| Terrarium Animabis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Terrarium Animabis Ven 11 Sep 2009 - 14:08 | |
| Voici la V1.0 de mon terra. Avec toutes les merdes inimaginable qui m'est arrivé, il est enfin sur pied, dans une présentation des plus sommaires, mais les conditions y sont bonne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]PS : Un grand merci à DEX pour tout ces conseils ainsi qu'à GVG The Mr Bricolage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrarium Animabis Ven 11 Sep 2009 - 14:10 | |
| Pas c.. les deux plaques en plastique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
taktamo MAITRISE
Nombre de messages : 257 Age : 61 Localisation : Landes PREFERENCE : Dionée Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Re: Terrarium Animabis Ven 11 Sep 2009 - 14:19 | |
| Comment j'chui vert devant toutes ces urnes!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrarium Animabis Ven 11 Sep 2009 - 14:31 | |
| Impecc ! Ca va permettre à tes plantes de bien se développer. C'est sûr que coté déco c'est pas ça mais t'as tout le temps d'y réfléchir, l'urgence ce sont les plantounes ! Mr Bricolage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Terrarium Animabis Ven 11 Sep 2009 - 14:44 | |
| Bonjour monsieur bricolage,ça c'est du meuble,ça c'est du meuuuuuuuuuuuuubleuuuuuu |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Terrarium Animabis Ven 11 Sep 2009 - 15:04 | |
| En fait pour l'histoire : - j'ai acheté le terra d'occasion, il a donc fallu que j'aille le chercher à 150 bornes de chez moi... J'ai fait un voyage, arrivé sur place, il logeait pas dans la voiture.... Je fais un 2eme voyage, la ca loge...on le charge, je fais la route....arrivé juste devant chez moi, une porte lache et vient s'exploser contre la vitre du fond --> Pas mal de chose à refaire --> 1ere -je commande les turbo-néons sur le net, je les recois, mais l'un d'eux est pété... Je contact le vendeur qui m'en renvoit un....que je recois encore pété...il m'en renvoit donc un autre arrivé lui en bon état --> 3 semaines d'attente --> 2eme - je vais à botanic chercher un meuble pour aquarium, je le prend noir..... j'arrive chez moi tout content, je vais pour monter le meuble, il est couleur hêtre....--> 1 semaine et demi d'attente --> 3ème Voila en espérant que la malédiction s'arrête la... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrarium Animabis Ven 11 Sep 2009 - 15:06 | |
| Eh bien t'es courageux toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Terrarium Animabis Ven 11 Sep 2009 - 15:32 | |
| Super ++++ Peux-tu nous dire les dimensions ? Même 300 bornes pour aller le chercher et les déboires que tu as recontrés, ça vaut le coup. |
|
| |
Animabis QUALIFIE
| Sujet: Re: Terrarium Animabis Ven 11 Sep 2009 - 15:37 | |
| Les dimensions sont : Longueur : 120cm Largeur : 50cm Hauteur : 70cm
PS : 600 bornes, 2 allez - retour ^^ |
|
| |
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Terrarium Animabis Ven 11 Sep 2009 - 15:54 | |
| Formidable 70 de hauteur, mon rêve ... suis "zalouze" ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrarium Animabis Ven 11 Sep 2009 - 15:57 | |
| Énorme!!!!!! si tu n'en veux plus un de ces quatre....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
cyrl33 QUALIFIE
Nombre de messages : 517 Age : 54 Localisation : Le Bouscat 33 PREFERENCE : Nepenthes, drosera, dionées Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Terrarium Animabis Ven 11 Sep 2009 - 16:42 | |
| Ca va poussé du feu de Dieu la dedans !!! T'inquiète, les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est ce qui met du piment dans la vie, sinon ça serait pas marrant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Animabis QUALIFIE
| Sujet: Re: Terrarium Animabis Lun 14 Sep 2009 - 18:54 | |
| J'ai ajouté le brumisateur, afin que la brume se répande partout, je l'ai placé en hauteur, dans un vase qui est remplit en continue par une pompe... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voila le résultat après 1min environ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'obtiens plus de 70% d'humidité la journée, et plus de 90% la nuit. A noter que je n'est toujours pas installé de ventilateur, donc une fois installé, ca devrait baisser légèrement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrarium Animabis Lun 14 Sep 2009 - 18:55 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Terrarium Animabis Lun 14 Sep 2009 - 18:56 | |
| Bien vu,la brume se repand bien partout. |
|
| |
Animabis QUALIFIE
| Sujet: Re: Terrarium Animabis Jeu 17 Sep 2009 - 13:41 | |
| Je suis confronté à un petit soucis : j'ai réglé mon brumi pour qu'il fonctionne 8min toute les heures, j'ai ajouté 2 petits ventilateurs (4cm). J'obtiens plus de 95% d'humidité la journée, et la nuit l'hgromètre fonctionne pas car trop d'eau... On voit que les feuilles des plantes sont couvertent d'eau toute la journée... J'en suis même venu à laisser les portes légèrement ouverte, mais ca chute toujours pas... Je pense que ce n'est pas très bon d'avoir autant d'humidité toute la journée? Si je dois faire baisser l'hygro, 2 solutions : - Réduire le fonctionnement du brumi. - Changer pour des ventilateurs plus performant. - Autres solutions ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Terrarium Animabis Jeu 17 Sep 2009 - 13:44 | |
| regle ton brumisateur pour 4 heures de fonctionnement et arrete le la nuit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrarium Animabis Jeu 17 Sep 2009 - 13:59 | |
| - Lucien a écrit:
- regle ton brumisateur pour 4 heures de fonctionnement et arrete le la nuit.
Oui, avec la condensation, l'hygro dans mon terra la nuit est quasi toujours de 100% sans aucun brumi. C'est le réglage en journée qui est beaucoup plus délicat à gérer. |
|
| |
Animabis QUALIFIE
| Sujet: Re: Terrarium Animabis Jeu 17 Sep 2009 - 14:05 | |
| Ok, je vais le diminuer alors.
Pour la journé, il faut environ 60% c'est bien ca ? Est ce que j'ai besoin quand meme de changer les ventilateurs ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrarium Animabis Jeu 17 Sep 2009 - 14:08 | |
| - Animabis a écrit:
- Ok, je vais le diminuer alors.
Pour la journé, il faut environ 60% c'est bien ca ? Est ce que j'ai besoin quand meme de changer les ventilateurs ? T'as 2 options: * Soit tu fait des cessions courtes de brumi pour éviter d'avoir trop de brume * Soit tu couple tes cessions brume avec un ventilo extracteur pour que la brume se dépose sur les plantes mais ne reste pas en suspension dans l'air |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terrarium Animabis | |
| |
|
| |
| Terrarium Animabis | |
|