Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Rempotage tardif ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Rempotage tardif ? Empty
MessageSujet: Rempotage tardif ?   Rempotage tardif ? Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 11:34

salutation !

j'aurais aimé savoir si il été possible de rempoter en ce moment, j'aurais voulu faire une belle potée de quelques petits drosera (spatulata et capensis) est ce possible ? ou est il preferable d'attendre, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rempotage tardif ? Empty
MessageSujet: Re: Rempotage tardif ?   Rempotage tardif ? Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 12:17

En effet ça pourrait bien rendre ami détective animalier Rempotage tardif ? Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Rempotage tardif ? Empty
MessageSujet: Re: Rempotage tardif ?   Rempotage tardif ? Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 12:28

Xenesthisman a écrit:
salutation !

j'aurais aimé savoir si il été possible de rempoter en ce moment, j'aurais voulu faire une belle potée de quelques petits drosera (spatulata et capensis) est ce possible ? ou est il preferable d'attendre, merci

Tu peux faire une potée de capensis,pour les spatulata c'est possible aussi mais il serait preferable d'attendre la fin d'hiver.
Si tu veux des spatulata,envoie moi 4 timbres et je t'en envoie,je les arrache de mes pots de dionées.Je te mettrai des capensis j'en ai de trop et partout.

_________________
Rempotage tardif ? Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Rempotage tardif ? Empty
MessageSujet: Re: Rempotage tardif ?   Rempotage tardif ? Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 12:31

Moi pour les capensis j'attends de trouver une jardinière avec réserve d'eau Rempotage tardif ? 13

Pour l'instant celles que je trouve sont beaucoup trop cher Rempotage tardif ? Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rempotage tardif ? Empty
MessageSujet: Re: Rempotage tardif ?   Rempotage tardif ? Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 12:39

Lucien a écrit:
Xenesthisman a écrit:
salutation !

j'aurais aimé savoir si il été possible de rempoter en ce moment, j'aurais voulu faire une belle potée de quelques petits drosera (spatulata et capensis) est ce possible ? ou est il preferable d'attendre, merci

Tu peux faire une potée de capensis,pour les spatulata c'est possible aussi mais il serait preferable d'attendre la fin d'hiver.
Si tu veux des spatulata,envoie moi 4 timbres et je t'en envoie,je les arrache de mes pots de dionées.Je te mettrai des capensis j'en ai de trop et partout.

on gere ça pour bientot, je te mp, propablement en fin de semaine prochaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rempotage tardif ? Empty
MessageSujet: Re: Rempotage tardif ?   Rempotage tardif ? Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 12:41

Rempotage tardif ? 14244

J'ai le même soucis, mais je crois que je vais me mettre dans la construction perso de reserve d'eau.

Après tout ce n'est qu'un fond en plastique avec des pieds pour surélever et creer la réserve et un tuyau pour alimenter tout ça...
Ca doit se faire sans dépenser trop.

Je sais pas ce que j'ai j'ai la fibre pour tout faire en ce moment Laughing Rempotage tardif ? Tire-la-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rempotage tardif ? Empty
MessageSujet: Re: Rempotage tardif ?   Rempotage tardif ? Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 12:44

Bah tu peux le faire avec des billes d'argile, du géotextile et un tuyau Rempotage tardif ? Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rempotage tardif ? Empty
MessageSujet: Re: Rempotage tardif ?   Rempotage tardif ? Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 12:49

Va se cacher tellement elle y avait pas pensé, et tellement c'était évident.

Quoi que c'est toujours pareil...en cas d'attaque fongique ou autre merdouille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rempotage tardif ? Empty
MessageSujet: Re: Rempotage tardif ?   Rempotage tardif ? Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 12:50

Bah t'es dans l'caca Rempotage tardif ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
darklight
QUALIFIE
QUALIFIE
darklight


Masculin
Nombre de messages : 1497
Age : 113
Localisation : ambérieu 01
PREFERENCE : Nepenthes, drosera
Date d'inscription : 12/08/2008

Rempotage tardif ? Empty
MessageSujet: Re: Rempotage tardif ?   Rempotage tardif ? Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 14:05

C'est assez simple de se faire un pot avec réserve d'eau, faut juste trouver un bon contenant étanche.

Le mien_ est comme ça :

Rempotage tardif ? S3010422

le seul truc c'est que parfois il faut remettre du substrat car ça se tasse.

_________________
Je ne sais qu'une chose, je ne sais rien

COMPTABLE QUEL EST VOTRE PROFESSION ?? AOU AOU AOU !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rempotage tardif ? Empty
MessageSujet: Re: Rempotage tardif ?   Rempotage tardif ? Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 14:06

Excellent Rempotage tardif ? Icon_cheers

sert à quoi le pot?
Revenir en haut Aller en bas
darklight
QUALIFIE
QUALIFIE
darklight


Masculin
Nombre de messages : 1497
Age : 113
Localisation : ambérieu 01
PREFERENCE : Nepenthes, drosera
Date d'inscription : 12/08/2008

Rempotage tardif ? Empty
MessageSujet: Re: Rempotage tardif ?   Rempotage tardif ? Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 14:07

J'avais plus de tuyau, et c'est plus pratique pour l'arrosage

_________________
Je ne sais qu'une chose, je ne sais rien

COMPTABLE QUEL EST VOTRE PROFESSION ?? AOU AOU AOU !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rempotage tardif ? Empty
MessageSujet: Re: Rempotage tardif ?   Rempotage tardif ? Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 14:13

