Mes sarracenias
Mon premier, hybride de jardinerie
x willisii et Minor
x redheri et x wrigleyana
Psittacina (avec son squatteur
) et Rubra
Jardinière de sarra avec : flava var. rubricorpora, 2 leucophylla, un flava var. rugelii
Alata, arrivé il y'a deux semaines, qui n'aura probablement pas le temps de faire de nouvelles urnes.
Flava var. cuprea avec les juthatip sopper qui refont juste de nouvelles urnes.
Mes droseras
Mes capensis type et un de mes alba (premier)
Mes droseras qui ont mal supporté un régime à base de renversage de jardinière à cause du vent (x2) et donc de recouvrage avec du substrat détrempé, et qui ont encore moins aimé le régime sans eau pendant une semaine que ma voisine leur a donné pendant mes vacances.
Tout à droite, le truc tout sec est un capensis 'all red', j'espère qu'il reprendra au printemps prochain...mais...
Les nidiformis, je les ai eu après...donc vont pas trop mal
Mon filiformis vert, qui se remet juste du régime sans eau, il refait des feuilles mais timidement.
Drosera adelae
Il est sous cloche, avec un minimum de 75% d'hygro et un max de 90% environ, ça fait un mois que je l'ai, il a bien grandit au début et là (probablement à cause de la saison qui fraîchit) il stagne niveau évolution. Je suis en train de me faire un terra, il y passera dès que le terra sera OK.
VFT
Elles n'apprécient pas le régime à base de trombes d'eau et de peu de soleil de ces derniers jours...
Types
Akai ryu et red pirahna
Shark teeth
Je vais tâcher de trouver comment on prend des photos correctes pour les autres promis
J'appréhende un peu pour cet hiver, surtout pour les petites dionées et les droseras pas au meilleur de leur forme.