Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mes mémères avant l'hiver

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes mémères avant l'hiver Empty
MessageSujet: Mes mémères avant l'hiver   Mes mémères avant l'hiver Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 12:59

Mes sarracenias

Mon premier, hybride de jardinerie

Mes mémères avant l'hiver Sarra32

x willisii et Minor

Mes mémères avant l'hiver Sarra21

Mes mémères avant l'hiver Sarra33

x redheri et x wrigleyana

Mes mémères avant l'hiver Sarra30

Mes mémères avant l'hiver Sarra31

Psittacina (avec son squatteur Razz) et Rubra

Mes mémères avant l'hiver Sarra29

Mes mémères avant l'hiver Sarra26

Jardinière de sarra avec : flava var. rubricorpora, 2 leucophylla, un flava var. rugelii

Mes mémères avant l'hiver Sarra25

Alata, arrivé il y'a deux semaines, qui n'aura probablement pas le temps de faire de nouvelles urnes.

Mes mémères avant l'hiver Sarra28

Flava var. cuprea avec les juthatip sopper qui refont juste de nouvelles urnes.

Mes mémères avant l'hiver Sarra27

Mes droseras

Mes capensis type et un de mes alba (premier)

Mes mémères avant l'hiver Drosera13

Mes droseras qui ont mal supporté un régime à base de renversage de jardinière à cause du vent (x2) et donc de recouvrage avec du substrat détrempé, et qui ont encore moins aimé le régime sans eau pendant une semaine que ma voisine leur a donné pendant mes vacances.
Tout à droite, le truc tout sec est un capensis 'all red', j'espère qu'il reprendra au printemps prochain...mais...
Les nidiformis, je les ai eu après...donc vont pas trop mal Smile

Mes mémères avant l'hiver 0000002at

Mon filiformis vert, qui se remet juste du régime sans eau, il refait des feuilles mais timidement.

Mes mémères avant l'hiver 0000001v

Drosera adelae

Il est sous cloche, avec un minimum de 75% d'hygro et un max de 90% environ, ça fait un mois que je l'ai, il a bien grandit au début et là (probablement à cause de la saison qui fraîchit) il stagne niveau évolution. Je suis en train de me faire un terra, il y passera dès que le terra sera OK.

Mes mémères avant l'hiver Drosera20

VFT

Elles n'apprécient pas le régime à base de trombes d'eau et de peu de soleil de ces derniers jours...

Types

Mes mémères avant l'hiver Dione15

Akai ryu et red pirahna

Mes mémères avant l'hiver Dione14

Shark teeth

Mes mémères avant l'hiver Dione13

Je vais tâcher de trouver comment on prend des photos correctes pour les autres promis Razz

J'appréhende un peu pour cet hiver, surtout pour les petites dionées et les droseras pas au meilleur de leur forme.


Dernière édition par Imirin le Sam 19 Sep 2009 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
inoxy
QUALIFIE
QUALIFIE
inoxy


Masculin
Nombre de messages : 2623
Age : 47
Localisation : Sud-Ouest
PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES
Date d'inscription : 15/08/2007

Mes mémères avant l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Mes mémères avant l'hiver   Mes mémères avant l'hiver Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 13:03

Elles sont pas mal tes plantes, bravo Mes mémères avant l'hiver Icon_wink

_________________
Mes mémères avant l'hiver 61-iYMiK4eL._AC_UY218_
Plantes carnivores
- Carnet de notes:
Amateurs ou professionnels : Notez vos plantes en quelques minutes


Mes mémères avant l'hiver 19052506453124819716250182
Revenir en haut Aller en bas
http://annuaire.carnivores.free.fr
Invité
Invité




Mes mémères avant l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Mes mémères avant l'hiver   Mes mémères avant l'hiver Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 13:05

Si ce n'est que l'été nous a quitté si vite que les nouvelles pousses ne rougissent pas....c'est lumineux mais adieu le soleil chaud et cramant Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes mémères avant l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Mes mémères avant l'hiver   Mes mémères avant l'hiver Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 13:17

Drosera capensis alba

Mes mémères avant l'hiver Drosera21

Petites dionées (fused tooth, sawtooth et un capensis alba)

Mes mémères avant l'hiver Dione17
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Mes mémères avant l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Mes mémères avant l'hiver   Mes mémères avant l'hiver Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 15:47

Elles sont tres bien entretenues tes plantes peut etre un peu sec le substrat par endroit,surtout dans les jardinieres.C'est peut etre le fait qu'il a l'air tres drainant.

_________________
Mes mémères avant l'hiver Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Mes mémères avant l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Mes mémères avant l'hiver   Mes mémères avant l'hiver Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 16:14

Celle qui sont plein sud, le substrat est carrément détrempé et les réserves d'eau débordent.

Par contre, comme tu dis les jardinières...elles sont sur un rebord de fenêtre, plus protégée de la pluie et les réserves d'eau sont très petites (par exemple je remplis 2 à 3 fois par jour la coupelle de celle des capensis)...ce qui pose rapidement un problème quand je m'absente plus d'une journée ou deux...je l'ai bien vu quand je me suis absentée pour mes vacances.

C'est dur de trouver une solution, étant donné que la place sur mon rebord de fenêtre est très limité (pas moyen d'acheter une jardinière à réserve d'eau, trop grosse), le moyen le plus simple, mais pas esthétique (quoi que si je customise...), serait de faire une soucoupe plus profonde de mes p'tites mains.

Pour l'hiver ça ira vu qu'il faut réduire l'arrosage...mais pour le printemps prochain il va falloir que je change un peu ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes mémères avant l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Mes mémères avant l'hiver   Mes mémères avant l'hiver Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 17:47

Avec autant de Sarra ça devrait donner au printemps ! Mes mémères avant l'hiver Icon_razz
Et tes Drosera te feront chier plus qu'autre chose tu verras Mes mémères avant l'hiver Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes mémères avant l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Mes mémères avant l'hiver   Mes mémères avant l'hiver Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 19:52

J'espère bien que je vais être envahie !!

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Mes mémères avant l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Mes mémères avant l'hiver   Mes mémères avant l'hiver Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 20:22

Carni a écrit:
Avec autant de Sarra ça devrait donner au printemps ! Mes mémères avant l'hiver Icon_razz
Et tes Drosera te feront chier plus qu'autre chose tu verras Mes mémères avant l'hiver Icon_lol

Et bin comment tu parles Carni Mes mémères avant l'hiver 834124

_________________
Mes mémères avant l'hiver Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
viking
QUALIFIE
QUALIFIE
viking


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 114
Localisation : Loin des gnomes et de la connerie
Date d'inscription : 25/01/2007

Mes mémères avant l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Mes mémères avant l'hiver   Mes mémères avant l'hiver Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 20:58

C'est quoi ce mélange?Tourbe et perlite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes mémères avant l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Mes mémères avant l'hiver   Mes mémères avant l'hiver Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 22:39

tourbe 3/4

1/4 qui reste mélange perlite (1/2), vermiculite (1/2) ou perlite, vermiculite, sable de loire (1/3 1/3 1/3).

A la louche (au sens propre du terme!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes mémères avant l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Mes mémères avant l'hiver   Mes mémères avant l'hiver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes mémères avant l'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des photos avant les vacs ....
» Mais ça c'était avant
» Photos d'avant la sièste
» A lire avant de poster.
» Un avant goût de printemps !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: EXPOSER VOS PLANTES :: ALBUM PHOTOS-
Sauter vers: