| Partie aromatique du jardin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
darkspirit QUALIFIE
Nombre de messages : 366 Age : 44 Localisation : Alsace PREFERENCE : Utriculaires Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Partie aromatique du jardin Sam 22 Aoû 2009 - 18:30 | |
| Voici la partie aromatique de mon jardin ... je la commence tout juste alors merci d'être indulgent Vue générale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Menthe poivrée et ciboulette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Persil et basilic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Menthe normale et thym [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voila ce n'est qu'un petit début ... j'espère l'année prochaine pouvoir le développer !!! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Partie aromatique du jardin Sam 22 Aoû 2009 - 18:35 | |
| Tu as encore de la place pour du romarin et de la sarriette. Ton basilic est bien vert le mien a tout jaunis.Il parait qu'il faut couper les fleurs? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Partie aromatique du jardin Sam 22 Aoû 2009 - 19:47 | |
| c'est conseillé oui! Encore un brouteur |
|
| |
Ju² QUALIFIE
Nombre de messages : 1699 Age : 34 Localisation : Milan Italia / Lille France PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Partie aromatique du jardin Sam 22 Aoû 2009 - 21:21 | |
| Si on coupe pas ça devient inutilisable à la cuisine, et après tout à la fin ça sent le pipi de chat...
J'ai testé sur mes basilics mutants l'année passée... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Partie aromatique du jardin Dim 23 Aoû 2009 - 15:02 | |
| Il faut couper les fleurs en effet, qui affaiblissent considérablement la plante. Si tu les coupes, tu auras de beaucoup plus jolies feuilles.
Il y'a deux exception à cette règle : tu veux des graines (sur 1-2 pieds ça peut se tenir), tu veux éloigner les abeilles et autres guêpes...
Très joli début !!!
Juste un truc...je sais pas si c'est la photo, la lumière ou autre chose qui me joue un tour...mais ta menthe poivrée a pas l'air très poivrée...
La menthe poivrée a des feuilles vert foncé (très foncé, genre sapin en hiver) et une odeur...vraiment intense et particulière. On se fait rarement des tisanes à la menthe poivrée par exemple.
Ah aussi ! Je te déconseille de mettre le persil en pleine terre, parce que il résiste pas à l'hiver. Jamais, ou alors faut le replanter d'année en année. Ou faut le protéger des gelées...bref c'est chiant. En pot tu peux le rentrer tranquillou. Pareil pour le basilic, soit tu resème tous les ans soit tu couvres/protège.
Voilou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Partie aromatique du jardin Dim 23 Aoû 2009 - 15:07 | |
| Vous avez tous du basilic, c'est carnivore ? En tous cas moi j'ai une basilique donc ça compense, un peu (ou pas xD) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Partie aromatique du jardin Dim 23 Aoû 2009 - 15:07 | |
| - Carni a écrit:
- Vous avez tous du basilic, c'est carnivore ? En tous cas moi j'ai une basilique donc ça compense, un peu (ou pas xD)
Moi aussi j'en ai .... mais c'est moi le carnivore ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Partie aromatique du jardin Dim 23 Aoû 2009 - 15:25 | |
| - Carni a écrit:
- Vous avez tous du basilic, c'est carnivore ? En tous cas moi j'ai une basilique donc ça compense, un peu (ou pas xD)
tu as essayé le paratonner de ta basilique ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Partie aromatique du jardin Dim 23 Aoû 2009 - 16:08 | |
| - Carni a écrit:
Nop, pas carni ah ah...mais c'est une de mes aromatiques préférées. J'en met vraiment dans pas mal de choses...tu connais menthe fraise? ben moi je fais basilic-fraise...ça marche aussi... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Partie aromatique du jardin Dim 23 Aoû 2009 - 17:51 | |
| Que de bizarreries en France O.o |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Partie aromatique du jardin Dim 23 Aoû 2009 - 19:36 | |
| Tu devrais mettre aussi de l'oseille. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Partie aromatique du jardin Dim 23 Aoû 2009 - 19:59 | |
| - Carni a écrit:
- Que de bizarreries en France O.o
Tout ce qui n'est pas carré et mesure pas 6 cm est bizzard en Belgique |
|
| |
cyrl33 QUALIFIE
Nombre de messages : 517 Age : 54 Localisation : Le Bouscat 33 PREFERENCE : Nepenthes, drosera, dionées Date d'inscription : 10/05/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Partie aromatique du jardin Lun 24 Aoû 2009 - 0:21 | |
| on est pas comme vous hein... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Partie aromatique du jardin | |
| |
|
| |