Oki pas bète Rempotage tardif ? Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rempotage tardif ? Empty
MessageSujet: Re: Rempotage tardif ?   Rempotage tardif ? Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 14:16

Mais tu as placé des billes d'argile et de quoi les séparer de la tourbe ?
Revenir en haut Aller en bas
darklight
QUALIFIE
QUALIFIE
darklight


Masculin
Nombre de messages : 1497
Age : 113
Localisation : ambérieu 01
PREFERENCE : Nepenthes, drosera
Date d'inscription : 12/08/2008

Rempotage tardif ? Empty
MessageSujet: Re: Rempotage tardif ?   Rempotage tardif ? Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 14:19

de la pouzzolane une feuille de feutre géotextile le substrat le pot etait trop petit pour arriver a la feuille de geotextile donc il y a une partie de tourbe + sable entre la feuille et pot.

_________________
Je ne sais qu'une chose, je ne sais rien

COMPTABLE QUEL EST VOTRE PROFESSION ?? AOU AOU AOU !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rempotage tardif ? Empty
MessageSujet: Re: Rempotage tardif ?   Rempotage tardif ? Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 14:24

pourquoi ne pas mettre de tuyau en dessous?? ou un autre pot renversé?
Revenir en haut Aller en bas
noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale


Féminin
Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : basse Ariège
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora
Date d'inscription : 03/07/2009

Rempotage tardif ? Empty
MessageSujet: Re: Rempotage tardif ?   Rempotage tardif ? Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 14:55

kebz a écrit:
Moi pour les capensis j'attends de trouver une jardinière avec réserve d'eau Rempotage tardif ? 13

Pour l'instant celles que je trouve sont beaucoup trop cher Rempotage tardif ? Icon_sad

Que recherches-tu exactement : D. capensis ou des jardinières ?

Pour D. capensis : j'ai à foison et cherche à refourguer (désolé c'est D. capensis type feuilles étroites)
[Imirin : Rempotage tardif ? Icon_mad pas rouge Rempotage tardif ? Icon_redface ]

pour jardinières : pas besoin de jardinières avec réserve, et même à la limite le mieux serait : pots diamètre conséquent, pas besoin de beaucoup d'hauteur, sur coupelles, au moins dans ce cas c'est plus facile d'adapter arrosage été/hiver

_________________
Noyale
à chaque choix on parie contre le sort.
On fait des plans pour s'en sortir.

Mais ... mon esprit glisse ailleurs ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rempotage tardif ? Empty
MessageSujet: Re: Rempotage tardif ?   Rempotage tardif ? Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 15:02

Bah en fait c'est plus la jardinière que je recherche.

Je compte y mettre tout type de capensis (pour l'instant j'ai type et alba) peu t être bientot red ( LULU Rempotage tardif ? Clin )

Je chercherai le big capensis plus tard Rempotage tardif ? 13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rempotage tardif ? Empty
MessageSujet: Re: Rempotage tardif ?   Rempotage tardif ? Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 15:08

Citation :
pour jardinières : pas besoin de jardinières avec réserve, et même à la limite le mieux serait : pots diamètre conséquent, pas besoin de beaucoup d'hauteur, sur coupelles, au moins dans ce cas c'est plus facile d'adapter arrosage été/hiver

ouais pas la peine de s'creuser la tete surtout que le plantes sont super rustique quand même,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rempotage tardif ? Empty
MessageSujet: Re: Rempotage tardif ?   Rempotage tardif ? Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 15:09

bah j'ai réussi à les tuer moi Rempotage tardif ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rempotage tardif ? Empty
MessageSujet: Re: Rempotage tardif ?   Rempotage tardif ? Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 15:10

faudra que tu me donnes ta "recette" parce que t'es baleze pour le coupRempotage tardif ? Icon_lol (sa peu etre utile, l'espece etant plutot envaissanteRempotage tardif ? Icon_lol Rempotage tardif ? Icon_lol )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rempotage tardif ? Empty
MessageSujet: Re: Rempotage tardif ?   Rempotage tardif ? Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 15:11

bah coup de froid pendant l'expédition en plein hiver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rempotage tardif ? Empty
MessageSujet: Re: Rempotage tardif ?   Rempotage tardif ? Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 15:14

gros coup de froid ? parce qu'il me semble que sa resiste a -5, voir d'avantage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rempotage tardif ? Empty
MessageSujet: Re: Rempotage tardif ?   Rempotage tardif ? Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 15:17

bah c'est tombé pendant la semaine ou il a fait le plus froid l'hiver dernier... ping tina aussi a pas supporté ....

Pas de bol mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rempotage tardif ? Empty
MessageSujet: Re: Rempotage tardif ?   Rempotage tardif ? Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 15:53

kebz a écrit:
bah j'ai réussi à les tuer moi Rempotage tardif ? Suspect

Kebz, encore plus rustique que les Capensis ... Rempotage tardif ? Icon_razz Rempotage tardif ? Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rempotage tardif ? Empty
MessageSujet: Re: Rempotage tardif ?   Rempotage tardif ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rempotage tardif ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rempotage tardif
» Rempotage ou pas ?
» rempotage
» Rempotage :P
» rempotage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: