Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Dionée 'poulpe'

+3
Ju²
darklight
Lucien
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

Dionée 'poulpe' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'poulpe'   Dionée 'poulpe' - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 20:13

-Julien- a écrit:
Miniature cross diffusée en deux exemplaires(mais les italiens eux ont diffusés)

Je savais pas qu'elle avait été diffusée celle-là .

Lucien tu me caches des trucs . Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Dionée 'poulpe'   Dionée 'poulpe' - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 20:14

Carni a écrit:
Oui, c'est vrai, *jette la première pierre* Laughing

Toi t'en rates pas une je t'adore Razz Razz
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dionée 'poulpe'   Dionée 'poulpe' - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 20:16

Edit: je viens de comprendre pourquoi t'aimes pas la Korean mon Lulu : tu as peur qu'avec ses longs pétioles elle coupe l'herbe sous les pieds de ta 'Poulpe' ; bah, t'inquiète pas, moi je la trouve très jolie .
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Dionée 'poulpe'   Dionée 'poulpe' - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 20:17

lefugueur a écrit:
-Julien- a écrit:
Miniature cross diffusée en deux exemplaires(mais les italiens eux ont diffusés)

Si tu savais les jolis trucs que tu manques Charly en habitant si loin,viens chez moi je te ferai visiter ma cave fraichement repeinte en rose bonbon deja sucé. Razz Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dionée 'poulpe'   Dionée 'poulpe' - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 20:22

Lucien a écrit:
Si tu savais les jolis trucs que tu manques en habitant si loin,viens chez moi je te ferai visiter ma cave fraichement repeinte en rose bonbon deja sucé. Razz Razz

Merci ça ira, je laisse à cloclo le privilège de faire du tourisme dans ta cave . Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dionée 'poulpe'   Dionée 'poulpe' - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 20:22

lefugueur a écrit:
-Julien- a écrit:

depuis un moment quand même, un italien m'en a céder deux l'an dernier en début d'année.

C'est rigolo de me dire que je diffuse pas une plante comme spotty que j'ai depuis 6 mois quand t'as pas céder des plantes que t'as depuis 2 piges, et quand la grande dame a rien céder en 4 ans.

Rigolo aussi un type met une plante aux enchères sur ebay c'est pas bien, mais quand c'est ici pour mirror c'est acceptable, ou un allemand vends une plante 50 euros c'est mal mais quand ça c'est fait ici c'etait egalement acceptable.

Aucun reproche, je ne fais que constater et comparer des situations similaires au risque de déplaire, mais n'attendant rien de personne dans les carnis je m'en fout royalement, je suis d'ailleurs momentanément ou pas lassé des carnis.

Dernière édition par -Julien- le Jeu 23 Déc 2010 - 20:25, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dionée 'poulpe'   Dionée 'poulpe' - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 20:25

C'est parce que la 'Poulpe' est encore plus difficile à multiplier que la 'Spotty', ça marche que par bouture de poil sensitif . Razz
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Dionée 'poulpe'   Dionée 'poulpe' - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 20:43

lefugueur a écrit:
C'est parce que la 'Poulpe' est encore plus difficile à multiplier que la 'Spotty', ça marche que par bouture de poil sensitif . Razz

A ce propos je t'echange la spotted mandon dionée charly contre un poil se capensis a bouturer.

Julien calme toi tu nous saoules,Melly m'a donné une spotty sans contre partie,malheureusement elle etait trop petite pour subir les chaleurs de juillet.Et puis comme nous remontons dans les archives tu preferais ne rien recevoir de Melly qui propageait son virus,donc elle garde ses plantes pour elle.Quand a acheter des plantes a 50€ c'est pas un probleme pour moi,mais les thons qui ressemblent a des types (dixit julien)non seullement je n'y mettrai pas ce prix la, mais en plus je n'en veux pas,et je ne dois pas etre le seul puisque ça ne se vend pas.La bicolore de nature je l'ai a l'essai,il est hors de question que je la diffuse elle ne m'appartient pas.Si je n'ai pas spotty ça ne m'empechera pas de respirer et de vivre,c'est pas dans mes priorités.

Charly je t'aime mon biquet lol Razz Razz non non c'est pas pour ta plante Razz Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dionée 'poulpe'   Dionée 'poulpe' - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 21:01

Son virus elle le diffuse pas, j'ai des plantes d'elle nickel.

Alors serieux qu'est ce t'as a faire des reproches et des patacaisse parce que t'as pas ta spotty si c'est pas ta priorité serieux? d'ou tu me mailes parce que j'allais en vendre une a rottlinois qui entre temps s'en est procuré une autre ?

En quoi ça te concerne ?quand a l'affaire de spotty trop petite pour pas résister a la chaleur lol quoi, même un semis supporte 50 degrés, et tu vas me faire croire a moi qu'après avoir poireauter 3 piges pour avoir une spotty tu l'as laissé dans une serre a 50 degrès ?? mdr je n'y crois pas un instant.

