| Drosera hartmeyerorum | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Drosera hartmeyerorum Mar 22 Sep 2009 - 15:50 | |
| salut, quelqu'un aurais t'il des infos sur la culture de cette plante apparenté a D indica ? j'ai semé quelques minuscule graine,jattend la suite...mais les infos sur le net sont peu convainquante.. merci
Dernière édition par Xenesthisman le Mar 22 Sep 2009 - 18:04, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera hartmeyerorum Mar 22 Sep 2009 - 16:21 | |
| C'est une annuelle qui n'aprécie pas trop les température supérieur à 30°C Substrat bien drainant et bonne luminosité. Terra conseillé^^ Mais en gros: Comme Indica J'ai faillit la prendre...mais comme c'est une annuelle ça m'a découragé PS: Si tu as une récolte de graines je suis preneur |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Drosera hartmeyerorum Mar 22 Sep 2009 - 17:04 | |
| Tuveux parler de celle ci? Et bien bon courage,je ne recommence plus,c'est quant elle est belle qu'elle disparait,comme les teintures loreal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera hartmeyerorum Mar 22 Sep 2009 - 17:15 | |
| eh ouais, beauté ephemere peut etre la seule annuelle que j'ferais et pour les graines, pas de soucis, je pense a vous ^^
j'ai semer mes graine et recouverte avec plastique, j'aere regulierement quand même, ont m'a parler d'une germination d'environ 3 semaine ? ...
a noté qu'artmeyerorum a l'air plus coloré q'indica... |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Drosera hartmeyerorum Mar 22 Sep 2009 - 17:29 | |
| Pour la germination pas de soucis,c'est apres que ça se corse,mets un peut de sphaigne vivante pour entretenir l'hygro,mais pas trop pour ne pas etouffer le plan. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera hartmeyerorum Mar 22 Sep 2009 - 17:33 | |
| ça, j'ai pas :s me reste un peu de sphaigne morte c'est tout, et la croissance est t'elle rapide ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Drosera hartmeyerorum Mar 22 Sep 2009 - 17:40 | |
| - Xenesthisman a écrit:
- ça, j'ai pas :s
me reste un peu de sphaigne morte c'est tout, et la croissance est t'elle rapide ? Non c'est assez long,la plantes est interessante mais contraignante. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera hartmeyerorum Mar 22 Sep 2009 - 17:42 | |
| un chalenge de temps en temps ça met du piment ! vous auriez des photos lucien si vous avez eu des adultes ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Drosera hartmeyerorum Mar 22 Sep 2009 - 17:45 | |
| Non pas de photo,juste celle des indica.
PS: dis moi tu ça me gene le vouvoiement . |
|
| |
Ju² QUALIFIE
Nombre de messages : 1699 Age : 34 Localisation : Milan Italia / Lille France PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Drosera hartmeyerorum Mar 22 Sep 2009 - 17:57 | |
| Moi j'en ai quelques uns en terra sur le mont là où c'est plus sec niveau substrat. Ils sont jolis.
Même petits ils sont sympa et ont leur déformation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera hartmeyerorum Mar 22 Sep 2009 - 17:59 | |
| alors en terra impérativement ? en milleu naturel il subirait une secheresse parait il ? pour ce qui est de leur "organe jaunatre sans mucilage" j'ai lu que leur fonction etait inconnu, du nouveau a ce sujet ? |
|
| |
Ju² QUALIFIE
Nombre de messages : 1699 Age : 34 Localisation : Milan Italia / Lille France PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Drosera hartmeyerorum Mar 22 Sep 2009 - 18:05 | |
| Ce sont des poils mucilagineux qui ont muté, inutile pour la plante c'est ce qui fait qu'elle n'est pas appelée indica avec le fait qu'elle est colorée.
Mutation stable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera hartmeyerorum Mar 22 Sep 2009 - 18:06 | |
| - Xenesthisman a écrit:
- alors en terra impérativement ?
Si l'on veut assurer la très bonne hygro, ainsi que la chaleur, c'est le plus simple. - Xenesthisman a écrit:
- pour ce qui est de leur "organe jaunatre sans mucilage" j'ai lu que leur fonction etait inconnu, du nouveau a ce sujet ?
Une hypothèse est la façon dont il brillamment perçu par les insectes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera hartmeyerorum Mar 22 Sep 2009 - 18:06 | |
| une base d'indica qui a evolué donc ? |
|
| |
Ju² QUALIFIE
| Sujet: Re: Drosera hartmeyerorum Mar 22 Sep 2009 - 18:08 | |
| Même pas, il me semble que ce n'est pas du même endroit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera hartmeyerorum Mar 22 Sep 2009 - 18:11 | |
| Le site d'hartmeyer va bientôt proposer une traduction anglaise de sa page sur ce drosera. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera hartmeyerorum Mar 22 Sep 2009 - 18:13 | |
| merci pour les infos ju et pour le liens de la description volavoile, je tiens au courant du semi, fait-elle des graines "facilement ?" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera hartmeyerorum Mar 22 Sep 2009 - 18:16 | |
| ne j'ai jamais réussi à mener indica ou bien hartmeyerorum au stade des fleurs, toujours pour des questions de températures trop basses en fin de saison, cad actuellement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera hartmeyerorum Mar 22 Sep 2009 - 18:19 | |
| Température constante toute l'année donc ?
Pendant que nous y sommes, quels sont les principaux annuels ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Drosera hartmeyerorum Mar 22 Sep 2009 - 22:53 | |
| Drosera burmanii Drosera glanduligera Drosera indica
Dernière édition par Lucien le Mar 22 Sep 2009 - 23:02, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera hartmeyerorum Mar 22 Sep 2009 - 22:57 | |
| leurs culture est elle egalement "pointilleuse" ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera hartmeyerorum Mar 22 Sep 2009 - 22:59 | |
| Pas autant d'après ce que j'en sais, et glandi machin est aussi vive qu'une dionée c'est fun. *laisse la place à lucien * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera hartmeyerorum Mar 22 Sep 2009 - 23:03 | |
| glandi machin chose se trouve facilement ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Drosera hartmeyerorum Mar 22 Sep 2009 - 23:12 | |
| non c'est une plante qui m'a demandé 2 ans pour germer,pour crever 6 mois apres. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drosera hartmeyerorum | |
| |
|
| |
| Drosera hartmeyerorum | |
|