| urne de cephalotus qui ne s'ouvre pas!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
charly MAITRISE
Nombre de messages : 204 Age : 49 Localisation : Savoie PREFERENCE : Népenthès, Sarracenia, drosera, cephalotus
| Sujet: urne de cephalotus qui ne s'ouvre pas!! Mar 11 Aoû 2009 - 10:31 | |
| Bonjour, j'ai un ch'tite question concernant les cephalotus. J'en ai un qui à l'air de bien se plaire dans ma petite serre, il a de belles feuilles ainsi que des urnes, mais par contre elles ne s'ouvrent pas!! Avez vous une petite idée de quoi ca pourrait venir? je pensais à une hygro trop faible, vu que ma serre est complètement ouverte en ce moment. Merci de votre aide. A+ Charly |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: urne de cephalotus qui ne s'ouvre pas!! Mar 11 Aoû 2009 - 13:52 | |
| Photo? Je pense que les céphalo n'ont pas une ouverture très grande dans tout les cas... C'est pareil pour moi c'est pas énormément ouvert. |
|
| |
nbtx QUALIFIE
Nombre de messages : 1100 Age : 51 Localisation : Villers Saint paul PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: urne de cephalotus qui ne s'ouvre pas!! Mar 11 Aoû 2009 - 13:54 | |
| Ben en fait justement, l'urne baille plus ou moins selon l'hygrométrie... enfin c'est ce qui se dit dans les milieux bien informés |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: urne de cephalotus qui ne s'ouvre pas!! Mar 11 Aoû 2009 - 13:55 | |
| D'accord. C'est vrai parce que j'ai pas un taux d'hygrometire hyper elevé dans ce terra. |
|
| |
charly MAITRISE
Nombre de messages : 204 Age : 49 Localisation : Savoie PREFERENCE : Népenthès, Sarracenia, drosera, cephalotus
| Sujet: Re: urne de cephalotus qui ne s'ouvre pas!! Mar 11 Aoû 2009 - 14:00 | |
| Merci les gars pour vos réponses. Je ferais une photo ce soir et j'essaierai de la mettre sur le forum pour que vous voyez. J'ai bien regardé et elle n'est pas du tout ouverte. Je crois même que l'urne est sur le déclin... A+ Charly |
|
| |
charly MAITRISE
| Sujet: photos Ven 14 Aoû 2009 - 7:40 | |
| Voilà, comme convenu je suis allé faire quelque photos. une avec l'hygromètre à coté, c'était à 7h: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]une sous un angle différent. Les urnes sont toujours fermées. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Encore une : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et j'ai pas résisté à l'envie d'en faire une de mon nouvel arrivant. J'ai bien cru qu'il n'allait pas tenir, quand je l'ai planté, il y a 3 semaines, il est devenu tout jaune et tout mou ... Mais là il est en train de reprendre du poil de la bête! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci de vos commentaires, A+, Charly |
|
| |
nbtx QUALIFIE
Nombre de messages : 1100 Age : 51 Localisation : Villers Saint paul PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: urne de cephalotus qui ne s'ouvre pas!! Ven 14 Aoû 2009 - 9:32 | |
| Bah voui il a l'air plutôt en forme le baby Pour l'ouverture de l'urne perso je sais pas trop... à priori tu as une autre urne prête à s'ouvrir donc à voir... si celle-ci reste fermée également là tu pourras te dire qu'il y a effectivement un problème. 86% c'est plus que suffisant. Chez moi ça fluctue entre à peine 70% et 85% et mes cephalos sont normalement ouverts. |
|
| |
charly MAITRISE
| Sujet: Re: urne de cephalotus qui ne s'ouvre pas!! Ven 14 Aoû 2009 - 10:37 | |
| Merci de ta réponse nbtx. Effectivement il y a une autre urne prête à s'ouvrir et quatre autres en formation. On verra bien... Charly |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: urne de cephalotus qui ne s'ouvre pas!! Ven 14 Aoû 2009 - 11:42 | |
| Je te donne mon avis,ne mouille pas trop tes cephalo,il prefere plus sec.Une urne qui ne s'ouvre pas ça vient generalement d'une chaleur trop importante due au neons qui se trouvent au dessus. |
|
| |
cyrl33 QUALIFIE
Nombre de messages : 517 Age : 54 Localisation : Le Bouscat 33 PREFERENCE : Nepenthes, drosera, dionées Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: urne de cephalotus qui ne s'ouvre pas!! Ven 14 Aoû 2009 - 12:38 | |
| Pourtant il a 17.2°C apparement; c'est pas énorme. Bon, ok faudrait savoir si c'est en permanence.... Le céphalotus ne s'arrose pas par le dessus ? |
|
| |
charly MAITRISE
| Sujet: Re: urne de cephalotus qui ne s'ouvre pas!! Ven 14 Aoû 2009 - 13:12 | |
| salut à tous et merci de vos réponses. Lucien et Cyrl, les cephalotus sont dans ma serre qui reste continuellement ouverte (jour et nuit). La température de 17°, c'était ce matin à 7h, mais la il doit faire à peu près 30°. C'est surement de là que viens mon problème, il fait trop chaud... Pour ce qui est de l'arrosage, pas de souci de ce coté là, ils ne sont jamais détrempés, j'attend que la mousse soitseche pour remettre une petite louchette d'eau. Je vais voir ce que je peux faire pour limiter la t°. Peut etre les mettre à l'air libre. Merci en tout cas à tous pour votre aide |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: urne de cephalotus qui ne s'ouvre pas!! Ven 14 Aoû 2009 - 13:53 | |
| Tes cephalotus souffrent bien de la chaleur,mets les a l'ombre dans la serre avec un haut de bouteille genre 5 litres.Evite les arrosages surtout en pleine chaleur.Par temps couvert inonde le cephalo par le dessus et remets le haut de bouteille.Laisse tremper dans une coupelle avec 2 cm d'eau. Ou bien sort le a l'ombre sur un bord de fenetre exterieure. |
|
| |
charly MAITRISE
| Sujet: Re: urne de cephalotus qui ne s'ouvre pas!! Dim 16 Aoû 2009 - 7:33 | |
| ok, merci Lucien je vais essayer. A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: urne de cephalotus qui ne s'ouvre pas!! | |
| |
|
| |
| urne de cephalotus qui ne s'ouvre pas!! | |
|