| je veux tout savoir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: je veux tout savoir Jeu 23 Juil 2009 - 22:51 | |
| Bonsoir, alors voilà, je vais recevoir des graines de droseras et j'aimerais avoir quelques avis car je lis un peu de tout. Puis-je les semer maintenant, en automne ou bien au printemps? Si je les plantes en automne, faut-il les pousser en intérieur ou en extérieur? Si c'est au printemps quand aurais-je un début de plante?
Je sais ça fait beaucoup de questions, mais c'est ça les débutants que voulez-vous!
Merci pour vos réponses. Calimero |
|
| |
castor123456 QUALIFIE
Nombre de messages : 357 Age : 43 Localisation : entre 2 sacs de platre (marne) PREFERENCE : Drosera, Céphalotus, Heliamphoran Genlisea... pis les reste Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: je veux tout savoir Jeu 23 Juil 2009 - 23:09 | |
| Quel(s) type(s) de Drosera(s) comptes tu semer? Les conditions peuvent être très différentes. Voila deux exemples : - Les tempérées je crois que tu peux toute l'année (sous néons), toutefois il est préférable de les semer au printemps pour une question de cycle. - Les tubéreux s'est plus à partir de septembre (semis difficile pour débutant)
je suis aussi débutant donc il est préférable que tu attendes d'autres conseils de personnes plus expérimentées. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je veux tout savoir Jeu 23 Juil 2009 - 23:13 | |
| Ce sera des Drosera rotundifolia et Drosera intermedia (de lucien). |
|
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: je veux tout savoir Jeu 23 Juil 2009 - 23:14 | |
| Avec les écarts de température les graines prennent bien en ce moment, en plus si tu sèmes maintenant et que tu gardes en intérieur cet hiver tu auras des plantes plus grandes. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: je veux tout savoir Jeu 23 Juil 2009 - 23:15 | |
| Tu peux semer tes graines et faire desbouture a n'importe quelle epoque de l'année,a condition de tenir compte de certains parametres 1)lumiere 2)20° de temperature 3)hygrometrie importante. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je veux tout savoir Jeu 23 Juil 2009 - 23:19 | |
| Merci.
Lucien, tu devrais recevoir mon courrier demain.
Calimero. |
|
| |
castor123456 QUALIFIE
Nombre de messages : 357 Age : 43 Localisation : entre 2 sacs de platre (marne) PREFERENCE : Drosera, Céphalotus, Heliamphoran Genlisea... pis les reste Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: je veux tout savoir Jeu 23 Juil 2009 - 23:20 | |
| voila deux petits liens (car je suis assez fainéant du clavier) qui pourront t'intéresser je pense [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]tu devrais avoir pas mal de réponse avec ça. |
|
| |
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: je veux tout savoir Ven 24 Juil 2009 - 12:57 | |
| Bonjour, je pensais à tord qu'il fallait garder les graines au frigo, et attendre le printemps pour semer, afin de respecter leur cycle ? |
|
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: je veux tout savoir Ven 24 Juil 2009 - 13:53 | |
| - noyale a écrit:
- Bonjour,
je pensais à tord qu'il fallait garder les graines au frigo, et attendre le printemps pour semer, afin de respecter leur cycle ? Les garder au frigo permet de stratifier les graines, comme si elle avait passé un hivers. Avec ce procédé tu peux semer quand ça te chante, et ainsi avoir de belle plante pour le printemps si tu le souhaites. |
|
| |
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: je veux tout savoir Ven 24 Juil 2009 - 14:50 | |
| OK ce qui explique que certains sites de vente proposent des D. filiformis ou rotundifolia toute l'année (même en hiver) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je veux tout savoir | |
| |
|
| |
| je veux tout savoir | |
|