Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Les hybrides des droseras rustiques européens

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les hybrides des droseras rustiques européens Empty
MessageSujet: Les hybrides des droseras rustiques européens   Les hybrides des droseras rustiques européens Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 17:51

En farfouillant un peu j'ai trouvé un document très intéressant du CNRS au sujet des droséras de l'hémisphère nord ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai découvert par la même occasion une plante nommée D.linéaris dont serait issue la D.anglica!
Surprenant! Il faut lire mais j'avoue que c'est assez technique.
Je ne sais pas vous mais j'adore ces droséras rustiques, ils me passionnent, le pire c'est que je ne sais même pas pourquoi!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les hybrides des droseras rustiques européens Empty
MessageSujet: Re: Les hybrides des droseras rustiques européens   Les hybrides des droseras rustiques européens Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 21:48

Très bon article, merci:

"Le D. linearis apparaît comme une espèce aux exigences écologiques étroites."
Raison pour laquelle je n'oserai pas la tenter sur mon balcon parisien, fouetté par des souffles d'air sec. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les hybrides des droseras rustiques européens Empty
MessageSujet: Re: Les hybrides des droseras rustiques européens   Les hybrides des droseras rustiques européens Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 21:52

Oui!!en fait c'est un droséra qui ressemble à anglica mais avec le limbe beaucoup plus allongé, très joli certes, en plus il faut chercher pour en trouver à la vente, et pas à moins de 20 euros!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les hybrides des droseras rustiques européens Empty
MessageSujet: Re: Les hybrides des droseras rustiques européens   Les hybrides des droseras rustiques européens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les hybrides des droseras rustiques européens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprise des droseras rustiques
» Liste des droseras rustiques (naturels)
» Droseras rustiques, les reconnaîtrez vous?
» Recherche de graines de droséras rustiques
» Drosera rustiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: