| qui est-ce ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tipatty5 MAITRISE
Nombre de messages : 114 Age : 53 Localisation : mayenne PREFERENCE : Népenthès, dionées
drosera, heliamphora
| Sujet: qui est-ce ? Lun 1 Juin 2009 - 19:40 | |
| bonjour, j'ai récupér é cette dionée et ne trouve pas son identité, je fouille, je fouille (le site), j'apprends, j'expérimente, mais elle ! je ne la trouve pas!!! quelqu'un peut m'aider? merci, d'avance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui est-ce ? Lun 1 Juin 2009 - 20:21 | |
| une dionée qui a manqué de lumière? Je pense pas qu'on pouisse l'identifier encore....faut qu'elle se remette en forme....maintenant, je suis loin d'être un pro de la dionée.. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: qui est-ce ? Lun 1 Juin 2009 - 20:38 | |
| Je pense a dionée type filiforme,sous reserve d'une culture adaptée et conforme. |
|
| |
tipatty5 MAITRISE
Nombre de messages : 114 Age : 53 Localisation : mayenne PREFERENCE : Népenthès, dionées
drosera, heliamphora
| Sujet: Re: qui est-ce ? Lun 1 Juin 2009 - 20:50 | |
| - Lucien a écrit:
- Je pense a dionée type filiforme,sous reserve d'une culture adaptée et conforme.
elle est dans substrat humide -70% tourbe de spaine (sans engrais) -30 % sable d'aquarium (non calcaire) elle est dehors au soleil n'a de l'ombre qu'à partir de 18 heure que faire d'autre? ai-je fais une erreur? mériterais-je ? |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: qui est-ce ? Lun 1 Juin 2009 - 21:14 | |
| Niveau arrosage, tu donnes quoi ?
Tu viens juste de la rempotée, parsqu'elle tire un peu la gueule alors que tes conditions de culture ont l'air d'être bonne. |
|
| |
tipatty5 MAITRISE
drosera, heliamphora
| Sujet: Re: qui est-ce ? Lun 1 Juin 2009 - 21:30 | |
| je lui ai coupée sa hampe florale hier, pleine de graines si j'ai bien compris. le rempotage a été effectué il y a 3 semaines. je remplie la bouteille d'eau pluie et n'en remet que lorsqu'elle est vide. Pas bon? |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: qui est-ce ? Lun 1 Juin 2009 - 21:32 | |
| Si c'est ce qu'il faut faire pour cette période.
Elle a toujours été aussi raplapla ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: qui est-ce ? Lun 1 Juin 2009 - 21:42 | |
| C'est la hampe florale qui lui a pompé son energie,cherche pas plus loin. |
|
| |
tipatty5 MAITRISE
drosera, heliamphora
| Sujet: Re: qui est-ce ? Lun 1 Juin 2009 - 21:48 | |
| je l'ai récupéré tout raplapla(son exfuture étape était poubelle, toutes les plantes de mes copines finissent à la maison) je ne manquerais pas de vous faire suivre son évolution. ai mis ses rejets dans différentes conditions donc on aura un point de comparaison. n'ai pas os é vous la montr er avant c'était pire!!!! je passe tout mon temps libre à fouiller le site pour trouver la meilleur e façon de cultiver mes petites protégées, en ai commandé à LUCIEN alors il serait dommage que je n'arrive pas à les soigner. si ça m'arrive!!! |
|
| |
Animabis QUALIFIE
| Sujet: Re: qui est-ce ? Lun 1 Juin 2009 - 22:28 | |
| Ralala ces tiges, ca pompe toujours plus que de raison, et plus on vieilli, plus ca nous pompe de l'énergie Pour ce qui est de la meilleur facon de cultiver les dionées, il n'y a pas 36 manières Je mieux je pense, tu le trouveras ici : http://www.plantes-carnivores01.com/dionee-muscipula-et-ses-cultivars-f25/index-dionaea-generalites-culture-grow-tips-t799.htm |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui est-ce ? | |
| |
|
| |
| qui est-ce ? | |
|