Donc gardes tes remarques ou reproches concernant la spotty, puis concernant guillaume aussi car perso moi ça me saoule qu'un type qui ne diffuse rien de nouveau s'en prenne a un qui diffuse des nouveautés, puis idem arrète les remarques genre il vend des plantes sur ebay et l'autre vend des korean 50 euros alors que t'as vendu des loucha d'un cm 50 euros ici même.

et la korean part bien, tu te leurres total.

la par contre ya de l'agacement dans mon com, mais que ça te plaise ou pas je m'en fous, aujourdhui je suis la et si demain je n'y suis plus ça ne changera rien, et moi c'est sincère pas comme toi sur la spotty, genre tu t'en fous mais mdr, ya trois ans que t'enrage de pas l'avoir, t'en veux encore a plantev de pas te l'avoir laché, chacun ses opinions mais faut avoir l'honneteté de reconnaitre les choses.

Dire que j'ai failli accéder a ta requète Rolling Eyes
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Dionée 'poulpe'   Dionée 'poulpe' - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 21:23

Si ça continue tu vas me faire une attaque lol Dionée 'poulpe' - Page 3 Tire-la-
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dionée 'poulpe'   Dionée 'poulpe' - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 21:49

Ohé ! du calme les tontons flingueurs ! z'allez nous faire un ulcère avant d'avoir gouter à la dinde de noël ^^
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Dionée 'poulpe'   Dionée 'poulpe' - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 22:05

Emiya a écrit:
Ohé ! du calme les tontons flingueurs ! z'allez nous faire un ulcère avant d'avoir gouter à la dinde de noël ^^

T'inquiete Emiya,je suis serein,il y a longtemps que l'agressivité m'a quittée.
Joyeux noel santa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dionée 'poulpe'   Dionée 'poulpe' - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 22:33

Bien ça Smile

Faut rester zen de toute façon, car pas bon pour le coeur de s'ennerver (surtout pour si peut).

Noyeux Joël à toi aussi Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dionée 'poulpe'   Dionée 'poulpe' - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 22:53

Même si ça blesse expliquez vous on voit bien que y a des sous-entendus en permanence, alors autant expliquer tout même si on a des trucs à reprocher, c'est le cas de tout le monde...

Lucien le sage Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dionée 'poulpe'   Dionée 'poulpe' - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 23:04

Carni le psychologue Razz

C'est demain soir la thérapie de groupe, à la table du réveillon, pas avant Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dionée 'poulpe'   Dionée 'poulpe' - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 23:06

Je ne pense pas qu'ils vont fêter noël ensemble lol, puis oui, mes meilleurs résultats d'unif c'était en psycho xD
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Dionée 'poulpe'   Dionée 'poulpe' - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 0:35

Carni a écrit:
Je ne pense pas qu'ils vont fêter noël ensemble lol, puis oui, mes meilleurs résultats d'unif c'était en psycho xD

J'aime bien tes XD carni,ça me fait delirer lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dionée 'poulpe'   Dionée 'poulpe' - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 1:01

Si tu veux je t'en écris un grand et je te l'envoie pour noël, tu pourras l'accrocher au dessus de ton lit, XD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dionée 'poulpe'   Dionée 'poulpe' - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 10:49

Une attaque j'en suis loin.

Pas de sous-entendu, j'ai dis ce que j'avais a dire, pas agressivement, mais j'etais agacé oui.

Je ne dois pas de spotty a lucien, alors justement les sous-entendu m'agace.

Faut juste être honnête, dire que red and green est top et korean une daube juste lol quoi, on a le droit de ne pas aimer korean mais elle est nettement plus reconnaissable qu'une red and green.

Puis alors le coup " je fais de la retention, je garde mes plantes "ce genre de comportement ne va que provoquer le même comportement a ton encontre.

Du jour au lendemain spotty est une daube lol, oui mandon est sympa mais spotty reste spotty.

ce ne sont que des plantes, rien de grave ni d'important juste des petites carnis quoi.

joyeux noèl a tous. santa
sabcarnivores
QUALIFIE
QUALIFIE
sabcarnivores

Féminin
PREFERENCE : dionées, droseras, pinguiculas,drosophyllum

MessageSujet: Re: Dionée 'poulpe'   Dionée 'poulpe' - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 14:55

lol!
oh oui papa noel, je vous attends sous mon beau sapin! tongue

j'en profite pour dire que je la trouve sympa cette dionnée, et l'idée du nom est vraiment géniale! Razz

BON REVEILLON A TOUS ET JOYEUX NOEL! santa
(et surtout ne vous entretuez pas avant quand meme!)
http://www.sabcarnivores.unblog.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dionée 'poulpe'   Dionée 'poulpe' - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 16:05

Moi je pense que si cette année nous n'avons pas eu de photo de la poulpe c'est que probablement elle n'a plus le look qu'elle avait l'année passée, voici le fond de ma pensée, mais je me trompe peut-être.

Prenons framboisine, une photo l'an dernier, cette année elle a a peu prés le même look que l'an dernier et donc lucien a re-publié une photo.

j'imagine qu'il en est de même pour la poulpe et que par conséquent si pas de photos c'est qu'il y a un truc car lucien aime faire admirer ses dionées(c'est pas un reproche et ça tombe bien nous on aime bien les admirer)
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Dionée 'poulpe'   Dionée 'poulpe' - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 17:48

Actuellement la poulpe est en dormance,il reste deux minuscules pieges au bout d'un fil.A la fin du printemps je passerai de nouveau une photo.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dionée 'poulpe'   Dionée 'poulpe' - Page 3 Icon_minitime

Dionée 'poulpe'
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3