Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 support fait maison pour tillandsias (ça fleurrit)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




support fait maison pour tillandsias (ça fleurrit)  Empty
MessageSujet: support fait maison pour tillandsias (ça fleurrit)    support fait maison pour tillandsias (ça fleurrit)  Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 13:48

Voici le support en bois que j'ai fait moi même comme ça j'ai pu y installer mes tillandsias dernièrement acheté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dites moi ce que vous pensez du rendu...


Dernière édition par ben le Lun 5 Juil 2010 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




support fait maison pour tillandsias (ça fleurrit)  Empty
MessageSujet: Re: support fait maison pour tillandsias (ça fleurrit)    support fait maison pour tillandsias (ça fleurrit)  Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 13:51

Ça rend trop bien (a mon gout lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




support fait maison pour tillandsias (ça fleurrit)  Empty
MessageSujet: Re: support fait maison pour tillandsias (ça fleurrit)    support fait maison pour tillandsias (ça fleurrit)  Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 14:00

Merci Kebz, mais bon c'est vrai que les photos rendent parfois pas aussi bien qu'en réel mais bon ça donne une idée.
Revenir en haut Aller en bas
cyrl33
QUALIFIE
QUALIFIE
cyrl33


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 53
Localisation : Le Bouscat 33
PREFERENCE : Nepenthes, drosera, dionées
Date d'inscription : 10/05/2009

support fait maison pour tillandsias (ça fleurrit)  Empty
MessageSujet: Re: support fait maison pour tillandsias (ça fleurrit)    support fait maison pour tillandsias (ça fleurrit)  Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 19:04

Classe !!!
As tu pris un bois resistant à l'eau ?

_________________
IN NATURA VERITAS !
Recherche:
Drosera dielsiana D. venusta D. curviscapa D. affinis 'namibia' D. coccicaulis D. aliciae D. admirabilis D. regia
D.hamiltonii
Ma liste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




support fait maison pour tillandsias (ça fleurrit)  Empty
MessageSujet: Re: support fait maison pour tillandsias (ça fleurrit)    support fait maison pour tillandsias (ça fleurrit)  Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 19:12

Bah...des branches quoi... Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing
Beau boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




support fait maison pour tillandsias (ça fleurrit)  Empty
MessageSujet: Re: support fait maison pour tillandsias (ça fleurrit)    support fait maison pour tillandsias (ça fleurrit)  Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 21:04

cyrl33 a écrit:
Classe !!!
As tu pris un bois resistant à l'eau ?

Nan du bois de forêt. Si tu faisais allusion à la pourriture du bois, je n'en ai pas crainte car les tillandsias sont simplement vaporisées d'eau le bois n'est pas détrempé donc ça devrait aller.

merci du compliment

je l'ai prit grand le support comme ça si plus tard j'ai d'autre petites à rajouter il y aura toujours de la place^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




support fait maison pour tillandsias (ça fleurrit)  Empty
MessageSujet: Re: support fait maison pour tillandsias (ça fleurrit)    support fait maison pour tillandsias (ça fleurrit)  Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 21:05

Dominaria a écrit:
Bah...des branches quoi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Beau boulot!

merci[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




support fait maison pour tillandsias (ça fleurrit)  Empty
MessageSujet: Re: support fait maison pour tillandsias (ça fleurrit)    support fait maison pour tillandsias (ça fleurrit)  Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 22:04

Ouaip, bien mis en valeur, ça rend bien je trouve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




support fait maison pour tillandsias (ça fleurrit)  Empty
MessageSujet: Re: support fait maison pour tillandsias (ça fleurrit)    support fait maison pour tillandsias (ça fleurrit)  Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 0:22

cyrl33 a écrit:
As tu pris un bois resistant à l'eau ?

Si c'est pour laisser à l'air libre, ça supportera parfaitement les pulvérisations.
Revenir en haut Aller en bas
cyrl33
QUALIFIE
QUALIFIE
cyrl33


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 53
Localisation : Le Bouscat 33
PREFERENCE : Nepenthes, drosera, dionées
Date d'inscription : 10/05/2009

support fait maison pour tillandsias (ça fleurrit)  Empty
MessageSujet: Re: support fait maison pour tillandsias (ça fleurrit)    support fait maison pour tillandsias (ça fleurrit)  Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 16:37

C'est surtout si le bois reste un tant soi peu humide il attire les bestioles...

_________________
IN NATURA VERITAS !
Recherche:
Drosera dielsiana D. venusta D. curviscapa D. affinis 'namibia' D. coccicaulis D. aliciae D. admirabilis D. regia
D.hamiltonii
Ma liste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




support fait maison pour tillandsias (ça fleurrit)  Empty
MessageSujet: Re: support fait maison pour tillandsias (ça fleurrit)    support fait maison pour tillandsias (ça fleurrit)  Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 17:05

ben a écrit:
les tillandsias sont simplement vaporisées d'eau le bois n'est pas détrempé donc ça devrait aller.

Au pire, si des insectes viennent fouiner pour chercher à pondre, tu peux toujours utiliser de l'huile de neem.
Revenir en haut Aller en bas
cyrl33
QUALIFIE
QUALIFIE
cyrl33


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 53
Localisation : Le Bouscat 33
PREFERENCE : Nepenthes, drosera, dionées
Date d'inscription : 10/05/2009

support fait maison pour tillandsias (ça fleurrit)  Empty
MessageSujet: Re: support fait maison pour tillandsias (ça fleurrit)    support fait maison pour tillandsias (ça fleurrit)  Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 17:14

L'odeur ouvre l'apétit, enfin au début; ça pu poisson pourri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Humour bête...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
IN NATURA VERITAS !
Recherche:
Drosera dielsiana D. venusta D. curviscapa D. affinis 'namibia' D. coccicaulis D. aliciae D. admirabilis D. regia
D.hamiltonii
Ma liste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40275
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

support fait maison pour tillandsias (ça fleurrit)  Empty
MessageSujet: Re: support fait maison pour tillandsias (ça fleurrit)    support fait maison pour tillandsias (ça fleurrit)  Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 17:49

C'est tres esthetique et decoratif Ben bien trouvé Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




support fait maison pour tillandsias (ça fleurrit)  Empty
MessageSujet: suite   support fait maison pour tillandsias (ça fleurrit)  Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 8:51

le bois flotter sec marche aussi très bien , sur les bords de loire ( elle est presque a sec par endroit) on en trouve pas mal.

et puis il y a les cep de vigne , souvent dans les vigne il y a des tas de vieux cep arraché ou mort c'est une aubaine à ne pas manquer , du coté de nantes cela devrait le faire , en anjou c'est assez courant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour mes tillandsia c'est ce que j'utilise ( enlever quand même l'ecorce qui reste)

a noter aussi pour ceux qui habite dans le sud est , l'ecorce de chene liege est aussi ideal .

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




support fait maison pour tillandsias (ça fleurrit)  Empty
MessageSujet: Re: support fait maison pour tillandsias (ça fleurrit)    support fait maison pour tillandsias (ça fleurrit)  Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 13:14

Ben, tu n'as plus le choix, il va falloir nous régaler
en nous en postant des photos régulièrement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

support fait maison pour tillandsias (ça fleurrit)  Empty
MessageSujet: Re: support fait maison pour tillandsias (ça fleurrit)    support fait maison pour tillandsias (ça fleurrit)  Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 14:15

Joli support. C'est carnivore les tillandsias? Ou ce sont des plantes avec peu de racines et qui ne demandent pas de substrat spécifique? Parce que je crois que j'en avais un dans du chêne liège justement. Avant que le chat ne tombe dessus et le pulvérise au 4 coins de la maison...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




support fait maison pour tillandsias (ça fleurrit)  Empty
MessageSujet: suite   support fait maison pour tillandsias (ça fleurrit)  Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 8:17

ils ne sont pas carnivores , mais 2 ou 3 myrmecophiles .

ce sont des bromeliacees plutot present du sud amerique du nord au sud de l'amerique du sud , la plupart epiphyte mais il y en a qui pousse sur des rochers aussi

pour ma part j'en ai une 10 aine pas plus ( sur 548 taxons ) on ne peut pas tout avoir aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

le T.usneoides par exemple appelé fille de l'air peut faire jusqu'a 8m ,il est assez spectaculaire en louisiane ou en floride .

a noter qu'en france nous avons un producteur voir son site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voilà ce que cela donne en vrai ( actuellement dehors suspendu a un arbre)

sur cep
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sur ecorce de liege

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

JEFF
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

support fait maison pour tillandsias (ça fleurrit)  Empty
MessageSujet: Re: support fait maison pour tillandsias (ça fleurrit)    support fait maison pour tillandsias (ça fleurrit)  Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 16:16

à quoi ressemble T. Useniodes? Qu'est-ce qu'un taxon?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
cyrl33
QUALIFIE
QUALIFIE
cyrl33


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 53
Localisation : Le Bouscat 33
PREFERENCE : Nepenthes, drosera, dionées
Date d'inscription : 10/05/2009

support fait maison pour tillandsias (ça fleurrit)  Empty
MessageSujet: Re: support fait maison pour tillandsias (ça fleurrit)    support fait maison pour tillandsias (ça fleurrit)  Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 16:47

Voila à quoi il ressemble, c'est parmi les Tillensias les plus connus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les taxons, se sont les differentes variétées.

_________________
IN NATURA VERITAS !
Recherche:
Drosera dielsiana D. venusta D. curviscapa D. affinis 'namibia' D. coccicaulis D. aliciae D. admirabilis D. regia
D.hamiltonii
Ma liste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




support fait maison pour tillandsias (ça fleurrit)  Empty
MessageSujet: Re: support fait maison pour tillandsias (ça fleurrit)    support fait maison pour tillandsias (ça fleurrit)  Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 16:59

jeff a écrit:
le bois flotter sec marche aussi très bien , sur les bords de loire ( elle est presque a sec par endroit) on en trouve pas mal.

et puis il y a les cep de vigne , souvent dans les vigne il y a des tas de vieux cep arraché ou mort c'est une aubaine à ne pas manquer , du coté de nantes cela devrait le faire , en anjou c'est assez courant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour mes tillandsia c'est ce que j'utilise ( enlever quand même l'ecorce qui reste)

a noter aussi pour ceux qui habite dans le sud est , l'ecorce de chene liege est aussi ideal .

jeff

Merci jeff pour tes astuces j'y jeterais un coup d'oeil. Et bravo pour tes tillandsias ils sont superbes et tes supports aussi. je voulais te demander ça a prit environ combien de temps pour prendre sur le support? car moi pour l'instant ils tiennent avec un fil nylon.
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

support fait maison pour tillandsias (ça fleurrit)  Empty
MessageSujet: Re: support fait maison pour tillandsias (ça fleurrit)    support fait maison pour tillandsias (ça fleurrit)  Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 17:10

cyrl33 a écrit:
Voila à quoi il ressemble, c'est parmi les Tillensias les plus connus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les taxons, se sont les differentes variétées.

Merci beaucoup.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




support fait maison pour tillandsias (ça fleurrit)  Empty
MessageSujet: suite   support fait maison pour tillandsias (ça fleurrit)  Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 7:20

TAXON : voir ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la definition est assez juste et à la portée de tous.


pour le temps que mettent les tillandsia à adherrer à leur support c'est assez variable , certain le font rapidement d'autre jamais ou peu , cela depend de leur systeme racinaire .

pour ceux que le genre interesse je vous conseille un bouquin qui decrit déjà pas mal d'espèces:
"les tillandsia et les racinaea " d'Albert ROGUENANT aux editions BELIN

vraiment un très beau et bon pavé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




support fait maison pour tillandsias (ça fleurrit)  Empty
MessageSujet: Re: support fait maison pour tillandsias (ça fleurrit)    support fait maison pour tillandsias (ça fleurrit)  Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 21:06

volavoile a écrit:
Ben, tu n'as plus le choix, il va falloir nous régaler
en nous en postant des photos régulièrement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà qui est fait^^

nouvelle photo car il y a trois nouveaux tillandsias. agrentea, butzii et juncifolia.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




support fait maison pour tillandsias (ça fleurrit)  Empty
MessageSujet: Re: support fait maison pour tillandsias (ça fleurrit)    support fait maison pour tillandsias (ça fleurrit)  Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 9:31

Un tillandsia bulbosa en fleur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40275
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

support fait maison pour tillandsias (ça fleurrit)  Empty
MessageSujet: Re: support fait maison pour tillandsias (ça fleurrit)    support fait maison pour tillandsias (ça fleurrit)  Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 11:43

Magnifique les gars,félicitations Shocked

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Contenu sponsorisé





support fait maison pour tillandsias (ça fleurrit)  Empty
MessageSujet: Re: support fait maison pour tillandsias (ça fleurrit)    support fait maison pour tillandsias (ça fleurrit)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
support fait maison pour tillandsias (ça fleurrit)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Serre fait maison
» Brumisateur
» Support pour néon
» photos de tillandsias
» Prods Tillandsias, carnivores en Belgique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: EXPOSER VOS PLANTES :: VOS AUTRES PLANTES-
Sauter vers: