| Rempotage tardif ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Rempotage tardif ? Mer 23 Sep 2009 - 11:34 | |
| salutation ! j'aurais aimé savoir si il été possible de rempoter en ce moment, j'aurais voulu faire une belle potée de quelques petits drosera (spatulata et capensis) est ce possible ? ou est il preferable d'attendre, merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rempotage tardif ? Mer 23 Sep 2009 - 12:17 | |
| En effet ça pourrait bien rendre ami détective animalier |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Rempotage tardif ? Mer 23 Sep 2009 - 12:28 | |
| - Xenesthisman a écrit:
- salutation !
j'aurais aimé savoir si il été possible de rempoter en ce moment, j'aurais voulu faire une belle potée de quelques petits drosera (spatulata et capensis) est ce possible ? ou est il preferable d'attendre, merci Tu peux faire une potée de capensis,pour les spatulata c'est possible aussi mais il serait preferable d'attendre la fin d'hiver. Si tu veux des spatulata,envoie moi 4 timbres et je t'en envoie,je les arrache de mes pots de dionées.Je te mettrai des capensis j'en ai de trop et partout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rempotage tardif ? Mer 23 Sep 2009 - 12:31 | |
| Moi pour les capensis j'attends de trouver une jardinière avec réserve d'eau Pour l'instant celles que je trouve sont beaucoup trop cher |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rempotage tardif ? Mer 23 Sep 2009 - 12:39 | |
| - Lucien a écrit:
- Xenesthisman a écrit:
- salutation !
j'aurais aimé savoir si il été possible de rempoter en ce moment, j'aurais voulu faire une belle potée de quelques petits drosera (spatulata et capensis) est ce possible ? ou est il preferable d'attendre, merci Tu peux faire une potée de capensis,pour les spatulata c'est possible aussi mais il serait preferable d'attendre la fin d'hiver. Si tu veux des spatulata,envoie moi 4 timbres et je t'en envoie,je les arrache de mes pots de dionées.Je te mettrai des capensis j'en ai de trop et partout. on gere ça pour bientot, je te mp, propablement en fin de semaine prochaine ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rempotage tardif ? Mer 23 Sep 2009 - 12:41 | |
| J'ai le même soucis, mais je crois que je vais me mettre dans la construction perso de reserve d'eau. Après tout ce n'est qu'un fond en plastique avec des pieds pour surélever et creer la réserve et un tuyau pour alimenter tout ça... Ca doit se faire sans dépenser trop. Je sais pas ce que j'ai j'ai la fibre pour tout faire en ce moment |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rempotage tardif ? Mer 23 Sep 2009 - 12:44 | |
| Bah tu peux le faire avec des billes d'argile, du géotextile et un tuyau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rempotage tardif ? Mer 23 Sep 2009 - 12:49 | |
| Va se cacher tellement elle y avait pas pensé, et tellement c'était évident.
Quoi que c'est toujours pareil...en cas d'attaque fongique ou autre merdouille... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rempotage tardif ? Mer 23 Sep 2009 - 12:50 | |
| Bah t'es dans l'caca |
|
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Rempotage tardif ? Mer 23 Sep 2009 - 14:05 | |
| C'est assez simple de se faire un pot avec réserve d'eau, faut juste trouver un bon contenant étanche. Le mien _ est comme ça : le seul truc c'est que parfois il faut remettre du substrat car ça se tasse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rempotage tardif ? Mer 23 Sep 2009 - 14:06 | |
| Excellent sert à quoi le pot? |
|
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Rempotage tardif ? Mer 23 Sep 2009 - 14:07 | |
| J'avais plus de tuyau, et c'est plus pratique pour l'arrosage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rempotage tardif ? Mer 23 Sep 2009 - 14:13 | |
| Oki pas bète |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rempotage tardif ? Mer 23 Sep 2009 - 14:16 | |
| Mais tu as placé des billes d'argile et de quoi les séparer de la tourbe ? |
|
| |
darklight QUALIFIE
| Sujet: Re: Rempotage tardif ? Mer 23 Sep 2009 - 14:19 | |
| de la pouzzolane une feuille de feutre géotextile le substrat le pot etait trop petit pour arriver a la feuille de geotextile donc il y a une partie de tourbe + sable entre la feuille et pot. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rempotage tardif ? Mer 23 Sep 2009 - 14:24 | |
| pourquoi ne pas mettre de tuyau en dessous?? ou un autre pot renversé? |
|
| |
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Rempotage tardif ? Mer 23 Sep 2009 - 14:55 | |
| - kebz a écrit:
- Moi pour les capensis j'attends de trouver une jardinière avec réserve d'eau
Pour l'instant celles que je trouve sont beaucoup trop cher Que recherches-tu exactement : D. capensis ou des jardinières ? Pour D. capensis : j'ai à foison et cherche à refourguer (désolé c'est D. capensis type feuilles étroites) [Imirin : pas rouge ] pour jardinières : pas besoin de jardinières avec réserve, et même à la limite le mieux serait : pots diamètre conséquent, pas besoin de beaucoup d'hauteur, sur coupelles, au moins dans ce cas c'est plus facile d'adapter arrosage été/hiver |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rempotage tardif ? Mer 23 Sep 2009 - 15:02 | |
| Bah en fait c'est plus la jardinière que je recherche. Je compte y mettre tout type de capensis (pour l'instant j'ai type et alba) peu t être bientot red ( LULU ) Je chercherai le big capensis plus tard |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rempotage tardif ? Mer 23 Sep 2009 - 15:08 | |
| - Citation :
- pour jardinières : pas besoin de jardinières avec réserve, et même à la limite le mieux serait : pots diamètre conséquent, pas besoin de beaucoup d'hauteur, sur coupelles, au moins dans ce cas c'est plus facile d'adapter arrosage été/hiver
ouais pas la peine de s'creuser la tete surtout que le plantes sont super rustique quand même, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rempotage tardif ? Mer 23 Sep 2009 - 15:09 | |
| bah j'ai réussi à les tuer moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rempotage tardif ? Mer 23 Sep 2009 - 15:10 | |
| faudra que tu me donnes ta "recette" parce que t'es baleze pour le coup (sa peu etre utile, l'espece etant plutot envaissante ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rempotage tardif ? Mer 23 Sep 2009 - 15:11 | |
| bah coup de froid pendant l'expédition en plein hiver |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rempotage tardif ? Mer 23 Sep 2009 - 15:14 | |
| gros coup de froid ? parce qu'il me semble que sa resiste a -5, voir d'avantage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rempotage tardif ? Mer 23 Sep 2009 - 15:17 | |
| bah c'est tombé pendant la semaine ou il a fait le plus froid l'hiver dernier... ping tina aussi a pas supporté ....
Pas de bol mais bon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rempotage tardif ? Mer 23 Sep 2009 - 15:53 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rempotage tardif ? | |
| |
|