Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 recherche drosera

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




recherche drosera Empty
MessageSujet: recherche drosera   recherche drosera Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 15:44

bonjour,

j'avoue aimer de plus en plus les droseras, trop beaux avec leur goutelettes brillantes au soleil et en recherche à laisser dehors dans serre et ne craignant pas les petites gelées en pots de 25 cm dans serre protégée avec un voile d'hivernage.
Si fortes gelées, je les mets à la cave dans aqua non chauffé temp entre +3 et +5 et lumière (reste à définir laquelle et du coup peut-être un peu plus chaud)

qui qu'en a et qui qu'en vend ? Lesquels ?

merci pour vos idées et propositions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche drosera Empty
MessageSujet: Re: recherche drosera   recherche drosera Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 15:59

sans les mettre à la cave tu as tout les tempérés:
rotundifolia, anglica, intermedia ( + leurs hybrides), binata (et ses différentes formes), filiformis,....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche drosera Empty
MessageSujet: Re: recherche drosera   recherche drosera Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 16:05

oui j'avais vu
toutefois chez nous dans l'est, il peut comme cet hiver, ne pas dégeler pendant une quinzaine de jours ou plus avec des températures négatives de - 10 de jour et - 15 -20 la nuit , alors j'ai un peu peur d'avoir trop de dégâts.

Rotundifolia j'ai déjà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche drosera Empty
MessageSujet: Re: recherche drosera   recherche drosera Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 16:06

Binanta c'est un tempéré??? mais c'est bon à savoir ça héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche drosera Empty
MessageSujet: Re: recherche drosera   recherche drosera Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 16:09

binata , il y en a plusieurs et j'ai relevé, je ne sais plus où que binata var multifida veut de 10 à 15 en hiver ?? vrai ou faux Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche drosera Empty
MessageSujet: Re: recherche drosera   recherche drosera Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 16:42

Retour expérience perso: gros pots, pas tres bien exposé en hiver, substrat complètement gelé 10 jours, hiver entre -5° et + 5°c en gros...

* Binata Multifida:
Cet hiver dehors on toutes disparues, en fait elles sont reparties des racines mais j'en ai perdue une dans la bataille... je pense que j'ai faillit les perdre pour de bon...

* Anglica:
N'a pas survécu. Mais je n'en avais qu'une donc c'est peut être pas représentatif, elle était peut etre pas en forme à la base.

* Filiformis:
Passé l'hiver en rigolant (Ibernacle, increvable !)

* Spathulata:
Disparues et reparties des racines au printemps (pas sensée rester dehors)

* Intermédia:
Passé l'hiver en rigolant (Ibernacle, increvable !)

* Rotundifolia:
Passé l'hiver en rigolant (Ibernacle, increvable !)

* Curviscapa:
Disparues et reparties des racines au printemps (pas sensée rester dehors)
Revenir en haut Aller en bas
et76sm
MAITRISE
MAITRISE
et76sm


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 43
Localisation : Rouen
PREFERENCE : Dionées
Date d'inscription : 05/06/2009

recherche drosera Empty
MessageSujet: Re: recherche drosera   recherche drosera Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 17:18

je confirme,
Binata Multifida n'a pas du tout aimé les fortes gelées et c'est la seule que j'ai perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche drosera Empty
MessageSujet: Re: recherche drosera   recherche drosera Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 17:21

J'aurais bientôt des Rotundifolia et intermédia à l'échange, je t'en proposerais dés que je peux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche drosera Empty
MessageSujet: Re: recherche drosera   recherche drosera Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 18:37

GVG je te remercie tu parles d'expérience et tes réponses sont toujours claires et nettes

et76sm merci aussi pour ton avis, tu vis déjà plus au nord alors moi au nord est...

je vais peut-être quand même tester, je vous tiendrai au courant si j'en trouve

Dominaria je veux bien, mais à l'échange pour moi encore un peu difficile, je n'ai qu'un exemplaire de chaque et tiens pour l'instant à chacun de mes bébés Smile , j'ai des semis en cours mais tous petits et commencerai les échanges l'année prochaine sûrement

D'ailleurs une autre question, j'ai un watari avec une hampe florale, est-il autofécond ?

j'ai également 7 à 8 hampes de drosera nitidula var nitidula mais là je pense qu'il vaut mieux attendre les gemmes.
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

recherche drosera Empty
MessageSujet: Re: recherche drosera   recherche drosera Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 19:14

Watari? Qu'est-ce?

Moi je te propose tokaiensis, il se plaira beaucoup dans ta cave, il supporte de petites gelée sans soucis. Mais pas en dessous de -5 d'après l'hver dernier. Et pas trop lontemps, si il dégêle dans la journée il tient un peu_ plus.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Fopo
QUALIFIE
QUALIFIE
Fopo


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 48
Localisation : Dans la cage
PREFERENCE : Drosera Rotundifolia
Date d'inscription : 17/03/2007

recherche drosera Empty
MessageSujet: Re: recherche drosera   recherche drosera Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 20:18

Mes binata, binata var multifada, rotundifolia et anglica ont survécu à cet hiver!
Quelques anglicas ont soufert et sont meme repartis plus tard idem pour des capensis Wink

J'ai binata de dispo éventuellement anglica

Si quelqu'un a des intermédia ça peut m'interesser aussi Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche drosera Empty
MessageSujet: Re: recherche drosera   recherche drosera Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 21:39

Citation :
Watari? Qu'est-ce?

c'est un drosera en terra

Je te remercie mais j'en ai semé des Tokaiensis et ça pousse

Fopo, toi tu m'interesses avec les binata et les anglica. Je te MP
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

recherche drosera Empty
MessageSujet: Re: recherche drosera   recherche drosera Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 12:05

Fopo a écrit:
Mes binata, binata var multifada, rotundifolia et anglica ont survécu à cet hiver!
Quelques anglicas ont soufert et sont meme repartis plus tard idem pour des capensis Wink

J'ai binata de dispo éventuellement anglica

Si quelqu'un a des intermédia ça peut m'interesser aussi Smile

J'en ai 1 intermedia tempéré. Si tu veux, échange.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
cookie_b
QUALIFIE
QUALIFIE



Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/12/2007

recherche drosera Empty
MessageSujet: Re: recherche drosera   recherche drosera Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 13:24

si tu peuxfaire un hivernage dans ta cave sous néon...

tu as les conditions pour faire pousser drosera regia ...

ha si seulement je savais quoi en faire pendant l'hiver de celui là... y'aurais longtemps que je l'aurais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche drosera Empty
MessageSujet: Re: recherche drosera   recherche drosera Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche drosera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche de drosera Paradoxa et drosera burmanii
» Recherche drosera
» Recherche droséra
» recherche drosera
» Recherche Drosera.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: ECHANGE --AGRANDIR SA COLLECTION--SES INSTALLATIONS :: Recherche de plantes ou de graines.-
Sauter vers: