| Une nouvelle venue ^_^ | |
|
+5darklight castor123456 cyrl33 Ju² noyale 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Une nouvelle venue ^_^ Jeu 24 Sep 2009 - 22:13 | |
| Bienvenue belle Aurore j'ai pas pu resister. |
|
| |
nbtx QUALIFIE
Nombre de messages : 1100 Age : 51 Localisation : Villers Saint paul PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle venue ^_^ Jeu 24 Sep 2009 - 22:36 | |
| Bienvenue Aurore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bonne culture et amuse toi bien avec les fous furieux du fofo! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
gertrude QUALIFIE
Nombre de messages : 810 Age : 37 Localisation : Lyon PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria
| Sujet: Re: Une nouvelle venue ^_^ Ven 25 Sep 2009 - 12:38 | |
| Bienvenu et bonne culture de ta dionée! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle venue ^_^ Ven 25 Sep 2009 - 20:40 | |
| Ayé! "Rempotage" effectué tout à l'heure mais "rempotage" assez laborieux je dirais...Même si j'ai trouvé tout le matériel qu'il me fallait, j'ai eu plusieurs problèmes : -Certaines "bouches" se sont ensevelies sont la terre. Il a fallu que je les sorte et les nettoie avec de l'eau. -Les bouches ouvertes se sont refermées (pourquoooooiiiii la vie est-t'elle si injuste???!!!... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) Et j'ai constaté que les racines étaient noires (sauf à leur base). Mais ne sachant pas si c'était normale, j'ai laissé comme ça. J'ai bien fait? Autre chose, je voudrais éviter que les feuilles ne s'ensevellissent de nouveau. Que pourrais-je mettre en surface à part du quartz? Merci pour votre aide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle venue ^_^ Ven 25 Sep 2009 - 20:49 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je me reconnaît trop en toi lorsque j'ai commencé à jardiner ! Tout ça c'est à peu près normal t'inquiète. On galère toujours un peu à rempoter, surtout quand ce sont des dionées de jardinerie bien dense avec beaucoup de feuilles basses. Le mieux tu prends la touffe d'une seule main et tu mets de la terre autour et bien tassée. Moi pour nettoyer un peu tout je fais comme toi, je prends un peu d'eau pour éliminer toute la terre. Le mieux si elle est dehors c'est la pluie. Les pièges se réouvreront et la la pluie enlèvera encore la terre dedans. Les racines noires aussi, c'est normal. Pour le quartz, tu peux si tu trouves ça joli, sinon c'est pas obligatoire les feuilles trop basses pourriront et tu les enlèveras...ça sera pas plus mal. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle venue ^_^ Ven 25 Sep 2009 - 20:52 | |
| Ah, je te fais penser à toi? C'est marrant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (en plus, on a presque le même âge apparemment ^_^) Merci beaucoup pour tes conseils! Tu me rassures énormément! Mais tu sais, pour la pluie, c'est raté. J'habite dans le sud, il pleut pas souvent... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle venue ^_^ Ven 25 Sep 2009 - 22:26 | |
| Bonsoir bienvenu à toi Aurore. Si tu as des questions poses-les, c'est gratuit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle venue ^_^ Sam 26 Sep 2009 - 18:32 | |
| - Naturaleza a écrit:
- Ayé! "Rempotage" effectué tout à l'heure mais "rempotage" assez laborieux je dirais...Même si j'ai trouvé tout le matériel qu'il me fallait, j'ai eu plusieurs problèmes :
-Certaines "bouches" se sont ensevelies sont la terre. Il a fallu que je les sorte et les nettoie avec de l'eau. -Les bouches ouvertes se sont refermées (pourquoooooiiiii la vie est-t'elle si injuste???!!!...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Et j'ai constaté que les racines étaient noires (sauf à leur base). Mais ne sachant pas si c'était normale, j'ai laissé comme ça. J'ai bien fait?
Autre chose, je voudrais éviter que les feuilles ne s'ensevellissent de nouveau. Que pourrais-je mettre en surface à part du quartz?
Merci pour votre aide Imirin a presque tout dit. Sauf que le quartz en surface je suis pas pour. Ca favorise pas l'hygrométrie et ça fait réflexion avec le soleil et pourrai cramer la plante. Pour info tu ne pourras pas empêcher que la dionée s'enfonce. Elle s'enfonce naturellement avec le temps, faut les "dés ensevelir" au bout d'un moment .... mais le phénomène est long, pas d'inquiétudes. La difficulté esthétique c'est d'éviter que lorsqu'il pleut il y ait des projections de tourbe sur les pièges ou que les pièges nagent dans la tourbe mouillée. 2 options, soit tu mets les pots à l'abri de la pluie tout simplement ou alors tu mets de la sphaigne vivante en surface. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle venue ^_^ Sam 26 Sep 2009 - 18:33 | |
| J'ai vu je ne sais plus où qu'on pouvait mettre de la pouzzolane aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle venue ^_^ Sam 26 Sep 2009 - 18:36 | |
| - kebz a écrit:
- J'ai vu je ne sais plus où qu'on pouvait mettre de la pouzzolane aussi
Oui c'est pas idiot, pas de réverbération et aide à l'hygro |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle venue ^_^ Sam 26 Sep 2009 - 18:38 | |
| Meuh je dis pas que des c***eries (bon d'accord la plupart du temps mais bon lol) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle venue ^_^ Sam 26 Sep 2009 - 18:40 | |
| - kebz a écrit:
- Meuh je dis pas que des c***eries (bon d'accord la plupart du temps mais bon lol)
J'ai bien noté, c'est pour ça que j'ai confirmé positivement ta réflexion qui pour une fois n'est pas une vaste fumisterie ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle venue ^_^ Sam 26 Sep 2009 - 18:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle venue ^_^ Sam 26 Sep 2009 - 19:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle venue ^_^ Jeu 1 Oct 2009 - 13:35 | |
| Salut à Toi Aurore Voici un lien vers un blog de culture&conseil (+ achat ) : [url] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tant que tu lui mets pas d'engrais, elle devrait bien se porter. Ta dionée va d'ailleurs commencer à former des pièges plus petits, à ralentir sa croissance pour la période d'hibernation. Et au printemps ce sera reparti !! Bonne culture. Ps: les racines noires c'est normal. Ps2 : Si tu ne tripotes pas les pièges fermés pendant le rempotage, ils se rouvriront rapidement par l'absence de stimuli normalement provoqués par la panique des proies capturées et qui démarrent le processus digestif. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Une nouvelle venue ^_^ Jeu 1 Oct 2009 - 13:46 | |
| Là ariane je dis bravo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une nouvelle venue ^_^ | |
| |
|
| |
| Une nouvelle venue ^_^ | |
|