Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Un bout de ma plantation

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Un bout de ma plantation Empty
MessageSujet: Un bout de ma plantation   Un bout de ma plantation Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 13:15

Je viens de rempoter une partie de mes plantes dans une jardinière voilà ce que ça donne
Un bout de ma plantation Dscn9410
Un bout de ma plantation Dscn9411
Un bout de ma plantation Dscn9412
Un bout de ma plantation Dscn9413
Un bout de ma plantation Dscn9414
Un bout de ma plantation Dscn9415
Un bout de ma plantation Dscn9416
Un bout de ma plantation Dscn9417
Dans l'ordre il y a de droite à gauche capensis alba, binata, une mini pinguicula, rotundifolia, spatulata lovellae, nidiformis, S.psittacina, un tas d'aliciae, capensis type, Xhybrida.
Ensuite des vues de plus près de la potée.
Puis mes scorpioides, une nitidula avec pas mal de bordel à côté, la spatulata lovellae, une anglica de Elixir avec une petite intermediaire (je pense) à droite, de chez kebz.
Pour finir avec un semis d'intermedaire de 2 semaines d'âge!
Voilà
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bout de ma plantation   Un bout de ma plantation Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 13:20

C'est un peu le bordel mais joli !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bout de ma plantation   Un bout de ma plantation Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 13:28

Oui!! c'est sûr mais je n'ai pas le choix j'ai vraiment peu de place, donc c'est pas pour faire joli que les ai mis toutes ensembles, mais si c'est joli en plus cheers
J'en profite pour mettre un lien où il y a de nombreuses fotos de plantes carni
http://www.cpphotofinder.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bout de ma plantation   Un bout de ma plantation Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 13:41

Moi j'aime bien l'idée Un bout de ma plantation Sthumbup
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bout de ma plantation   Un bout de ma plantation Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 15:25

Je devrai racheter une jardinière d'ici peu, pour mettre des plantes un peu plus rustiques style anglica, filiformis, les hybrides qui vont avec, et pourquoi pas un drosera linearis, mais ce n'est qu'un projet car il parait que cette plante est particulierement difficile...
noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale

Féminin
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora

MessageSujet: Re: Un bout de ma plantation   Un bout de ma plantation Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 16:02

Magnifique !

Je devrais en prendre de la graine car moi chacune de mes plantes sont seules dans leurs pots (et de plus gros contenants) ... j'en ai partout.
malgré qu'il ne me reste que peu de place ... j'en adopte toujours et toujours et puis par rapport à l'eau, c'est la cata Un bout de ma plantation Icon_redface
Prochainement je mettrais des photos
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Un bout de ma plantation   Un bout de ma plantation Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 16:14

Que de belles couleurs,tres beau tout ça. Laughing
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bout de ma plantation   Un bout de ma plantation Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 16:16

Lucien a écrit:
Que de belles couleurs,tres beau tout ça. Un bout de ma plantation Icon_lol

Un bout de ma plantation 14244
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bout de ma plantation   Un bout de ma plantation Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 16:33

Merci!!!Exposition plein ouest, soleil direct de 2h au coucher du soleil en fait!
J'ai même isolé la jardinière avec du polystyrène de 5 mm, tout collé avec de la colle pour aquarium, je ne sais pas si ça va servir à quelque chose mais comme je compte laisser tout ce beau monde dehors l'hiver avec un voile d'hivernage...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bout de ma plantation   Un bout de ma plantation Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 16:53

superbes plantes cloclo !! la 7ème photo c'est une intermedia?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bout de ma plantation   Un bout de ma plantation Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 17:18

Alors c'est une anglica mais il doit s'agir d'un variant, je l'ai eu d'élixir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bout de ma plantation   Un bout de ma plantation Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 13:36

ta première jardinière est partie pour être de toute beauté.
Mais si tu veux être sûr de revoir les spatulata, nidiformis voire même capensis, tente de trouver une solution pour les maintenir entre 5 et 15°c cet hiver.
Attention au gel !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bout de ma plantation   Un bout de ma plantation Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 13:37

