savoir si ses caractéristiques sont stables car les joies de la génétique (re belotte ) étant ce qu'elles sont, des caractéristiques présentes au départ peuvent disparaitre ... |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Nouvelle conception stabilisée (cultivar) Lun 1 Juin 2009 - 20:34 | |
| Tout a fait GvG,du jour au lendemain la nature decide,l'exemple de la potty en est un bel exemple. |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Nouvelle conception stabilisée (cultivar) Lun 1 Juin 2009 - 21:17 | |
| Très belle plante !!
C'est une de tes créations Lulu ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle conception stabilisée (cultivar) Lun 1 Juin 2009 - 21:23 | |
| c'est un travail (je pense plutôt un plaisir , non une passion) de longue haleine. Mais ça en vaut la peine, le résultat est vraiment superbe.
Dans ce cas il s'agit donc d'un cultivar. Prochaine question, existe-t-il comme pour les inventions des "brevets" pour proteger vos créations ?
merci à tous pour vos explications |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Nouvelle conception stabilisée (cultivar) Lun 1 Juin 2009 - 21:37 | |
| Oui il existe des depots de brevet a l'ICPS,c'est plutot honorifique qu'autre chose.Les gens depose n'importe quoi pour se faire mousser meme ce qu'ils n'ont pas crée. Je ne depose rien,puisque je ne diffuse plus. lucien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle conception stabilisée (cultivar) Mar 2 Juin 2009 - 12:42 | |
| Mais si tu dépose et que tu la vend à Labbat par exemple tu gagnerais du fric non? |
|
| |
dsp67 QUALIFIE
Nombre de messages : 595 Age : 37 Localisation : alsace bas rhin PREFERENCE : VFT
DROSERA Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Nouvelle conception stabilisée (cultivar) Mar 2 Juin 2009 - 13:09 | |
| - Lucien a écrit:
- cricri67220 a écrit:
- très jolie
excuses toutes ces questions, mais pour l'instant je me suis documentée sur les plantes, maintenant je commence à m'interesser à la reproduction Il faut deux ans mini pour s'assurer que la plante est stabilisée et qu'elle est adulte c'est a dire qu'elle fleurit.Ensuite il faut bouturer pour s'assurer que les particularités sont reproductibles sur les prochaines plantes. Une deuxieme polinisation ne produira peut etre pas une plante identique.C'est une loterie. J'ai en cours une microdent rouge avec polinisation par hollande red,on verra bien ce que ça va donner. par in vitro lucien ? mais tu ne la diffusera même pas sur le fofo :'( :'( ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Nouvelle conception stabilisée (cultivar) Mar 2 Juin 2009 - 13:14 | |
| Je peux deposer mai JJl n'achetera pas,la rentabilité n'etant pas etablie du fait du bouturage et de la redistribution. Toutes les nouvelles dionées que je crée resteront chez moi.Juste données a quelques amis de confiance que j'ai depuis longtemps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle conception stabilisée (cultivar) Mar 2 Juin 2009 - 15:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle conception stabilisée (cultivar) Mar 2 Juin 2009 - 20:59 | |
| |
|
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Nouvelle conception stabilisée (cultivar) Mar 2 Juin 2009 - 21:40 | |
| |
|
| |
taktamo MAITRISE
Nombre de messages : 257 Age : 61 Localisation : Landes PREFERENCE : Dionée Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Re: Nouvelle conception stabilisée (cultivar) Mar 2 Juin 2009 - 22:33 | |
| Coupain mozossi!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle conception stabilisée (cultivar) Mar 2 Juin 2009 - 22:38 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Nouvelle conception stabilisée (cultivar) Mar 2 Juin 2009 - 22:58 | |
| Mon copain c'est ...........>dodo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle conception stabilisée (cultivar) Mar 2 Juin 2009 - 23:08 | |
| |
|
| |
W2ED-6 MAITRISE
Nombre de messages : 103 Age : 39 Localisation : Sud Ouest PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: Nouvelle conception stabilisée (cultivar) Mer 3 Juin 2009 - 0:56 | |
| Elle est chouette ta dionée le petiole finit par rougir entierement ou seul les bords du petiole rougissent? En tout cas elle est bien jolie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle conception stabilisée (cultivar) | |
| |
|
| |
| Nouvelle conception stabilisée (cultivar) | |
|