Invité Invité
| Sujet: un nep en appart... Lun 8 Juin 2009 - 7:33 | |
| J'ai un tit truc qui me trotte dans la tête...
Comme je l'ai dit il y a un petit moment, j'ai plus vraiment le temps de m'ocuper de mon terra, et je vais donc me "débarrasser" de quelques plantes... Mais j'ai une tite hook (il me semble) que j'aime quand même beaucoup...
J'ai aucun espoir de pouvoir la garder hors terra avec une hygro de 64% en moyenne dans l'appart, sachant qu'une fois par mois, je pars une semaine en formation sur Bordeaux... Je me demandais si je pourrais par exemple la mettre dans l'évier avec pas mal d'eau au fond (pas de trempage direct et eau de pluie bien sûr)...
J'aimerais la garder, mais bon, j'ai pas envie de tenter le diable et de la zigouiller par égoïsme...
merci d'avance
lampro |
|
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: un nep en appart... Lun 8 Juin 2009 - 8:29 | |
| Tu peux très bien le garder en appart, met le dans le fond d'une grosse bouteille(ou dans un aquarium), sans que le pot soit en contact avec l'eau. Les miens sont cultivés de cette manière, tout ce passe bien, mais ca grandit et produit nettement moins d'urne qu'en terra, mais en aucun cas tu va le tuer. Pour ce qui est de ta semaine de stage, c'est pas bien grave, les nepenthes ca s'arrose pas souvent |
|
et76sm MAITRISE
Nombre de messages : 186 Age : 43 Localisation : Rouen PREFERENCE : Dionées Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: un nep en appart... Lun 8 Juin 2009 - 10:57 | |
| Salut lampro, effectivement pour l'arrosage surtout pas d'eau du robinet mais si c'est pour maintenir l'humidité ambiante par evaporation tu peut tres bien mettre de l'eau du robinet si elle n'est pas en contact direct avec ta plante, puisque les minereaux eux ne s'evaporerons pas ils resterons dans ton evier (par exemple) a bon entendeur |
|
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: un nep en appart... Lun 8 Juin 2009 - 11:09 | |
| En effet dans mon terra à nep principalement aucune plante ne trempe dans l'eau, je met de l'eau du robinet pour economiser mon eau de pluie. Tu sais lampro 64% c'est assez bien quand même, il ne fera pas d'urne mais ne mourra pas. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: un nep en appart... Lun 8 Juin 2009 - 13:32 | |
| Bon bah je vais essayer alors... SI je vois que ça ne lui convient pas, je déciderais de me séparer d'elle, mais à priori, je vois pas pourquoi ça n'irais pas...
Merci!! |
|
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: un nep en appart... Lun 8 Juin 2009 - 13:34 | |
| J'ai eu des ventrata adultes chez moi tout l'hiver, pas d'urnes, mais des feuilles de plus en plus grandes, enfin ils poussaient nikel. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un nep en appart... | |
| |
|