Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Les madagascariensis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les madagascariensis Empty
MessageSujet: Les madagascariensis   Les madagascariensis Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 10:51

Bonjour a tous,
Voila Mes D.madagascariensis acquises a paris,J'ai été très surpris de leur résistance au gel, elles sont dans un pot avec de la tourbe au fond et les 3/4 du reste de sphaigne, avec des rotundifolia et des Darlingtonia...pas très bonne association!
Donc la c'est après un passage tout l'hiver dehors dans une serre improvisée avec des parpins de béton et du double vitrage, toute la partie superficielle avait pourri!
Et encore elles ne sont pas dans leur plus grande forme il venait de pleuvoir!
Sinon l'été elles sont tout le temps dehors exposées au soleil direct de 1h a 5h environ, voila quelque photos:

Les madagascariensis Dscf6116
Aller encore une autre

Les madagascariensis Dscf6118

Petite dernière
Les madagascariensis Dscf6119
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les madagascariensis Empty
MessageSujet: Re: Les madagascariensis   Les madagascariensis Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 11:48

Un conseil, fait très attention au soleil direct avec madagascariensis, ou tu vas avoir une belle surprise.

Editer: A voir tes plantes ( la couleur) et la sphaigne, ça n'a pas l'air d'être en plein soleil ça..? scratch
Ce n'est pas assez coloré et la sphaigne trop vert clair ?
Tu as un drôle de soleil de 13H a 17h chez toi.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les madagascariensis Empty
MessageSujet: Re: Les madagascariensis   Les madagascariensis Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 12:35

ça ouais c'est le soleil de lyon!
Ia peut être un peu moins je n'ai regardé qu'une fois,elles sont chez mon oncle, j'ai pas assez de place dans ma résidence universitaire!!j'en ferais bientôt!
Oui je sais l'année dernière j'en ai fais l'expérience elles crament facilement, je suis ça de près!
Merci pour ta réponse en tt cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les madagascariensis Empty
MessageSujet: Re: Les madagascariensis   Les madagascariensis Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 18:00

mes plus beaux pieds sont également ceux qui ont des températures particulièrement basse en hiver, tout en restant hors gel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les madagascariensis Empty
MessageSujet: Re: Les madagascariensis   Les madagascariensis Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 20:12

Bon a savoir!!
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Les madagascariensis Empty
MessageSujet: Re: Les madagascariensis   Les madagascariensis Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 12:51

Moi le miens est quasi mort. Faut vraiment que je m'en occupe. Vous me conseillez quoi comme conditions/substrat?

_________________
Les madagascariensis Images10

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les madagascariensis Empty
MessageSujet: Re: Les madagascariensis   Les madagascariensis Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 15:04

bein moi je te conseille un grand pot!, la elles sont dans la sphaigne pure, ia juste 6cm de tourbe au fond, je me débrouille pour qu'il y ai une grande quantité d'eau tout le temps,
Elles craignent le trop de soleil, l'idéal c'est du soleil de 8h le matin a 12h et de l'ombre après, ou alors mi ombre mi soleil en le plaçant sous un buisson toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Les madagascariensis Empty
MessageSujet: Re: Les madagascariensis   Les madagascariensis Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 13:19

J'ai ça comme soleil la ou sont mes plantes, de 8h30 à 12h30 en gros. Je vais voir ça aujourd'hui. Pour le rempotage, je vais rester dans tourbe et sable par contre.

_________________
Les madagascariensis Images10

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Thorondor
QUALIFIE
QUALIFIE
Thorondor


Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 38
Localisation : Bruxelles-Belgique
PREFERENCE : DROSERA
Date d'inscription : 10/06/2007

Les madagascariensis Empty
MessageSujet: Re: Les madagascariensis   Les madagascariensis Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 17:43

superbe les magagascarensis!!!


la darlingtonia est bien sympa aussi Wink

_________________
L'Homme est l'animal le plus évolué. C'est normal, c'est lui qui fait le classement...
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Les madagascariensis Empty
MessageSujet: Re: Les madagascariensis   Les madagascariensis Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 17:45

Magaga?

_________________
Les madagascariensis Images10

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Thorondor
QUALIFIE
QUALIFIE
Thorondor


Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 38
Localisation : Bruxelles-Belgique
PREFERENCE : DROSERA
Date d'inscription : 10/06/2007

Les madagascariensis Empty
MessageSujet: Re: Les madagascariensis   Les madagascariensis Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 17:59

lol chtite faute de frappe ^^

_________________
L'Homme est l'animal le plus évolué. C'est normal, c'est lui qui fait le classement...
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Les madagascariensis Empty
MessageSujet: Re: Les madagascariensis   Les madagascariensis Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 19:47

Pas grave.

Je viens de rempoter mes magaga, je vais les mettre au soleil dehors en fin de semaine.

_________________
Les madagascariensis Images10

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les madagascariensis Empty
MessageSujet: Re: Les madagascariensis   Les madagascariensis Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 23:19

La darlingtonia c'est mon seul pied,sa fais que 6 mois que je l'ai, sa pousse mais comme elle est dehors les escargots la bouffe...je laisse pour l'instant tfacon ia pas grd chose a faire.
En tout cas bien sympa ce forum Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les madagascariensis Empty
MessageSujet: Re: Les madagascariensis   Les madagascariensis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les madagascariensis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: EXPOSER VOS PLANTES :: ALBUM PHOTOS-
Sauter vers: