| adieu gran sabana! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: adieu gran sabana! Lun 3 Aoû 2009 - 21:37 | |
| C'est justement pour aller chez elle que j'avais laissé mes plantes
MDR oui c'est des impatiens et rhubarbe lol |
|
| |
cyrl33 QUALIFIE
Nombre de messages : 517 Age : 54 Localisation : Le Bouscat 33 PREFERENCE : Nepenthes, drosera, dionées Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: adieu gran sabana! Lun 3 Aoû 2009 - 21:37 | |
| D'ailleurs il peut pas y pisser dessus Eros ? Parce que le noircissement brutal, c'est bizare... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: adieu gran sabana! Lun 3 Aoû 2009 - 21:38 | |
| Hein ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: adieu gran sabana! Lun 3 Aoû 2009 - 21:39 | |
| Eros c'est mon chien, il est aller une fois chez kebz, et a 4 mois, pour pisser en hauteur c'est dur dur ^^ |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Tout depend si c'est des africaine,comme kebz ivoirien |
|
| |
Invité Invité
| Pfffff pô drôle:!: |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: adieu gran sabana! Lun 3 Aoû 2009 - 21:59 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: adieu gran sabana! Lun 3 Aoû 2009 - 22:11 | |
| Voila guiguito qui s'y met au frottage de poils,et ceux de carni en plus. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: adieu gran sabana! Mar 4 Aoû 2009 - 1:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Mar 4 Aoû 2009 - 7:51 | |
| KETAMA
as tu une photo de la chenille ? c'est une chenille ou un ver gris car les larves de tipule sont excellentes dans ce genre d'exercice , et avec la sphaigne elle fait fomec , c'est la nuit que l'ennemi rode et commet ses pires forfaits. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Mar 4 Aoû 2009 - 8:04 | |
| KETAMA
as tu une photo de l'intrus ? chenille ou ver gris ?
car les larves de tipule sont coutumiere du fait
en plus sous la sphaigne elle fait fomec le jour et la nuit elle rode et commet ses forfaits.
KEBZ
quelles etaient tes conditions de culture ?
la ping( P.bohemica) normalement en ce moment perd toutes ses feuilles pour commencer son hibernation , as tu regardé en terre si il y a un hibernacle ? normallement elle est assez costaude , elle resiste à la secheresse .
mais peut être as tu eu une attaque de pythium ou phytophtora c'est assez radical.
jeff |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: adieu gran sabana! Mar 4 Aoû 2009 - 14:10 | |
| pythium, connaissais pas celui là ...
Du coup je pense que c'est peut être ce que j'ai eu récemment sur la sphaigne: Rond de sphaigne de couleur blanchâtre un peu poisseux/humide qui s'est élargis chaque jour un peu plus ... j'ai viré le bout incriminé en dépassant de 1cm autour du rond et depuis ça a l'air d'aller...
Y'a un traitement possible Jeff ?
Dernière édition par General Von Glop le Mar 4 Aoû 2009 - 15:31, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: adieu gran sabana! Mar 4 Aoû 2009 - 15:31 | |
| - jeff a écrit:
- KETAMA
as tu une photo de l'intrus ? chenille ou ver gris ?
car les larves de tipule sont coutumiere du fait
en plus sous la sphaigne elle fait fomec le jour et la nuit elle rode et commet ses forfaits. ... jeff Ketama ouh ouh es-tu dans le coin ? Ton terrarium serait dehors ... ? J'ai cherché ce qu'était une tipule ... et moi qui croyais que les Cousins, ne piquant pas, étaient sympas. ... ça fait combien de temps Ketama que tu as "adopté" tes Heliamphoras ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: adieu gran sabana! Mar 4 Aoû 2009 - 15:33 | |
| |
|
| |
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: adieu gran sabana! Mar 4 Aoû 2009 - 15:40 | |
| - General Von Glop a écrit:
- pythium, connaissais pas celui là ...
Du coup je pense que c'est peut être ce que j'ai eut récemment sur la sphaigne: Rond de sphaigne de couleur blanchâtre un peu poisseux/humide qui s'est élargis chaque jour un peu plus ... j'ai viré le bout incriminé en dépassant de 1cm autour du rond et depuis ça a l'air d'aller...
Y'a un traitement possible Jeff ? Jeff doit-on plus ou moins incriminer la sphaigne ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Mer 5 Aoû 2009 - 8:11 | |
| en fait l'insecte adulte ne fait pas de mal mais la larve c'est une gloutone ,ça bouffe ça bouffe et très rapidement tu ne retrouve plus rien dans ton pot . pour d'autres insectes c'est idem , les hannetons , les sciarides , les noctuelles , les chenilles de certains bombyx , etc pour ma part j'ai banni la sphaigne vivante sauf pour des plantes bien specifiques , souvent elles est vecteur de champignon et virus et elle permet aussi à des saloperies (insectes et autres) de se cacher. KEBZ les bohemica j'ai ,ne soit pas desolé si tu regarde bien la base de ton hibernacle tu dois avoir des bulbilles en fait des petites plantes qui deviendront grandes , en hiver tu peux les extraire et les replanter, ça peut faire aussi une monnaie d'echange GVG je ne peux te dire ce que cela est le phytium ( fonte des semis mais il s'attaque aussi aux plantes adultes faibles, par exemple au rhizome des sarra ) c'est une des saloperies qui en peu de temps peu aneantir toute une collection , c'est pour les horticulteur une plaie ( JJL je pense se souvient de son passage). surtout être très radical dans le traitement ( chez moi c'est poubelle directement) en prevention il faut desinfecter le substrat ( un passage au four suffit) , passer les contenant à l'eau de javel, pas de plantations trop denses ,pas d'arrosage en pleine chaleur ,pas de trop forte hygrometrie ,pas de mauvaise aeration ,etc le fusarium et l'oidium sont aussi pas mal on peut faire aussi un traitement chimique au quintozene ou au thirame jeff |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: adieu gran sabana! Mer 5 Aoû 2009 - 11:22 | |
| Bon, à suivre .... merci des infos. Vu l'expérience que j'ai eu de la chose, le prochain qui me reparle de sciarides, je le mords! Ce qui est certain c'est que la sphaigne dense attire irrésistiblement les limaces qui pondent dessous ... Mais ça aide bien à maintenir l'hygro aussi ...bah, il y a pas de solution miracle j'en ai bien peur . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: adieu gran sabana! | |
| |
|
| |
| adieu gran sabana! | |
|