Ouaip un bac en polystyrène et de la doucine en voile d'hivernage ça ferait l'affaire?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bout de ma plantation   Un bout de ma plantation Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 14:03

c'est loin d'être inutile, ça peut vraiment faire la différence entre une plante qui repartira des racines et une plante morte.
Cependant ça n'empêchera peut être pas la disparition des parties aériennes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bout de ma plantation   Un bout de ma plantation Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 14:05

Certainement mais ça limiterai la casse Un bout de ma plantation Icon_cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bout de ma plantation   Un bout de ma plantation Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 14:07

OUOUOUOUOUOU je viens de penser à un truc

Si j'enterre mon mes pots quasiment en entier ( je les laisse dépasser pour qu'il n'y ai pas d'eau qui ruisselle dedans et que je rajoute par dessus le voile ça pourrais être bon??? Un bout de ma plantation Icon_scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bout de ma plantation   Un bout de ma plantation Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 14:12

c'est mieux, été comme hiver.
Par contre attentions aux ravageurs, c'est leur tendre une assiette.
Mais la réciproque est également valable pour les carnivores qui se vont se délecter de davantage d'insectes rampants.

Un bout de ma plantation 74x54_iLyROoafJjQH_2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bout de ma plantation   Un bout de ma plantation Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 14:16

Ah ouaip mais je viens de tilter que ça ne marchera que pour les pots à réseve d'eau

Dur faudrait que je rempote mes plantes avant l'hiver pour les mettre dedans Un bout de ma plantation Icon_scratch Un bout de ma plantation Icon_scratch Un bout de ma plantation Icon_scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bout de ma plantation   Un bout de ma plantation Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 14:27

C'est pour celà que je ne me suis jamais plains de trouver des pots et contenants, non percés. Un bout de ma plantation Icon_wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bout de ma plantation   Un bout de ma plantation Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 14:28

Bien vu Un bout de ma plantation Sthumbup

je vais tenter de voir à L..... P.... à 2 ou 3 €
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bout de ma plantation   Un bout de ma plantation Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 16:36

Merci pour vos compliments, c'est une jardinière à réservoir, avec niveau d'eau, ça coûte 30 euros mais bon...
Peut être que je mettrai une nappe transparente dessus plûtot, avec une aération et assez de sphaigne pour éviter les moisissures.
Le problème c'est la nuit...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bout de ma plantation   Un bout de ma plantation Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 22:08

Je crois que je viens de trouver une solution!
j'ai un câble chauffant de 50 watt chez moi, je pense que si je le dispose sur le substrat correctement ça limitera la casse, sachant que je met un voile d'hivernage dessus Un bout de ma plantation Icon_rolleyes
Non???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bout de ma plantation   Un bout de ma plantation Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 22:12

cloclo a écrit:
Je croit que je viens de trouver une solution!
En fait j'ai un câble chauffant de 50 watt chez moi, je pense que si je le dispose sur le substrat correctement ça limitera la casse, sachant que je met un voile d'hivernage dessus Un bout de ma plantation Icon_rolleyes
Non???

Si forcément. Pas économique mais ça aidera bien. Un bout de ma plantation Icon_razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bout de ma plantation   Un bout de ma plantation Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 4:43

tu es sûr que tu n'as pas la possibilité de les placer derrière une fenêtre dans une pièce peu chauffée ?
Sinon en cave avec un petit néon 11H/J ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bout de ma plantation   Un bout de ma plantation Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 7:28

Bein non j'ai rien de tout ça...c'est la pièce fraiche qui manque!!c'est sur que c'est pas économique, je vais essayer de trouver un de 25 watt ça suffira et l'allumer toutes les 15 min le jour c'est suffisant aussi.
Merci de vos conseils!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un bout de ma plantation   Un bout de ma plantation Icon_minitime

Un bout de ma plantation
Page 1 sur 1