Invité Invité
| Sujet: Malformation / pourritures Lun 10 Aoû 2009 - 12:26 | |
| Voila sur ma dionée un des pièges a 4 poils sensitifs ( de chaque coté ) la photo n'est pas très nette alors j'ai mis des points rouges a la base des poils ( je n'ai pris qu'un coté du piège ) . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai pu aussi observer de la moisissure sur ma terre sur la couche superficielle je l'ai donc enlever je vais voir comment sa évolue si vous avez des conseil allez y je suis prenant ! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Malformation / pourritures Lun 10 Aoû 2009 - 12:50 | |
| Euh, ou est le problème en fait? Ca n'a rien de grave ca... Il y à des dionaea avec bien plus de poils sensitifs que celle la. |
|
cyrl33 QUALIFIE
Nombre de messages : 517 Age : 54 Localisation : Le Bouscat 33 PREFERENCE : Nepenthes, drosera, dionées Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Malformation / pourritures Lun 10 Aoû 2009 - 13:04 | |
| Elle a faim...? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Malformation / pourritures Lun 10 Aoû 2009 - 13:16 | |
| Pour la pourriture un peu de sphaigne vivante devrait faire l'affaire |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Malformation / pourritures Lun 10 Aoû 2009 - 13:28 | |
| La dionée est à l'extérieur? Car jamais eu de problème de pourriture en plein été avec les plantes dehors. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Malformation / pourritures Lun 10 Aoû 2009 - 13:36 | |
| Oé en extérieur mais c'est que des fois j'arrose par le haut ça ne doit pas être bon :s
Ou trouver de la sphaigne vivante ? |
|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Malformation / pourritures Lun 10 Aoû 2009 - 13:39 | |
| N'arrose pas tes plantes par dessus ça tasse la tourbe. |
|
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Malformation / pourritures Lun 10 Aoû 2009 - 14:42 | |
| Bonjour Guiguito, revenu de ton escapade ? Ta Dionée va bien, à cette époque pas d'arrosage par dessus, mais par dessous, c'est à dire eau dans coupelle, c'est tout. (Conseil : pour le moment n'essaie pas la sphaigne vivante) Tu es très bien parti |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Malformation / pourritures Lun 10 Aoû 2009 - 14:48 | |
| Oui oui revenue Ok alors je vais voir comment cela évolue |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Malformation / pourritures | |
| |
|