Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 muscillage d'ete

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




muscillage d'ete Empty
MessageSujet: muscillage d'ete   muscillage d'ete Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 13:12

salut
premier été mon mes droseras

1/ depuis peu j'obseve une disparition du muscillage.. Ca tire une drole de tronche.. Ils ont toujours été à l'interieur du coup j'ai investi dans des jardiniere et mis ca dehors pour voir si le muscillage aller revenir?
je precise que je les vaporise pas...Very Happy

Sont ils malades ?

2/ a force de refaire des pousses on finit par obtenir "un tronc" qui sort vraiment de la terre..

Faut il rempoter tout ca?

d'avance merci

PS j'utilise la galerie image shak je sais pas ce que ca vaut j'espere que ca sera asser gros
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




muscillage d'ete Empty
MessageSujet: Re: muscillage d'ete   muscillage d'ete Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 14:02

Muscilage dépends de la température, de l'ensoleillement, du vent et de l'hygro ambiante.

Logique puisque le muscilage est aqueu.

Forts soleil, température et vent déssèchent, une forte hygro compense.
Si tu les mets en "tourbière" (+ d'hygro) et avec moins de soleil dans la poire (moins de dessèchement) et si tu peux mettre à l'abri du vent (moins de dessèchement) ça va beaucoup s'mméliorer Wink


Je pense que tu peux les enterrer jusqu'a la partie verte si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

muscillage d'ete Empty
MessageSujet: Re: muscillage d'ete   muscillage d'ete Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 14:10

Qu'est ce qu'il se passe si jamais on n'enterre pas cette partie marron ?

_________________
Ma liste de culture.
muscillage d'ete Signpano
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




muscillage d'ete Empty
MessageSujet: Re: muscillage d'ete   muscillage d'ete Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 14:34

merci bien
etrange puisque tout etait a l'abri du vent chez moi...ca doit manquer d'humidité..

si t'enterre pas je suppose que ca continue de grimper, tant que la plante se nourrit en profondeur..?
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

muscillage d'ete Empty
MessageSujet: Re: muscillage d'ete   muscillage d'ete Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 15:50

Oui mais peut être qu'il y a un risque que ca se casse. Dans ce cas la est ce que ca repousse ?

_________________
Ma liste de culture.
muscillage d'ete Signpano
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




muscillage d'ete Empty
MessageSujet: Re: muscillage d'ete   muscillage d'ete Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 16:39

Je suppose qu'elle continue de grandir et que la partie "sèche" s"étend aussi. C'est un phénomène naturel donc la plante ne craint rien fondamentalement par contre, je pense que la partie "sèche" est plus fragile ... et esthétiquement c'est pas top mais bon ... on peux très bien décider de laisser faire la nature après tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
et76sm
MAITRISE
MAITRISE
et76sm


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 42
Localisation : Rouen
PREFERENCE : Dionées
Date d'inscription : 05/06/2009

muscillage d'ete Empty
MessageSujet: Re: muscillage d'ete   muscillage d'ete Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 18:45

Citation :
on peux très bien décider de laisser faire la nature après tout

et c'est souvent ce qui marche le mieux.

chez moi la seul vrai difference entre beaucoup de muscilage et un peu voir pas de muscilage, c'est le vent (et des fois la pluie).

PS si je vaporise mes drosera cela ne pose pas de gros soucis
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

muscillage d'ete Empty
MessageSujet: Re: muscillage d'ete   muscillage d'ete Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 19:46

Sur certains drosera pygmés et en rosette lorqu'ils sont vieux on peut observer la couche de pièges morts. Je pense pas que ce soit important de rempoter jusqu'au collet.

_________________
muscillage d'ete Images10

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





muscillage d'ete Empty
MessageSujet: Re: muscillage d'ete   muscillage d'ete Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
muscillage d'ete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: