Sujet: arrivée de ma dionée Ven 19 Juin 2009 - 15:16
Le facteur est passé il y a une heure, il m'a apporté ma petite dionée (didi pour les intimes )
encore un grand merci (il se reconnaîtra ... )
je vais essayer de vous mettre la photo
nitro13 QUALIFIE
Nombre de messages : 794 Age : 35 Localisation : bouches du rhones (13 ) PREFERENCE : Surtout les nep Date d'inscription : 02/02/2009
Sujet: Re: arrivée de ma dionée Ven 19 Juin 2009 - 15:22
félicitation pour ta 1er dionée et bonne culture
elgotcho69 MAITRISE
Nombre de messages : 114 Age : 41 Localisation : Dunkerque, le nord PREFERENCE : ma femme!! Date d'inscription : 02/04/2009
Sujet: Re: arrivée de ma dionée Ven 19 Juin 2009 - 15:40
felicitation et bonne culture!
Invité Invité
Sujet: Re: arrivée de ma dionée Ven 19 Juin 2009 - 16:18
Pour t'assurer une bonne reprise, évite lui le plein soleil pendant 2/3 semaines tout en conservant une bonne luminosité.
tu peux même lui mettre une bouteille coupée (sans bouchon) sur la tête pour lui assurer une très bonne hygro durant cette période. Puis tu n'auras plus qu'à l'acclimater à son emplacement définitif.
Invité Invité
Sujet: Re: arrivée de ma dionée Ven 19 Juin 2009 - 16:31
merci pour ce conseil je vais de ce pas couper une bouteille
est-ce que je dois la conserver à l'intérieur pendant ces 2 à 3 semaines ou est-ce que je peux la mettre dehors ?
Invité Invité
Sujet: Re: arrivée de ma dionée Ven 19 Juin 2009 - 17:00
c'est parfait dehors. Il m'est arrivé de faire de l'ombre à des plantes avec du carton ou n'importe quoi, le temps qu'elle se remettent de leurs émotions dans leurs bulles de plastiques.
Invité Invité
Sujet: Re: arrivée de ma dionée Ven 19 Juin 2009 - 17:02
ok merci de m'avoir répondu aussi vite
je l'avais rentrée, je vais la remettre dehors pour qu'elle s'oxygène un peu
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: arrivée de ma dionée Sam 20 Juin 2009 - 13:16
Suis les conseils de vola, personnellement je ne fais qu'une semaine voir une semaine et demie. N'arrose pas trop sinon les premier pièges vont noicir.
Ensuite le pot en terre est pas top top, il vaut mieux un pot en plastique.
Invité Invité
Sujet: Re: arrivée de ma dionée Sam 20 Juin 2009 - 17:12
j'ai suivi les conseils de vola j'ai mis une bouteille sur la dionée je n'ai pas arrosé, j'ai juste mis un récipient dessous avec 2cm d'eau de pluie environ le pot n'est pas en terre, c'est un pot en plastique marron (imitation terre cuite)