Invité Invité
| Sujet: Re: Mes protégées. Mer 22 Juil 2009 - 15:18 | |
| Effectivement c'est pas très clair mon histoire. En fait j'ai acheter un paquet tout fait pour plantes carnivores. Je vais regarder sur le paquet ce soir si il y a des informations plus précises.
Calimero |
|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Mes protégées. Mer 22 Juil 2009 - 15:23 | |
| N'achete pas ce genre de paquet,il peu y avoir de l'engrais et de la tourbe noire de roseaux. Achete de la rourbe blonde de sphaigne,et du gravier de quartz en a quariophilie .Tu fais ton melange toi meme tourbe 3 poignées sable 1poignée. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes protégées. Mer 22 Juil 2009 - 15:26 | |
| Ok. Merci pour le renseignement. |
|
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Mes protégées. Mer 22 Juil 2009 - 15:31 | |
| Calimero, si je t'ai posé cette question c'est que je m'inquiétais par rapport à la composition. Je rejoins +++ Lucien, ne jamais acheté des préparations de substrat, du moins pour les Carnis, il faut le faire soit-même et même quand tu prends de la tourbe blonde tu dois lire la composition (surtout sans engrais ou autre additif) Regarde la composition du mélange et dis-nous. |
|
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Mes protégées. Mer 22 Juil 2009 - 15:41 | |
| - noyale a écrit:
- Bonjour,
Volavoile peut-être que ton système est très bien :mais pourquoi faire compliquer ? L'avantage de ce genre de système est que tu peux te passer d'arroser pendant plusieurs jours ce qui est rarement possible avec les coupelle. |
|
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Mes protégées. Mer 22 Juil 2009 - 16:22 | |
| - darklight a écrit:
L'avantage de ce genre de système est que tu peux te passer d'arroser pendant plusieurs jours ce qui est rarement possible avec les coupelle. Bien évidemment mais pourquoi faire compliquer (à moins de vouloir réaliser des mini-tourbières) quand on peut se servir de pots ou jardinières à réserve d'eau. C'est-ce que j'ai voulu dire. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes protégées. | |
| |
|